Di Bass Posted June 7, 2020 at 07:36 PM Share Posted June 7, 2020 at 07:36 PM Souvent négligée dans les premières années de pratique, La façon dont tu utilises ta main droite à la basse est déterminante pour ancrer ta signature sonore. Les remarques qui suivent sont encore plus flagrantes lorsque l’on enregistre une basse directement dans une carte son sans traitement. Les doigts attaquent près du chevalet : Son nasillard – Beaucoup d’attaque – Peu de sustain – Peu de basses fréquences. Les doigts attaquent au centre : Bonne équilibre pour le sustain – Basses fréquences bien équilibrées – Bonne équilibre également pour l’ attaque. Les doigts attaquent près du manche : Moins d’attaque – Moins de médium – Plus de basse – Plus difficile pour contrôler la dynamique des basses fréquences. Il y a toute une palette sonore disponible à partir de ces trois positions. En variant de quelques centimètres tu peux obtenir un son très différent de celui obtenu avec la position précédente. Et toi ... quelle position utilises-tu le plus souvent ? A+ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ygbass Posted June 7, 2020 at 07:39 PM Share Posted June 7, 2020 at 07:39 PM ……. Je révise mon kama sutra 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted June 7, 2020 at 07:51 PM Share Posted June 7, 2020 at 07:51 PM (edited) Ça dépend du style du soir... Mais c'est parfois plus loin du sweet spot, ou plus près. Question de feeling. Et pile poil dessus quand il faut être efficace. (Je réponds a la fois aux 2 protagonistes du dessus ) Edited June 7, 2020 at 07:51 PM by Dmonweb 2 1 11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpeeRoo Posted June 8, 2020 at 07:13 AM Share Posted June 8, 2020 at 07:13 AM (edited) @Dmonweb T'es mon idole ! Chui mort de rire, c'est du grand art ! Edited June 8, 2020 at 11:06 AM by SpeeRoo 1 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mmarc Posted June 8, 2020 at 11:24 AM Share Posted June 8, 2020 at 11:24 AM C'est plus une question de doigté que de position je trouve 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 8, 2020 at 11:37 AM Share Posted June 8, 2020 at 11:37 AM Moi je dis que tout est dans le bon maniement du 21ème doigt, quelle que soit la position. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenkri Posted June 8, 2020 at 11:54 AM Share Posted June 8, 2020 at 11:54 AM C'est pas mal le style musical qui implique le jeu à adopter sur tel ou tel micro, encore qu'il y a bien sûr des exceptions, qu'on peut faire des excursions...etc. Remarque ( peut être hs ) : la vélocité de la main droite s'améliore paradoxalement ( en apparence ) avec la main gauche supportant bien le manche, bien perpendiculaire à la touche, en voutant un peu les doigts ( pas facile ! ) : ça permet un équilibre solide de la basse, et ça facilite le jeu main droite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Di Bass Posted June 8, 2020 at 12:30 PM Author Share Posted June 8, 2020 at 12:30 PM il y a une heure, Mmarc a dit : C'est plus une question de doigté que de position je trouve Par rapport à la palette sonore ? Je ne pense pas. La question de doigté est plutôt lié à l’aspect fluidité de jeu. Là je parle spécifiquement des différents types de son que l’on peut obtenir en attaquant à un endroit plutôt qu’à un autre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 8, 2020 at 01:41 PM Share Posted June 8, 2020 at 01:41 PM Ça se discute. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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