frankybabass Posted August 6, 2020 at 08:27 PM Author Posted August 6, 2020 at 08:27 PM Bon ben réglage terminé, intonation réglée, j'ai juste remonté une chtouille le micro...parfait! Pas utile de toucher au chevalet. Action basse, zéro frise et elle sonne juste! Niveau son: moderne, grosse patate, le micro delano (plus proche du caprice des dieux que du pavé d'affinoi) envoi fort. Pour l'instant les cordes sont neuves, j'attends un peu de voir après rodage. Niveau poids c'est correcte 4/4,2 kg environ. Allez quelques photos mieux 13 1 Quote
lamoussa Posted August 7, 2020 at 06:00 AM Posted August 7, 2020 at 06:00 AM ben on veut du son maintenant ! 1 1 Quote
Basse_groove Posted August 7, 2020 at 08:47 AM Posted August 7, 2020 at 08:47 AM Superbe finition naturelle. Le micro est en position MM ? Quel est ton ressenti sur le mariage DELANO et Noll TCM2 ? Beau boulot Quote
frankybabass Posted August 7, 2020 at 12:06 PM Author Posted August 7, 2020 at 12:06 PM Il y a 3 heures, Basse_groove a dit : Superbe finition naturelle. Le micro est en position MM ? Quel est ton ressenti sur le mariage DELANO et Noll TCM2 ? Beau boulot En position une peu plus haute que sur une MM (je voulais cacher la jonction de collage du manche). Pour le moment ça sonne bien, j 'attend de pouvoir l'essayer en conditions réelles. Le Noll est assez progressif je trouve, les réglages sont exploitables sur toute la plage des potards. Je vais voir pour mettre du son... 1 Quote
frankybabass Posted August 10, 2020 at 08:25 PM Author Posted August 10, 2020 at 08:25 PM un peu de son, bon c'est enregistré en 2 minutes branché en directe sur mon zoom H4. EQ à plat en poussant un poil les basses sur le dernier passage aux doigts. Le rendu slap en direct est...dégueu mais bonhttps://soundcloud.com/franfranky/wickman-test 5 Quote
michel_olivier Posted August 10, 2020 at 08:48 PM Posted August 10, 2020 at 08:48 PM Ça sonne terrible! Super réalisation, simple, beau efficace et qui sonne! 1 Quote
frankybabass Posted August 10, 2020 at 08:54 PM Author Posted August 10, 2020 at 08:54 PM (edited) Merci! Pour ce qui est de la simplicité je pense qu'on peut faire mieux. Le manche collé m'a donné quelques suées (une fois assemblé c'est cuit...). Le Pao Ferro est aussi assez pénible à bosser: dur à usiner, difficile à finir (grain très serré, bois un peu gras de base...une misère à huiler!) mais j'adore le rendu Edited August 10, 2020 at 09:13 PM by frankybabass Quote
LaGriffe Posted August 10, 2020 at 09:07 PM Posted August 10, 2020 at 09:07 PM il y a 12 minutes, frankybabass a dit : [...] dur à uriner {...] Je le garde pour la postérité. 1 3 Quote
Sundae Posted August 10, 2020 at 09:20 PM Posted August 10, 2020 at 09:20 PM Impressionné par le boulot Respect moi qui m extasie quand je change des mécaniques Quote
Guest Posted August 11, 2020 at 08:38 AM Posted August 11, 2020 at 08:38 AM C'est juste dommage que le dos du corps soit 10x plus sublime que la table coté micro... Sinon quel taf! Quote
Tmdjn Posted August 11, 2020 at 09:30 AM Posted August 11, 2020 at 09:30 AM Il y a 13 heures, frankybabass a dit : un peu de son, bon c'est enregistré en 2 minutes branché en directe sur mon zoom H4. EQ à plat en poussant un poil les basses sur le dernier passage aux doigts. Le rendu slap en direct est...dégueu mais bonhttps://soundcloud.com/franfranky/wickman-test Déjà bravo pour avoir réalisé ça! Curieusement le son en slap me plaît. Bon ok je fais pas de slap mais c'est exactement le soin que je cherche au médiator sur mes basses. Pour le reste je trouve que ça sonne, le préamp à l'air vraiment propre. 1 Quote
