Jump to content

SpeeRoo'S WorkShop


SpeeRoo

Recommended Posts

J'ai pris 10 points pendant la nuit ! :D  encore 5 et j'y suis ...

Comme quoi le citron continue à travailler pendant le sommeil .... 

@libanass nous fera la version complète, je suis à la ramasse sur les Doubles Thumbs ! :lollarge:

C'est mort tu ne peux plus reculer Elie ! :ohyeah:

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, SpeeRoo a dit :

Ha mais je ne parlais pas de cette partie 

apres il faut plein de fills à base de double thumb et je ne maîtrise pas ça suffisamment.

Je ne maitrisais pas aussi pendant longtemps jusqu'à très récemment.. Ce n'est que de l'entrainement, mais genre la cover de Marcus (What is hip), laisses tomber, je ne serais pas la faire avec propreté dans son calibre

En plus mes pouces sont victimes de semi brachydactylie (pas complètement, mais ils sont quand même bien plus horizontales que verticales), mais ce n'est pas le pire, mes pouces sont aussi pliables 90 degrès (aussi une formation rare :o) , ce qui rend les choses beaucoup plus difficile en double thumb, j'ai pas mal saigné pour y arriver, et si j'arrête pendant longtemps, je perd la couche que j'ai pu quand même renforcer, parceque du coup, tout le frottement de la corde arrive à l'endroit le plus sensible de mon pouce! 

Ceci dit, même si je double thumb pendant longtemps maintenant, j'arrive encore à me blesser.. :(

Bref, tu peux aussi le faire! ^_^

  • Like 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, libanass a dit :

Bref, tu peux aussi le faire! ^_^

Bon ben je vais continuer à y gratter, mais la vache , ça ne rentre pas vite, je ne trouve pas le rebond, la sensation, le feeling quoi en dble thumb, 

Quand je ne trouve pas la tourne, je n'arrive pas à avancer efficacement, et pour cette technique, c'est le cas ... si ça ne rentre pas je laisserai tomber, on peut faire sans mais ça gonfle quand même, je vais insister un peu ! :) 

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ygbass a dit :

impossible !  Je manque vraiment de temps pour bosser et je suis gaucher , ça aide pas ! 

Ben oui les gauchers ils ont le pouce de la main gauche à droite ! ça fait pas pareil ! 

 

:fouet:                   :lapin:

Edited by SpeeRoo
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Dmonweb a dit :

l'harmonique glissée à la Pino Palldino...

à moins que la sienne soit spéciale ???? ,  je ne connais pas ! ,

mais il est très simple de glisser une harmonique !

Tu crées l'harmonique, tu appuies à gauche et tu glisses, et l'harmonique suit ton doigt.

Je m'en sers très souvent sur la Fretless

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@Dmonweb

Tiens un vieux truc enregistré à la fretless, écoute à 4:10 et à suivre, le reste est chiant, tu me diras si c'est ça dont tu parles.

https://www.dropbox.com/s/qn1rr3dsoekh7pi/FretlessTime.mp3?dl=0

Edited by SpeeRoo
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Scientifiquement parlant, tu dois d'abord faire sonner l'harmonique, ensuite appuyer sur la touche/frette, et puis tu slides (n'importe quelle direction)

Le sustain de ta note dépendra de ta précision dans toute la démarche, plus t'es précis, mieux ca va sonner, si tu l'étouffes trop, la note va vite mourrir, surtout sur une frettée

 

Celui qui à découvert ceci, mérite le prix nobel en astro physique 

Edited by libanass
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, SpeeRoo a dit :

@THM  t'as l'air sceptique ! :D 

Je t'ai fait une chtite VDO explicative, je me fend la gueule sur la vidéo parceque je pense à c'est ssslaaaaa oui :lollarge:

 

 

Je me suis dit : Ça serait bien si il nous faisait une vidéo . Si je lui demande , il va m'envoyer bouler ...

                             Comment  pourrai je faire pour qu'il nous fasse cette vidéo sans qu'il s'en rende compte , que ça vienne de lui même .

                             Et voila . B):)

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, SpeeRoo a dit :

@THM  t'as l'air sceptique ! :D 

Je t'ai fait une chtite VDO explicative, je me fend la gueule sur la vidéo parceque je pense à c'est ssslaaaaa oui :lollarge:

 

 

Put**n ! Ça marche ton truc !!!

Et encore mieux sur fretless comme dans  Paul Young !

Youhou  ! 

Merci Speeroo !!! :)

Edited by Dmonweb
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...