Jump to content

King's X


LE_Gui

Recommended Posts

J'ai découvert il y a peu et c'est une très bonne surprise.

Du bon gros rock bien groovy, avec des riffs qui accrochent et qui font taper du pied et bouger la tête.

de bon musiciens :

- Doug Pinnick, le bassiste. Un son souvent qualifié de monstrueux. Il chante aussi... Méchant !

- Ty Tabor, le guitariste. Très bon feeling, j'adore son style et son toucher. Le solo qu'il fait dans "Power of love" est à avoir de la chair de poule.

- Jerry Gaskill, le batteur. Je connais pas spécialement, mais il forme avec les 2 autres un groupe très cohérent, tout sonne bien. Il joue pas mal du tout qd même, mais je suis pas trop apte à juger de la compétence d'un batteur.

Voilà, bon, je sais, c'est pas ce qu'il y a de plus complet comme fiche de groupe, mais j'aime bcp et si qq'un a des infos supplémentaires, ben qu'il se manifeste !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je l'ai acheté y'a 2 jours, ce double live !

Méchant c'est vrai :)

J'ai lui et "Out of the silent planet". J'adore les 2 :)

Mon guitariste m'a fait passer Dogman mais j'ai pas eu le temps de bien écouter.

M'enfin, c'est typique le genre de groupes de rock que j'aime.

Au passage, j'ai vu qu'ils devaient sortir un album le 27/09/2005 :)

Je vais tâcher que dégotter les albums solos de Ty Tabor et Doug Pinnick aussi.

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

C'est bien la peine d'avoir de la famille en Alsace et de ne pas être en super termes :(

Je jalouse à mort les allemands : entre tous les festivals et les concerts qui'ils ont... Y'a les japonais aussi qui sont super bien servis, je sais pas pourquoi. La suède aussi, enfin, tous les pays autres que la France en fait... :(

Link to comment
Share on other sites

Kings X ça fait un moment que j'écoute. C'est très très bon. Une mise en place absolument hallucinante.

Il y a un morceau dont je ne me rapelle plus le titre ou la fin est en fait un essai de "toutes les fin de morceau" possible.

On se demande parfois comment terminer un morceau et ben là t'as une dizaine de fin. Difficile à décrire mais génial à écouter.

Si personne ne se rapelle du titre, j'essaierai de le retrouver...

En tout cas, à trois ils ont un son extra.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 years later...

King's x, je suis fan absolu depuis 1989.

Sur les 4 premiers albums, ils ont réussi le mélange improbable entre hard ,blues ,prog, pop (particulièrement sur "Faith hope love" le 3eme).

A signaler que les 3 lascars chantent selon le besoin de la chanson : Doug pour le hard groove blues, Ty et Jerry sur les mélodies a la Beatles.

Que dire de plus? Sur Dogman (1994), ils ont pris une direction plus "lourde" (heavy), tout en restant hyper groovy.On les a comparé a tort avec des groupes de grunge, alors que selon moi, ils sont les précurseurs de ce style (demandez a Soundgarden ce qu ils en pensent!).

Ils ont tenté des choses encore plus" tordues" sur "Please come home Mister Bulbuous" (2000) et "Manic moonlight" (2001) :des accordages en La , des loops de boite a rythme,des paroles délirantes...

Depuis "Black like Sunday" (2003), ils semblent avoir trouvé l' équilibre entre gros riffs et mélodies.

N' oubliez pas le ptit nouveau "XV", excellent, avec une grosse prod de Michael Wagener.

PS : dad, tu veux surement parler de "we were born to be loved " sur l album "Faith hope love". :)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
Hello !

King's X étaient à Paris hier soir.

Je pleure encore de ne pas avoir pu y aller :(:cray: ,moi qui suis fan de longue date. 500 km, trop loin pour moi !

Voici quand meme quelques commentaires :

http://rockerparis.blogspot.com/

et merde, je les ai raté!

j'ajoute que leur dernier album est vraiment bien pour moi!

Edited by thom_bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...