Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

Les rickenbacker sont évidemment sublimes, mais la Fender a ce je ne sais quoi de totalement à part qui me plait. J'aime les instruments qui détonnent, comme la longhorn, la Fender V ou la Fender XII.

Si Fender ressort une XII je ne tiendrais pas longtemps, d'autant que Curtis Novak a les Pickups qu'il faut pour retrouver le son d'antan =)

Link to comment
Share on other sites

A la limite, un micro de Telecaster en chevalet et un di Marzio double en format simple en manche... Et zou... :) Une pelle simple et efficace.

Bon et bien j'ai craqué :goute: il faut dire qu'un essai sur un Vox AC30 d'époque ne m'a pas aidé, quel son ! Je ne pense pas changer les micros.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Oh ben c'est un super méga cadeau, 93 c'est une Coréenne en plus, à combien tu l'a eu ?

Moi j'ai reçu ça aujourd'hui, un rêve qui abouti après plus de 10 ans que je lorgnais sur ce genre de bestiole :

CH8-swaash-ambsat-750.jpg

C'est pas celle de la photo que j'ai, la mienne est en Mahogany et pas frêne comme sur la photo. Y'a plus qu'à bosser pour se faire à l'instru et l'approche qu'on doit en avoir, assez déstabilisant mais tellement intéressant, plus besoin de bassiste, j'vais tester ça dans mon duo jazz :)

Link to comment
Share on other sites

Oh pu*** l engin de mort !

Ça doit pas être evident a la prise en main mais ca a l air super bien pensé.

Pour la sheraton, je l ai touchée au juste prix je pense (350) elle est tres propre et avec le case.

j ai pu la comparer avec celle d un ami qui a une cs et si il y a une différence sur la finition, il n y a pas un monde en terme de son et le manche est plus fin.

pour jouer du blues et du rock 70's c est parfait:-D

Link to comment
Share on other sites

Pour la sheraton, je l ai touchée au juste prix je pense (350) elle est tres propre et avec le case.

c'est pas mal vu qu'elles ont de plus en plus tendance a surcoter, j'en vois de plus en plus passer a 500/600eur, sous pretexte qu'elles sont vintage...

C'est la meme annee que ma Sorranto, franchement pour le prix c'est vraiment tres bien

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup les upgrade les Sheraton, c'est souvent à cause de ça qu'elles se vendent plus cher, quand tu met une paire de bons micros et des mécaniques de qualité, rien qu'avec ces deux trucs ça fait au bas mot 200€ d'upgrade, sauf si on tape dans de l'occas, mais bon tout ça pour dire que le prix double facilement.

Ca te fait quoi comme accordage ?

Alors y'a 3 cordes de basse, Mi La Ré, puis 5 cordes de guitare, La Ré Sol Si Mi, les possibilités sont assez énorme, c'est assez intuitif, sauf quand il s'agit de faire des chorus, j'ai tendance à m'y perdre un peu, question d'habitude. Le surkif étant le fait de faire un solo en alternant avec les basses, ce qui oblige à modifier son phrasé de manière plus intelligente, là où les guitaristes ont tendance à en mettre de trop, là t'as pas le droit car tu dois gérer aussi la rythmique, du coups on a tendance à choruser de manière plus rythmique, moi qui ne suis pas fan des solos c'est juste énorme, mais y'a un sacré boulot à fournir, c'est pas demain la veille que je vais la sortir en concert.

Je vais bien bosser dans mon coin et d'ici quelques mois, commencer à voir avec des potes musicien pour monter un projet, genre en duo ou trio maximum.

Ça faisait très longtemps que j'avais ce projet en tête, bien avant la déferlante de 8 cordes que l'on voit partout aujourd'hui, à l'époque je voulais en faire faire une par Kamel Chenaouy, on en avait discuté, mais il me fallait la tune. Puis j'ai découvert Charlie Hunter et la marque Novax, qui lui n'avait pas attendu et qui joue à merveille sur ce modèle, à l'époque c'était pas le même modèle. Puis j'ai arrêté la musique quelques temps et le projet est tombé aux oubliettes, faut que je rattrape le temps perdu :)

Link to comment
Share on other sites

Djooh, c'est même plus de la traîtrise là, c'est carrément du croisement génétique! :mf_laughbounce2:

Ca doit réclamer quelques bonnes années de pratique avant d'être vraiment bien joué, bon courage!

Ouais ça va prendre du temps, pas grave la musique me passionne dans les défis et j'adore apprendre, si je ne devais que jouer du Oasis, ça fait un sacré bail que je ne ferais plus de musique :)

Je trouve cet accordage passionnant sur le plan créatif. Bravo à toi. :)

Tu as bien deux octaves, donc, de E à E ? Pas de pièges ? :)

De quel E à quel E ? Parce que du plus grave au plus aiguë ( cordes à vide ) y'en a trois :) c'est typiquement un accordage pour walking bass, on pourrait éventuellement retirer une corde, le D en corde de basse, deux cordes grave peuvent faire le taf, mais là on peu faire l'arpège complet sans démancher et donc rester sur une même position d'accord, au final c'est plus facile, sinon faut envoyer du renversement en veux-tu en voilà. Plusieurs accordages et configurations sont possibles si on se penche sur la question et si l'on souhaite une corde en moins, celle-ci est celle qui me convient le mieux, y'a de quoi faire :)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Depuis une semaine, j'ai une guitare BassLab à la maison que j'ai loué, le modèle Telecaster. Pas un morceau de bois dans le machin, entièrement en composite et creuse, de la tête au cul. C'est étonnant le son qui en sort, impossible de deviner que c'est pas du bois, ça sonne pas du tout carbone. Du coups je suis dubitatif, parce qu'autant une basse en carbone ça a une identité sonore, autant en guitare c'est difficile de faire une comparaison, si ce n'est ce petit truc incisif dans l'attaque, c'est top. Mais je lui trouve un manque de chaleur comparé à mes autres gratte, faudrait voir d'autres modèles, en tout cas c'est étonnant et d'une facilité déconcertante.

Pour le son, ben c'est celle-là :

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...