Jump to content

Avis preamp


kurgan

Recommended Posts

Bonjour,

comme indiqué dans le titre, je suis a la recherche d'un préampli.

 J'ai quelques pistes et pour le moment je suis attire par les modèles suivant :

  • Le Bass de chez Two notes
  • Valves Drive de chez EBS
  • Tone Hammer de chez Aguilar

Je suis intrigué par les Darkglass mais de ce que j'ai entendu sur YT, la disto a l'air trop violente pour moi.

J'ai déjà eu un Ampeg SCR-DI, ainsi que qu'un VT BASS deluxe... je n'ai été convaincu par aucun des deux.

Je suis tombé sur ca : http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/BassPlayer.html

Le basse player de chez plug and play amp qui a l'air pas mal du tout.

Quelques a déjà l'occasion de le tester ??

Je suis preneur de modèles auxquels je n'aurai pas pensé.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

j'ai eue auparavant une alpha omega ultra darkglass. Je la trouvais trop poussée et moderne dans le drive avec une fréquence persistante dans le haut qui m'énervait je m'en suis lassé. Remplacé par un tech21 BBDI V2, plus simple mais mieux adapté pour moi. Je trouve qu'il tient encore la dragée haute à pas mal de matos avec ir et autres logiciels.

Mon fils joue sur un Le Bass, que je trouve vraiment pas mal. On a testé avant une VT Bass deluxe qu'on va revendre du coup. Là encore je la trouve moins intéressante même si elle a pas mal de possibilités. Au niveau de l'entrée, on a eu des soucis de saturation, et elle ne nous a pas convaincus plus que ça alors que je trouve la bbdi v2 vraiment super. Le two notes est cool en drive, bien équipé même si l'équal surtout dans le canal 1 est plutôt globale. Ne pas s'attendre à des trucs très fins, par contre ça sonne vraiment.

Link to comment
Share on other sites

J’utilise le tone hammer en fin de chaîne sur mon pedalboard. C’est juste une tuerie qui ajoute beaucoup de précision et de présence à une chaîne plutôt compliquée en amont... ou pas! Je le couple avec un VT BASS en amont pour le son ampeg et le résultat est top.

Sinon, en dessous pour moi, le microbass2 d’ebs et le Wtdi d’Eden , polyvalents mais manquent un peu de caractère. Les goûts et les couleurs...

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, MrMoe a dit :

Tous les preamps que tu cites sont biens.

Pour t'aider à choisir, qu'est-ce-que tu reproches au Sansamp ou à l'Ampeg ?

Le problème c'est que j'ai du mal a définir ce qui me plait ou pas.

La chose a savoir ce que j'aime quand c'est simple, et que je ne suis pas fan de disto sur la basse.

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, binuche a dit :

j'ai eue auparavant une alpha omega ultra darkglass. Je la trouvais trop poussée et moderne dans le drive avec une fréquence persistante dans le haut qui m'énervait je m'en suis lassé. Remplacé par un tech21 BBDI V2, plus simple mais mieux adapté pour moi. Je trouve qu'il tient encore la dragée haute à pas mal de matos avec ir et autres logiciels.

Mon fils joue sur un Le Bass, que je trouve vraiment pas mal. On a testé avant une VT Bass deluxe qu'on va revendre du coup. Là encore je la trouve moins intéressante même si elle a pas mal de possibilités. Au niveau de l'entrée, on a eu des soucis de saturation, et elle ne nous a pas convaincus plus que ça alors que je trouve la bbdi v2 vraiment super. Le two notes est cool en drive, bien équipé même si l'équal surtout dans le canal 1 est plutôt globale. Ne pas s'attendre à des trucs très fins, par contre ça sonne vraiment.

Pour les Darkglass, c'est l'impression que ca me fait, trop moderne.

Le Le bass a bonne réputation, il a vraiment l'air pas mal.

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, BASS13013 a dit :

J’utilise le tone hammer en fin de chaîne sur mon pedalboard. C’est juste une tuerie qui ajoute beaucoup de précision et de présence à une chaîne plutôt compliquée en amont... ou pas! Je le couple avec un VT BASS en amont pour le son ampeg et le résultat est top.

Sinon, en dessous pour moi, le microbass2 d’ebs et le Wtdi d’Eden , polyvalents mais manquent un peu de caractère. Les goûts et les couleurs...

Tu couple deux preamps?? j'aimerai bien teste l'Aguilar.

