Jan Posted October 9, 2006 at 04:56 PM Posted October 9, 2006 at 04:56 PM Je l'ai vu aussi C'est quasi sûr. Le SWR fait très fabrication amateur au niveau des PCB, c'est pas forcement mal, souvent je préfere Par contre les supports je ne monte que des supports tulipe, j'ai une moyenne confiance sur les modèles en tof. Quote
djridoo Posted October 9, 2006 at 05:07 PM Posted October 9, 2006 at 05:07 PM je vois pas comment c'est des supports tulipes....? m enfin je trouve ca propre comme montage...niarfff tant que ca sonne... Quote
Nono the Bass Posted October 9, 2006 at 09:58 PM Posted October 9, 2006 at 09:58 PM Nono, on dirait que la varistance sur ton Backline a rendu l'âme Merci de l'info. Le pire c'est que je ne l'avais pas vu en plus... Quote
Nono the Bass Posted October 10, 2006 at 08:24 AM Posted October 10, 2006 at 08:24 AM (edited) Non, c'est le composant rond et bleu vers l'embase secteur. Sur la deuxième photo en haut, ce n'est que de la poussière de bois qui se trouve sur la platine. La tête étant celle d'un combo et étant fixée par le dessus comme bien souvent, donc en dévissant, des particules de bois sont tombées. Et comme j'ai fait les photos à la va-vite et que j'étais dans le potage quand je les ai prises (dû à une grosse carie et le mal de tête qui va avec; n'allez pas imaginer que je fume quoi que ce soit ). Edited October 10, 2006 at 08:26 AM by Nono the Bass Quote
XTOFMARY Posted October 15, 2006 at 11:58 AM Posted October 15, 2006 at 11:58 AM L'intérieur du Superfly de Ashdown: Quote
Jan Posted October 17, 2006 at 04:31 PM Posted October 17, 2006 at 04:31 PM Cet ampli est particulier, je reconnais rien qui me fait penser a Ashdown là dedans Bon, filtre secteur, varistors en pagaille, alim a découpage et ampli de puissance classe D. Le reste est en CMS ou PLCC, c'est digne de la Nasa Le blindage et ferrites est bien vu. Faut voir les détails mais c'est probablement l'un des modèles les plus complexes que j'ai vu pour ce genre d'application. Ca me semble un poil compliqué pour un ampli basse, mais je sais que ca sonne bien et que tu en est content Quote
XTOFMARY Posted October 17, 2006 at 08:43 PM Posted October 17, 2006 at 08:43 PM Thanx Spider pour ces infos techniques. Moi je constate à l'usage que ça chauffe pas mal. Il n'y a pas de ventilo. Est-ce un risque ? Sinon j'en suis ravi. Un fois tes sons faits (et là, le full paramétrique controllé du PC par des "taquets" que tu bouges avec la souris et qui modifient la spline de la courbe d'équialisation, c'est trop cool), tu n'a qu'à les rappeler par pédalier midi (comme les gratteux...), ce qui rend la vie plus simple en live, surtout si l'on joue des covers qui nécessitent des sons très différents les uns des autres. La taille et le poids sont raisonables. Quote
Jan Posted October 17, 2006 at 08:51 PM Posted October 17, 2006 at 08:51 PM En géneral la classe D ne chauffe pas beaucoup, enfin 2*250W RMS sans ventillo... cela le confirme Sinon pour les pressets, c'est effectivement une excellente idée, il y a quelques années j'ai pensé a un concept similaire tout en restant sur une plateforme plus "standard" Ashdown fait des produits variés et hors norme, mais on en entend rarement parler. Dommage Quote
weev Posted October 19, 2006 at 01:10 PM Posted October 19, 2006 at 01:10 PM pas encore a moi mais de fortes chances qu'elle le devienne genz-benz neo-pak 3.5 Quote
Jan Posted October 19, 2006 at 03:20 PM Posted October 19, 2006 at 03:20 PM Techniquement c'est l'ampli avec alim a découpage, la moins cheap que je vois. La Little Mark en comparaison fait très cheap. Ils sont probablement pas au même prix. Que ce soit les connecteurs, la faculté de refroidissement, l'intégration, le design des PCB et la qualité des composants ca me semble vraiment bien... Quote
TFPK Posted October 20, 2006 at 08:25 PM Posted October 20, 2006 at 08:25 PM Et au fait, j'ai posté un peu plus haut, l'intérieur d'un IBS Marshall de 86, je voulais savoir si ça différait beaucoup des séries actuelles equivalentes (plutot DBS ou Bass state) mise à part la lampe dans le préamp sur les DBS. Merci Spider Quote
Jan Posted October 20, 2006 at 09:12 PM Posted October 20, 2006 at 09:12 PM Ca n'a pas grand chose a voir, mais voici le Marshall DBS7015, pour avoir la taille des composants prennez en réference les embases jack a l'arrière. De l'excellent matos techniquement, tout est surdimensionné a l'extreme. Celui ci est chez woOtzee, elle me doit un rhoo bisous Quote
garcimore Posted October 21, 2006 at 06:44 PM Posted October 21, 2006 at 06:44 PM (edited) aujourd'hui j'ai eu la visite de paul, un bassiste Gallois qui est venu sur son eeeeeeeeenorme harley pour faire des photos de l'interieur de l'AD200B car il veut se faire un Orange " home made " il me les a gentilment envoyé sont fous ces british respect Edited October 21, 2006 at 08:24 PM by garcimore Quote
lagoula Posted November 16, 2006 at 10:25 AM Posted November 16, 2006 at 10:25 AM (edited) HARLEY BENTON (THOMANN) 200WATT 1x15 "+ tweeter (190euro) spider ton avis ? faudrai voir l'interieur d'un warwick profet, pour savoir si c'est bien la meme chose...... vue de loin ca ressemble a la meme conception que warwick, seul photo trouvé sur internet de l'interieur de la 3.2 ca envoie vraiment un bon son pour le prix et une vrai puissance ! Edited December 3, 2006 at 04:44 PM by lagoula Quote