frankybabass Posted August 11, 2020 at 09:30 AM Author Posted August 11, 2020 at 09:30 AM (edited) des goûts et des couleurs, j'avais hésité mais j'aime bien ma table en ovangkol avec des stries bien rectilignes (jolis reflets dorés que l'on ne voit pas bien en photo). Le Korina (ou limba) est effectivement un très joli bois, qui à aussi l’avantage d'être pas chère (pas plus chère que du tilleul) et facile à travailler. J'avais vu son utilisation chez MTD et j'avais trouvé ça sympa: Après j'avais envie d'une table rapporté et j'ai toujours admiré le veinage des corps sur les Thumb BO en Ovankgol Edited August 11, 2020 at 09:32 AM by frankybabass Quote
frankybabass Posted September 1, 2020 at 08:55 PM Author Posted September 1, 2020 at 08:55 PM (edited) Petite mise à jour. Quelques améliorations apportées depuis: - cablage du micro en parallèle. Initialement je l'avais mis en série mais le niveau de sortie était trop élevé par rapport à mes autres basses. Pénible lors du repiquage en répète (niveau à revoir d'une basse à l'autre) - fabrication d'un sillet en laiton, le just nut warwick en plastique ne respectait pas le radius de la touche et avait des angles désagréables. Là au moins c'est du sur mesure. Pour le reste, j'ai parfois un léger buzz du trussrod sur certaines fréquences (résonnance). Je ne l'ai pas gainé ni siliconé. Bref aucune influence sur le son (on ne l'entend pas a l'ampli) et ça reste très sporadique (sa vivre sur une note puis 2 min plus tard plus rien) Trop tard c'est dedans... Sinon je suis comblé! Niveau caractère c'est Musicman a mort, gros growl, son naturellement compressé, des basses bien vrombissantes, des aigus qui claquent. Le repose pouce intégré au micro est une super bonne idée aussi (confortable en plus). Le preamp est top (réglage plus efficace que sur mes WW et ma stingray 3 eq). Assez bluffé aussi par le sustain (interminable), dur de dire si ça vient du manche collé ou du chevalet Schaller. Je commence à me demander si ma stingray ne va pas partir après des années de service (ça me rend un peu le coeur...). Edited September 1, 2020 at 10:20 PM by frankybabass Quote
BassGyver Posted September 2, 2020 at 02:59 AM Posted September 2, 2020 at 02:59 AM Il y a 5 heures, frankybabass a dit : Petite mise à jour. Quelques améliorations apportées depuis: - cablage du micro en parallèle. Initialement je l'avais mis en série mais le niveau de sortie était trop élevé par rapport à mes autres basses. Pénible lors du repiquage en répète (niveau à revoir d'une basse à l'autre) Il y a aussi la possibilité de mettre un switch série/parallèle,voire single, si tu veux garder l'option de passer en série quand ton guitariste joue trop fort Quote
lamoussa Posted September 2, 2020 at 12:01 PM Posted September 2, 2020 at 12:01 PM Nice ! Tu as du son? Sinon pourquoi le Noll plutôt que le Delano? Juste le prix? Quote
frankybabass Posted September 2, 2020 at 01:59 PM Author Posted September 2, 2020 at 01:59 PM Le 10/08/2020 à 22:25, frankybabass a dit : un peu de son, bon c'est enregistré en 2 minutes branché en directe sur mon zoom H4. EQ à plat en poussant un poil les basses sur le dernier passage aux doigts. Le rendu slap en direct est...dégueu mais bonhttps://soundcloud.com/franfranky/wickman-test J'avais mis un bout de soundclip. Les fréquences du Delano ma paraissait moins judicieuse (40hz/6,5khz pour le delano contre 80hz/4,2khz pour le noll). Puis le noll était 30 balles moins cher Quote
frankybabass Posted September 18, 2020 at 08:33 AM Author Posted September 18, 2020 at 08:33 AM allez un petit extrait de répète sur un bout de jam. prise table, basse branchée dans une Tech 21 VT bass deluxe (sortie DI directe dans la table). https://soundcloud.com/franfranky/extrait-warwizikman 3 Quote
Recommended Posts