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Il y a 6 heures, dipching a dit :

salut

Moi aussi j'en veut une ! j'hésite avec la M3 toute noir toute belle :wub: , mais elles a un peu moins de succès que la V7

 

aller photo d'une M3 toute chaude ! miam !

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi2rOutyLXTAhUOZ1AKHX8UAgwQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fwww.don-bolivia.com%2Fproducto%2Fm3-alder-bk-4-cuerdas%2F&psig=AFQjCNGDhomvo98MVXeMFYgzusd7oEqxJQ&ust=1492864506193895

Vache la M3 elle déboîte très belle

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Il y a 17 heures, arghuk a dit :

Oui je sais et je t'en remercie mais ce modèle ne ressemble pas du tout a ceux d'origine, Ceux là non pas la meme fixation et je souhaite que cela se monte en lieu et place.

Donc Schaller mais lesquels ? Ce n'est pas pour le poids mais pour la précision.

Hello,

 

Si les shaller sont celles qui sont sur les Fender... ça a pas l'air non plus d'être un rétro fit direct.

 

J'ai des Gotto sur ma Bacchus qui ressemblent un peu.

 

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Il y a 7 heures, punshybooster a dit :

Hello,

 

Si les shaller sont celles qui sont sur les Fender... ça a pas l'air non plus d'être un rétro fit direct.

 

J'ai des Gotto sur ma Bacchus qui ressemblent un peu.

 

Qu'entent tu par là ? Les schaller ne sont pas de qualité ?

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Non non, je parlais pas du tout de qualité mais du format des mécas. Celles qui sont sur ma Fender Deluxe ne ressemblent pas du tout aux mécas de la Marcus. Donc quand tu disais que tu voulais des Shaller pour avoir un montage similaire, pas sûr que ça marche.

;)

 

@+

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Elles ne sont peut-être pas les meilleures du monde, mais les miennes tiennent bien l'accord. Les seuls désaccordages que je note sont dûs aux transports dans la housse (qui elle serait à changer...).

Perso je n'éprouve pas le besoin de les changer.

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Je n'ai pas de problème d'accordage non plus, mais les mécaniques sont de qualité très inégale, certaines étant dures, d'autres pas. 

Le soucis que j'ai viens de mon côté du passage de cordes entre le sillet et les mécaniques. Pour le Si grave avec un gros tirant, l'angle est trop important et la corde n'est pas exactement à son avantage sur la première case et du coup résonne mal de façon générale. J'envisage de le virer et d'utiliser un autre système. 

Je pense que cela peut être une bonne basse pour faire du moding d'ailleurs. 

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il y a 24 minutes, raoulvador a dit :

Je n'ai pas de problème d'accordage non plus, mais les mécaniques sont de qualité très inégale, certaines étant dures, d'autres pas. 

Le soucis que j'ai viens de mon côté du passage de cordes entre le sillet et les mécaniques. Pour le Si grave avec un gros tirant, l'angle est trop important et la corde n'est pas exactement à son avantage sur la première case et du coup résonne mal de façon générale. J'envisage de le virer et d'utiliser un autre système. 

Je pense que cela peut être une bonne basse pour faire du moding d'ailleurs. 

Ah tu as une 5 cordes ?

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Ouep 5 cordes. Pari risqué après avoir eu une Sandberg et une dingwall :p

Pas encore pu tester sur un ampli, donc du mal à me positionner sur la qualité du Si autrement qu'au casque. Pour le moment c'est bof :p

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bonjour, je viens de voir ça sur thomann et je ne trouve aucune photos ni informations, cela me parait très alléchant cependant

https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_v9_alder_5_brs_lefthand.htm

 

https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_p7_swamp_ash_5_white_blonde_lh.htm

 

je n'ai rien trouvé sur le site de sireguitars.....

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La V9 c'est la JB avec table en érable ondé, la P7 c'est la PB-like avec config' Jazz-Precision... Pour cette dernière je n'ai vu que des photos en 4 cordes donc c'est une excellente nouvelle qu'ils la sortent en 5 cordes.

  • 2 weeks later...
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En attendant de passer à un tirant plus light et d'essayer d'installer un D-tuner pour tomber en La grave de temps en temps, j'ai reçu aujourd'hui une rampe custom fabriquée par CG Lutherie :

v7umte.jpg

Même si le morceau de bois ne matche pas tout à fait, l'ensemble reste cohérent et me permet de retrouver mes sensations de jeu car sans rampe je peux difficilement jouer sur ce genre d'instrument.
 

  • Like 1
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il y a 51 minutes, AlexB6 a dit :

En attendant de passer à un tirant plus light et d'essayer d'installer un D-tuner pour tomber en La grave de temps en temps, j'ai reçu aujourd'hui une rampe custom fabriquée par CG Lutherie :

v7umte.jpg

Même si le morceau de bois ne matche pas tout à fait, l'ensemble reste cohérent et me permet de retrouver mes sensations de jeu car sans rampe je peux difficilement jouer sur ce genre d'instrument.
 

Peux tu me donner plus de précision sur le tarif, et la possibilité de se procurer la même rampe ?

Il est posé sur le pickguard ?

Merci.

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Petite question les gens : j'ai la plus grande difficulté à régler le manche. Je m'explique.

Le trussroad et les pontets fonctionnent bien, pas de soucis. J'ai monté un jeu skullstrings (je joue qu'avec ça depuis un bail) et que je fasse un réglage manche plat ou courbé; je suis obligé de mettre les cordes vachement hautes pour que cela ne frise pas sur les cases de 13 à 15. J'ai une attaque plutôt franche et avec mes autres instruments, j'ai toujours trouvé un compromis, là, je galère.

Vous arrivez à régler l'action basse sans soucis ? Je me demande si j'ai pas un mauvais frettage en bas du manche ou un autre problème...

Question supplémentaire : il y a un trimpot à l'intérieur pour régler le niveau de sortie ?

 

Pour info, j'ai une V7 vintage aulne / mapple 5 cordes, finition paillettes également :p

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@arghuk : Pour le tarif je ne sais pas encore :goute:
En fait j'ai commandé ma rampe au milieu de mon autre projet de lutherie avec CG Lutherie (ICI), il ne m'avait pas indiqué de tarif donc je lui ai posé la question.

En soi commander la même rampe, notamment auprès de Cyril, c'est pas un problème, cependant même en ayant donné des côtes justes sur le dessin que je lui ai envoyé (il habite vers Dijon, je suis dans le Sud), au final j'ai un petit souci d'ajustement car mon micro chevalet n'a pas les oreilles hyper-symétriques au niveau du placement.
C'est pas grand chose (1mm d'écart entre les deux trous), et heureusement que la rampe n'est pas très épaisse. Donc même si le schéma est bon, il vaut mieux donner des mesures au cas par cas histoire de ne pas être embêté. Cyril a bossé sans avoir la basse à portée pour corriger.
Ceci dit ce très léger écart ne gêne en rien car la rampe est collée à la patafix. Elle surplombe donc les oreilles sans souci (on peut visser et dévisser les micros sans l'enlever), et au final elle est surélevé de 2mm côté Si grave au niveau du pickguard, et de 1mm du côté du micro chevalet pour épouser l'angle des cordes.
En revanche cette rampe est conçue pour les versions standards (position 60' des micros), pour les versions Vintage il faudrait revoir la mesure côté micro chevalet et rajouter 1cm de large à la rampe.

En tout cas je suis satisfait sur le plan esthétique et fonctionnel. :)



 

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