Jump to content

L'intérieur En Images De Nos Beaux Petits Amplis...


Byboulito

Recommended Posts

Non, c'est le composant rond et bleu vers l'embase secteur. Sur la deuxième photo en haut, ce n'est que de la poussière de bois qui se trouve sur la platine. La tête étant celle d'un combo et étant fixée par le dessus comme bien souvent, donc en dévissant, des particules de bois sont tombées. Et comme j'ai fait les photos à la va-vite et que j'étais dans le potage quand je les ai prises (dû à une grosse carie et le mal de tête qui va avec; n'allez pas imaginer que je fume quoi que ce soit :goute: ).

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Cet ampli est particulier, je reconnais rien qui me fait penser a Ashdown là dedans :)

Bon, filtre secteur, varistors en pagaille, alim a découpage et ampli de puissance classe D.

Le reste est en CMS ou PLCC, c'est digne de la Nasa :goute: Le blindage et ferrites est bien vu.

Faut voir les détails mais c'est probablement l'un des modèles les plus complexes que j'ai vu pour ce genre d'application.

Ca me semble un poil compliqué pour un ampli basse, mais je sais que ca sonne bien et que tu en est content :)

Link to comment
Share on other sites

Thanx Spider pour ces infos techniques. Moi je constate à l'usage que ça chauffe pas mal. Il n'y a pas de ventilo. Est-ce un risque ?

Sinon j'en suis ravi. Un fois tes sons faits (et là, le full paramétrique controllé du PC par des "taquets" que tu bouges avec la souris et qui modifient la spline de la courbe d'équialisation, c'est trop cool), tu n'a qu'à les rappeler par pédalier midi (comme les gratteux...), ce qui rend la vie plus simple en live, surtout si l'on joue des covers qui nécessitent des sons très différents les uns des autres. La taille et le poids sont raisonables.

Link to comment
Share on other sites

En géneral la classe D ne chauffe pas beaucoup, enfin 2*250W RMS sans ventillo... cela le confirme :goute:

Sinon pour les pressets, c'est effectivement une excellente idée, il y a quelques années j'ai pensé a un concept similaire tout en restant sur une plateforme plus "standard" Ashdown fait des produits variés et hors norme, mais on en entend rarement parler. Dommage :(

Link to comment
Share on other sites

Techniquement c'est l'ampli avec alim a découpage, la moins cheap que je vois.

La Little Mark en comparaison fait très cheap. Ils sont probablement pas au même prix. Que ce soit les connecteurs, la faculté de refroidissement, l'intégration, le design des PCB et la qualité des composants ca me semble vraiment bien...

Link to comment
Share on other sites

Et au fait, j'ai posté un peu plus haut, l'intérieur d'un IBS Marshall de 86, je voulais savoir si ça différait beaucoup des séries actuelles equivalentes (plutot DBS ou Bass state) mise à part la lampe dans le préamp sur les DBS.

Merci Spider :)

Link to comment
Share on other sites

Ca n'a pas grand chose a voir, mais voici le Marshall DBS7015, pour avoir la taille des composants prennez en réference les embases jack a l'arrière.

marshall.jpg

De l'excellent matos techniquement, tout est surdimensionné a l'extreme. Celui ci est chez woOtzee, elle me doit un rhoo bisous :goute:

Link to comment
Share on other sites

aujourd'hui j'ai eu la visite de paul, un bassiste Gallois

qui est venu sur son eeeeeeeeenorme harley pour faire des photos

de l'interieur de l'AD200B car il veut se faire un Orange " home made " :blink:

il me les a gentilment envoyé

sont fous ces british :goute: respect B)

photo073wh6.jpg

photo089xk7.jpg

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

HARLEY BENTON (THOMANN) 200WATT 1x15 "+ tweeter (190euro)

spider ton avis ? faudrai voir l'interieur d'un warwick profet, pour savoir si c'est bien la meme chose......

CI_DSC09536.JPG

CI_DSC09537.JPG

CI_DSC09538.JPG

06_02_warwick2_v.jpg

vue de loin ca ressemble a la meme conception que warwick, seul photo trouvé sur internet de l'interieur de la 3.2

:) ca envoie vraiment un bon son pour le prix et une vrai puissance !

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Ben si je compare par rapport a Behringer ou des marques du même prix, c'est techniquement et au niveau qualité largement au dessus.

Les composants sont bien, CI monté sur support, pas mal de fusible, protection thermique... le ventillo est enfin bien placé :goute: Nappes pas soudés mais sur connecteur. Transfo torique... je vois pas la ref des Mosfets et le préamp par contre

J'ai pas vu l'intérieur d'un WW, mais là franchement on en a pour son argent, sans compter qu'il y a le baffle avec :huh:

A mon avis une excellente affaire, quite a le booster un peu au niveau de quelques composants :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

merci spider pour avoir donner ton avis. j'ai fait des repete avec a 5/10 niveau volume, cete tres puissant, tres rond, et le compresseur marche tres bien. personnellement je me fait le son avec le Contour activé. et les réglage presque à plat.

pour ceux qui voudrai l'acheté, pensé a verifier si le bouton du tweeter au dos est bien enclenché, il n'est pas envahissant , et tres musical, je le met toujours.

2 petits defauts constaté, le potard de gain ne sort quasiment pas de volume tant qu'on arrive pas a 6/10, donc je le monte quasiment a 8.5/10 puis je monte le potard de volume comme je veux apres, biensur.....

et le ventilo ne tourne jamais meme apres 2 heure de repete asser intensive. donc peut etre une soudure raté sur le + - de la plaque. mais il me semble que le meme chez les WW se declenche aprés 45 degrées.....

sinon le rendu est tres bon le prix, a voir sur la durée....

perso il est interressant pour integrer un deuxieme groupe sans trop de moyen financier pour avoir un deuxieme amp. et pour les concerts en petit salle, il envoi vraiment le paté !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

(Ce que je préfère, c'est quand même la petite phrase qui va avec l'avatar :p *mdr*)

Je ne sais pas si ça va intéresser quelqu'un, mais vu que j'ai dû démonter mon petit combo Fender Frontman 15B (15W donc) pour foutre un coup de bombe à contact sur les potards (ça marche d'enfer ! Plus un seul crachat), j'en ai profité pour faire des photos de l'intérieur.

fenderfm15b14yl5.jpg

fenderfm15b07nk0.jpg

(avec mon genou et le reste du combo par terre)

fenderfm15b08gn9.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tiens le Frontman est mieux que je pensais, par contre les entrés/sorties jack de ce type, ce sont de vraies saloperies. Y a pas plus cheap. C'est dommage car le reste est au dessus de la moyenne.

(rien à voir, mais Spider..... la Nana dans la vasque, elle fait un peu trop confiance aux fixations dis !!! :blink: )

J'ai eu direct un souvenir qui est revenu. Un gars qui était dans ma chambre a l'armée qui avait testé la même chose, seul souci il faisait genre 120 Kg et on a entendu un Boom et un Psssss :lol: Je vous raconte même pas ce qu'il a dit pour se "justifier" :lol2:

Pour Gallien j'ai des tofs, mais vu le monde qui en possèdent un ici, ca va finir par arriver :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai été surpris en ouvrant le frontman, c'est vraiment super propre ! Tout est bien mis, fixé, du solide.

Dommage pour les entrées jack, ils auraient pu faire un effort. Mais moi j'y vois pas de différence, et je pense pas avoir un intérêt à les changer (ce serait sans doute pire :p), surtout que je vais essayer de m'en séparer (oui, non... que faire ?)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...