Llwyt Posted November 16, 2006 at 11:42 AM Posted November 16, 2006 at 11:42 AM Tiens, je savais pas qu'Harley Benton faisait des combos. En tout cas, l'aération doit être nickel Quote
Jan Posted November 16, 2006 at 11:51 AM Posted November 16, 2006 at 11:51 AM Ben si je compare par rapport a Behringer ou des marques du même prix, c'est techniquement et au niveau qualité largement au dessus. Les composants sont bien, CI monté sur support, pas mal de fusible, protection thermique... le ventillo est enfin bien placé Nappes pas soudés mais sur connecteur. Transfo torique... je vois pas la ref des Mosfets et le préamp par contre J'ai pas vu l'intérieur d'un WW, mais là franchement on en a pour son argent, sans compter qu'il y a le baffle avec A mon avis une excellente affaire, quite a le booster un peu au niveau de quelques composants Quote
lagoula Posted November 16, 2006 at 02:41 PM Posted November 16, 2006 at 02:41 PM merci spider pour avoir donner ton avis. j'ai fait des repete avec a 5/10 niveau volume, cete tres puissant, tres rond, et le compresseur marche tres bien. personnellement je me fait le son avec le Contour activé. et les réglage presque à plat. pour ceux qui voudrai l'acheté, pensé a verifier si le bouton du tweeter au dos est bien enclenché, il n'est pas envahissant , et tres musical, je le met toujours. 2 petits defauts constaté, le potard de gain ne sort quasiment pas de volume tant qu'on arrive pas a 6/10, donc je le monte quasiment a 8.5/10 puis je monte le potard de volume comme je veux apres, biensur..... et le ventilo ne tourne jamais meme apres 2 heure de repete asser intensive. donc peut etre une soudure raté sur le + - de la plaque. mais il me semble que le meme chez les WW se declenche aprés 45 degrées..... sinon le rendu est tres bon le prix, a voir sur la durée.... perso il est interressant pour integrer un deuxieme groupe sans trop de moyen financier pour avoir un deuxieme amp. et pour les concerts en petit salle, il envoi vraiment le paté ! Quote
hyperion Posted November 16, 2006 at 05:06 PM Posted November 16, 2006 at 05:06 PM Tiens je l'avais montrée à Spider mais j'avais oublié de la mettre ici. Préamp BBE Bmax (je mets pas l'intérieur de la HA3500, elle est déjà dans le topic.) Quote
Zika Posted December 1, 2006 at 12:22 PM Posted December 1, 2006 at 12:22 PM Bonjour, je m'incruste sans photos! Quelqu'un a-t-il des photos du GalienKrueger 700RBII, ou SpiderBass a-t-il une opinion sur la bête? Vu les interventions précédentes ça m'étonnerait pas merci à tous c'est très instructif Quote
Fredomusicman Posted December 1, 2006 at 01:35 PM Posted December 1, 2006 at 01:35 PM (rien à voir, mais Spider..... la Nana dans la vasque, elle fait un peu trop confiance aux fixations dis !!! ) Quote
Llwyt Posted December 1, 2006 at 04:45 PM Posted December 1, 2006 at 04:45 PM (Ce que je préfère, c'est quand même la petite phrase qui va avec l'avatar *mdr*) Je ne sais pas si ça va intéresser quelqu'un, mais vu que j'ai dû démonter mon petit combo Fender Frontman 15B (15W donc) pour foutre un coup de bombe à contact sur les potards (ça marche d'enfer ! Plus un seul crachat), j'en ai profité pour faire des photos de l'intérieur. (avec mon genou et le reste du combo par terre) Quote
Jan Posted December 1, 2006 at 04:58 PM Posted December 1, 2006 at 04:58 PM Tiens le Frontman est mieux que je pensais, par contre les entrés/sorties jack de ce type, ce sont de vraies saloperies. Y a pas plus cheap. C'est dommage car le reste est au dessus de la moyenne. (rien à voir, mais Spider..... la Nana dans la vasque, elle fait un peu trop confiance aux fixations dis !!! ) J'ai eu direct un souvenir qui est revenu. Un gars qui était dans ma chambre a l'armée qui avait testé la même chose, seul souci il faisait genre 120 Kg et on a entendu un Boom et un Psssss Je vous raconte même pas ce qu'il a dit pour se "justifier" Pour Gallien j'ai des tofs, mais vu le monde qui en possèdent un ici, ca va finir par arriver Quote
Llwyt Posted December 1, 2006 at 11:22 PM Posted December 1, 2006 at 11:22 PM J'ai été surpris en ouvrant le frontman, c'est vraiment super propre ! Tout est bien mis, fixé, du solide. Dommage pour les entrées jack, ils auraient pu faire un effort. Mais moi j'y vois pas de différence, et je pense pas avoir un intérêt à les changer (ce serait sans doute pire ), surtout que je vais essayer de m'en séparer (oui, non... que faire ?) Quote
lagoula Posted December 12, 2006 at 09:15 PM Posted December 12, 2006 at 09:15 PM j'ai pas cet ampli, mais je profite d'avoir trouvé des photos pour les rajoutés dans ce topic dedié ! AGUILAR AG-500 Ya une ville à L'interieur? au moin l'espace vide est utilisé ! Quote
frecktaes Posted December 19, 2006 at 12:26 PM Posted December 19, 2006 at 12:26 PM EDEN WT 300 http://imageshack.us' target="_blank"> http://imageshack.us' target="_blank"> Quote
Recommended Posts