Jump to content

Choix nouvelle basse 1000€


greg1721

Recommended Posts

Tiens j'ai essayé des Sire hier, agréablement surpris !!! Manches fin et ça sonne à vide (j'ai même pas branché)

Y'a les versions modernes avec les micro doubles, électronique active qui doit faire le taff et puis y'a un peu de choix niveau finitions..

Et tu peux en prendre 2 pour le budget ^^

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, sfbabali a dit :

Tiens j'ai essayé des Sire hier, agréablement surpris !!! Manches fin et ça sonne à vide (j'ai même pas branché)

Y'a les versions modernes avec les micro doubles, électronique active qui doit faire le taff et puis y'a un peu de choix niveau finitions..

Et tu peux en prendre 2 pour le budget ^^

 

Dur, j'étais parti sur une v7 au démarrage et tu viens de me remettre un vrai doute. Effectivement, je pourrais prendre une 4 et une 5 cordes pour 1000 € :langue:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, AdHoK a dit :

Ah ouais, en plus avec le fameux flight de chez Vigier ! Et à 500 euros près, ça vaut 1000 euros:drinks:

Ah ben ouais !!
 

Je ne savais pas que tu en cherchais une aussi et dans le même budget. 
C’est trop cool alors !! :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur de ma part, pas loin de dijon, tu as cg lutherie. Il a une gamme d'instruments "entrée de gamme" au moins pour le tarif. Et pas si loin de ton budget. Tant qu'à se laisser aller à la tentation...au hasard, ça neuf à moins de 1 500€...https://cg-lutherie.wixsite.com/cg-lutherie/rascal?lightbox=dataItem-jqozg7dr

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ayé, j'ai fait un tour dans les magasins de musique sur Dijon (fallone et la clé de sol). Très sympas d'ailleurs les gars de ces 2 magasins.

Dans l'ordre j'ai testé une Sire v7 MM, une fender vintera, une fender us élite, une Sandberg VM4, une TM4 et une TT (passive).

Du coup, la sire est plutôt pas mal dans l'ensemble et pour moins de 500€ franchement, ça devient carrément une bonne affaire dans cette gamme. Par contre j'ai été moyennement convaincu par la finition notamment les potards...

La Fender Vintera, clairement, j'ai pas du tout aimé... Elle sonnait pas terrible et je l'ai trouvée nettement moins agréable à jouer que la Sire... J'espere qu'elle était mal réglée parce que pour 1000€ c'est carrément du vol...

La Fender elite, c'est déjà nettement mieux (le prix et plus élevé aussi). On sent que la finition est vraiment meulleure. Mais j'ai pas été convaincu plus que ça. Dommage parce qu'il y avait une promo. Elle était à 1 500€ contre plus de 2000€ en temps normal.

Je suis rentré chez moi, j'ai pris ma G&L et malgré un manche plus large, je me suis dit qu'elle sonnait vraiment bien et qu'elle était facile à jouer.

Cet aprem, j'ai pu tester les 3 Sandberg. Et là, pour le coup, j'ai été carrément emballé, notamment par la PM (niveau son). Rien à redire sur les finitions. Le manche est super agréable à jouer. J'aime bien le son un peu plus moderne que sur fender (question de goût).

Bref, à la fin de cette journée, il n'y a que les Sandberg qui m'ont paru supérieures à ma G&L  :D

Je vous tiendrai donc au courant de mon choix final dans les prochains jours :ohyeah:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

non sur Sandberg tu peux trouver courramment des micros Delano, Sandberg (a priori des micros développés par Delano par Sandberg à la base), Haussel... C'est pas mal customisable en fait les Sandberg. Si tu vas sur le site Sandberg, sur la page des California V, tu verras par exemple les micros Sandberg à gros plots sur la VM4, et les Sandberg Black Label sur la VM4 Nighthawk

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, seventhson a dit :

non sur Sandberg tu peux trouver courramment des micros Delano, Sandberg (a priori des micros développés par Delano par Sandberg à la base), Haussel... C'est pas mal customisable en fait les Sandberg. Si tu vas sur le site Sandberg, sur la page des California V, tu verras par exemple les micros Sandberg à gros plots sur la VM4, et les Sandberg Black Label sur la VM4 Nighthawk

Effectivement je viens de voir ça. Alors comme je savais pas j'ai pas fait trop attention mais il me semble que c'était des gros plots. 

Il y a de grosses différences au niveau du son ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu as l'okaz de tester une basse de CG lutherie, ça vaut le coup. Là on sort de la grande distribution pour attaquer la haute couture et il me semble même qu'il y a des options sur mesure même sur ses modèles d'entrée de game.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne connais vraiment bien que les micros Delano qui sont plutôt modernes, hifi et punchy, les Haussel sont plutôt vintage, a priori les Black Label sont entre les 2 (mais certainement plus proches des Haussel que des Delano), quant au Sandberg je ne sais pas trop, ils ressemblent aux Delano mais je ne sais pas à quel point ils ont été modifiés avant d'être rebadgé Sandberg.

Link to comment
Share on other sites

Alors rock voire metal, et dans l'esprit ont déjà été cités Spector, ou une Warwick streamer, les Sandberg, G&L et les Lakland. Une Musicman aussi ça le fait carrément.