 

Concernant le Microbass2 je souvent lu que ca manquais de caractère, je pense que ce n'est pas ce que je recherche.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, kurgan a dit :

Tu couple deux preamps?? j'aimerai bien teste l'Aguilar.

 

Concernant le Microbass2 je souvent lu que ca manquais de caractère, je pense que ce n'est pas ce que je recherche.

 

Oui, je joue quasiment tout le temps avec la basse dans le VT BASS puis dans le tonehammer et zou, DI vers un canal de la sono. 
J’aime le son typé rond et lourd des Ampeg, donc le VT est top pour ça. Son principal inconvénient, ou avantage selon les cas, est de faire sonner toutes les basses pareil... mais tu connais puisque tu as eu comme moi la version deluxe. Par contre, le TH affine réellement le son pour faire « percer le mix » sans problème. Si je ne devais en garder qu’un, ce serait l’Aguilar.
Entièrement d’accord pour l’Ebs, trop neutre. Son intérêt pour moi est la Di et les 2 canaux switchables que j’utilise pour ma ligne « guitare (octave +1) » ou « effet à blender avec le son dry » vers un second canal de la sono.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, bassmasta a dit :

Il faut savoir quel type de son tu cherches : hifi moderne , vintage , ou entre les deux .

Je cherche plutôt du entre les deux, un truc qui pourrai sonner rock.

pour le moment le Valve drive me plait bien, je suis quand bien intéressé et par le Two notes.

Et toujours intrigué par le Bass driver, personne n'a pu le tester?

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement c'est compliqué de te conseiller parce que tu veux des préamps simples et tu n'aimes pas trop la disto mais tu proposes des préamps 2 canaux avec plein de réglages et selon un canal disto.

Pour faire avancer le sujet, tu veux quoi comme son et c'est pour faire quoi (petit studio à la maison, concert, ...) ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, MrMoe a dit :

Honnêtement c'est compliqué de te conseiller parce que tu veux des préamps simples et tu n'aimes pas trop la disto mais tu proposes des préamps 2 canaux avec plein de réglages et selon un canal disto.

Pour faire avancer le sujet, tu veux quoi comme son et c'est pour faire quoi (petit studio à la maison, concert, ...) ?

Qu’il y ait deux canaux n’est pas incompatible si il n’y a pas 36 boutons par canal.

C’est pour faire du rock/hard rock.

c’est pour me brancher sur l’ampli qui est dispo en répète. Pour les concerts je prendrai mon ampli.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour moi la Valvedrive est presque plus une pédale d'overdrive/disto qu'un préamp (et ça sonne !). Je sais pas si je conseillerai ça pour attaquer un ampli random pour avoir "son" son. Le produit par excellence pour faire du rock et avoir son son partout c'est un Bass Driver DI ou un VTbass de Tech21 mais tu n'aimes pas ça. 

Le Le Bass est un super outil mais hyper complet avec plusieurs modes de gestion des deux canaux, c'est pas trop "plug n' play". Trop pour ce qud tu cherches à mon avis. 

L'Aguilar me semble indiqué dans ta liste dans ton premier post. Avec le filtre AGS tu devrais trouver un son qui te plaît facilement. J'ai pas testé mais souvent entendu du bien. Je crois que @Ian en utilise un.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Si tu es intéressé par le Tone hammer il y a un post sur Talkbass avec d'explication sur son fonctionnement et pleins de presets chouettes à essayer!

Moi je le trouve très intuitif avec son réglage des médiums qui fait vraiment bien le taf. L'AGS me semble pas géniallissime comme son en solo mais à l'air intéressant pour se placer dans le mix.

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste besoin d'un preamp pour brancher sur l'ampli qui est dispo en répète.

Logiquement, a moins que je tombe amoureux du son du preamp, j'ai pas besoin de DI, ni simu HP.

Quelque chose qui sonne bien, pour les concerts (enfin peux être un jour) et pour mon groupe principale, je joue sur ma tête Mesa M6.

je ne ressent pas le besoin de mettre un preamp devant.

Link to comment
Share on other sites

oui la tête est lourde et j'ai la version racké.

mais pas du tout pratique car la tête est dans le local de mon groupe principale, il faudrait donc que je la trimballe deux fois par semaine, pas du tout envie.

Sur les preamp Mesa c'est le tarif qui va me calmer, j'ai un budget qui tourne autour des 200€ et du coup je regarde ce qui est dispo en occaz et du Mesa il n'y a pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...