La 5 cordes c'est une idée MAIS si ton besoin c'est de coller à des compos (et des guitares) en Drop C, utiliser une 5 cordes ne revient PAS au même, car une 4 cordes en drop c'est un écart de quinte entre les deux premières cordes et des positions d'accords très spécifiques, que deviennent vite illogiques ou difficiles à enchainer sur une 5 accordée normalement ...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter de 5, j'alterne quasi tous les jours entre 4 (y compris en drop) et 5 moi meme. Mais une 5 en standard n'équivaut pas à une 4 en drop C. Ca n’empêche pas d'acheter une 5 pour la jouer sur les morceaux en standard et garder ta 4 cordes pour la passer en drop C, une G&L n'aura aucun souci avec ça !

 

Parmi tes tests tu n'as pas inclut une autre G&L ... pourtant on peut raisonner que s'il s'agit d'alterner deux instruments dans le même groupe, du point de vue pratique c'est plus simple à gérer si ils ont des sonorités proches, tu n'as pas besoin de refaire tous tes réglages quand tu passes de l'un à l'autre. C'est moins satisfaisant pou le GAS de racheter la même basse en double, mais fonctionellement, c'est logique ... Les Sandberg avec micros Delano à gros plots se rapprocheront coté son, mais pas les Sire, un son différent ...

Autre note, ergonomique: tu as mentionné la largeur du manche de la G&L L 2000. Il est dans la moyenne haute et tu retrouveras pareil chez les vieilles PB et sur les MusicMan Stingray. Les Sandberg et les Sire ont un manche plus fin.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Sven a dit :

Alors rock voire metal, et dans l'esprit ont déjà été cités Spector, ou une Warwick streamer, les Sandberg, G&L et les Lakland. Une Musicman aussi ça le fait carrément.


La 5 cordes c'est une idée MAIS si ton besoin c'est de coller à des compos (et des guitares) en Drop C, utiliser une 5 cordes ne revient PAS au même, car une 4 cordes en drop c'est un écart de quinte entre les deux premières cordes et des positions d'accords très spécifiques, que deviennent vite illogiques ou difficiles à enchainer sur une 5 accordée normalement ...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter de 5, j'alterne quasi tous les jours entre 4 (y compris en drop) et 5 moi meme. Mais une 5 en standard n'équivaut pas à une 4 en drop C. Ca n’empêche pas d'acheter une 5 pour la jouer sur les morceaux en standard et garder ta 4 cordes pour la passer en drop C, une G&L n'aura aucun souci avec ça !

 

Parmi tes tests tu n'as pas inclut une autre G&L ... pourtant on peut raisonner que s'il s'agit d'alterner deux instruments dans le même groupe, du point de vue pratique c'est plus simple à gérer si ils ont des sonorités proches, tu n'as pas besoin de refaire tous tes réglages quand tu passes de l'un à l'autre. C'est moins satisfaisant pou le GAS de racheter la même basse en double, mais fonctionellement, c'est logique ... Les Sandberg avec micros Delano à gros plots se rapprocheront coté son, mais pas les Sire, un son différent ...

Autre note, ergonomique: tu as mentionné la largeur du manche de la G&L L 2000. Il est dans la moyenne haute et tu retrouveras pareil chez les vieilles PB et sur les MusicMan Stingray. Les Sandberg et les Sire ont un manche plus fin.

Merci pour tes réponses qui sont très utiles :clapping:

Effectivement, en ce qui concerne une 5 cordes, j'ai bien pensé que la corde de Si ne va pas forcément être plus adaptée qu'une 4 cordes accordée en Do. Je risque de me vriller le cerveau (et il est déjà pas toujours rapide :D) Je préfère donc rester sur une 2ème 4 cordes pour le moment.

J'avais pas cité G&L parce qu'effectivement, je voulais une autre marque, un autre modèle.... mais je confirme que c'est de la très bonne basse et je regarde quand même dès qu'il y a une annonce pour une G&L us notamment. Je serais curieux de tester une us par rapport à mon indonésienne qui est déjà excellente.

Si tout se passe bien, je vais faire assez vite l'acquisition d'une Sandberg VM 4 cordes. Je posterai des photos quand je l'aurai récupérée. :dingue:

Link to comment
Share on other sites

Le 11/12/2019 à 10:25, greg1721 a dit :

Salut tout le monde.

J'ai pas cité de Fender car j'ai pas envie de payer la marque et d'après beaucoup de retours, on peut tomber sur du très bon comme sur du très mauvais...

A+

Pourquoi pas une Fender JB + Pick + Overdrive ?

Jouée sur micro chevalet (Roxanne à 21'40") :

 

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il y a 6 heures, loursbipolaire a dit :

il faut un compte glouglou pour voir la/les photo(s)

 

edit : parfait pour les photos ! Jolie basse ! Tu en es super content ?

Je dois encore changer les cordes. Mais j'ai déjà du refaire des réglages car le manche était trop serré et les micros mal ajustés.

En attendant les nouvelles cordes, elle sonne déjà très bien et le manche est vraiment agréable à jouer.

J'adore le son du micro précision !

J'ai fait une répét avec hier. Et le son était vraiment cool 

Par contre j'ai une petite trace de colle que je sais pas encore comment faire partir. Rien de grave, mais j'aime bien que ça soit propre.

Donc oui, je suis content !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...