RobTheMob Posted December 1, 2014 at 11:15 AM Share Posted December 1, 2014 at 11:15 AM Elle a un bon clean je trouve, mais c'est vrai qu'elle donne sa pleine mesure en crunch, pour du garage elle est parfaite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted December 1, 2014 at 12:59 PM Share Posted December 1, 2014 at 12:59 PM les videos sont pourries, elle sonne merveilleusement en clean grace aux mini HB . Elle a sa personnalite, je ne lache plus la mienne j'ai d'ailleurs du mal a comprendre pourquoi elle n'a pas eu plus de succes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted December 2, 2014 at 01:59 PM Share Posted December 2, 2014 at 01:59 PM Yamaha Pacifica 611 http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_611_vfm_rbt.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted December 2, 2014 at 04:05 PM Share Posted December 2, 2014 at 04:05 PM La vache, en plus d'être jolie elle sonne sa mère, surtout sur la dernière vidéo. P'tain j'ai envie de la gaser et pouvoir la comparer à ma Findus American Deluxe qui coûte 1800 boules, pas impossible que je revende la Fender si elle sonne aussi bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted December 2, 2014 at 05:16 PM Share Posted December 2, 2014 at 05:16 PM les videos sont pourries, elle sonne merveilleusement en clean grace aux mini HB . Elle a sa personnalite, je ne lache plus la mienne j'ai d'ailleurs du mal a comprendre pourquoi elle n'a pas eu plus de succes. Acajou et mini hb c'est quand même plutôt typé comme son clair, on est loin d'une Strat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted December 2, 2014 at 09:45 PM Share Posted December 2, 2014 at 09:45 PM Vous prendriez ça ? J'ai peur de me laisser tenter par un beau look et me retrouver avec une daube injouable et invendable... http://www.thomann.de/fr/harley_benton_te_90qm_trans_red.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted December 2, 2014 at 10:51 PM Share Posted December 2, 2014 at 10:51 PM 150 balles neuve, à mon avis faut pas croire au père noël, une guitare pour débuter à mon avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted December 3, 2014 at 07:59 AM Share Posted December 3, 2014 at 07:59 AM (edited) D'autant que j'ai 2 strats, une Aria et une Vintage V6... je voulais une Tele mais je crains que ce soit vraiment cheap. La Squier est surement mieux... http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_tele_mn_bb_02.htm http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_tele_gmg_2013.htm http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_tele_mn_aw.htm Edited December 3, 2014 at 12:54 PM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted December 3, 2014 at 03:59 PM Share Posted December 3, 2014 at 03:59 PM je dirais evite les Affinity, trouve en occase une VM ou une Classic Vibe, c'est quand meme bien mieux pour a peine plus cher Acajou et mini hb c'est quand même plutôt typé comme son clair, on est loin d'une Strat j'aime pas trop les Strat, trop impersonnel.... C'est sur qu'elle n'a pas un clean claquant et sec, comme ma Jaguar, on se rapproche plus d'un P90, mais moi j'aime beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted December 3, 2014 at 04:22 PM Share Posted December 3, 2014 at 04:22 PM J'aime beaucoup son clean aussi, mais il n'est pas si clean, c'est ce que je voulais dire en le comparant à celui d'une Strat. Je ne sais pas si il est impersonnel mais en tout cas je le trouve chouette ce son, pas possible de sonner comme ça avec la Crestwood : https://www.youtube.com/watch?v=GP9XEcOtjbc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted December 4, 2014 at 08:17 AM Share Posted December 4, 2014 at 08:17 AM (edited) FInalement je vais prendre ca : http://www.thomann.de/fr/fender_modern_player_tele_thinline_bk.htm Edited December 4, 2014 at 08:18 AM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted December 4, 2014 at 03:04 PM Share Posted December 4, 2014 at 03:04 PM jolie, mais thinline avec 2 P90 ca ne va pas sonner comme une Tele... J'aime beaucoup son clean aussi, mais il n'est pas si clean, c'est ce que je voulais dire en le comparant à celui d'une Strat. Je ne sais pas si il est impersonnel mais en tout cas je le trouve chouette ce son, pas possible de sonner comme ça avec la Crestwood : en fait une Strat c'est tres passe-partout comme guitare, tu peux jouer a peu pres tout et n'importe quoi, surtout avec une config SSH. Je prefere les instruments avec une personnalite plus typee Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted December 4, 2014 at 08:02 PM Share Posted December 4, 2014 at 08:02 PM C'est vrai, mais un clean de Strat c'est quand même quelque chose je trouve @tumb : ceci me semble aussi une option à envisager sérieusement : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Guitares-lectriques/Jack-and-Danny-TL-Thinline-BSB-Butterscotch-Blonde/art-GIT0027509-000# Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glooby Posted December 4, 2014 at 09:20 PM Share Posted December 4, 2014 at 09:20 PM en fait une Strat c'est tres passe-partout comme guitare, tu peux jouer a peu pres tout et n'importe quoi, surtout avec une config SSH. Je pense que c'est surtout une impression liée au fait que c'est le modèle le plus copié/décliné dans tout ce qui est superstrat...mais quand faut une strat, faut une strat, elle a sa personnalité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted December 5, 2014 at 09:09 AM Share Posted December 5, 2014 at 09:09 AM On peu tout dire d'une Strat, sauf que ça manque de personnalité, car c'est au contraire une sonorité très particulière. Mais voilà, c'est tellement une sonorité mythique, qu'elle est devenue la sonorité la plus recherché et donc la plus répandu, ce qui est au final devenu un son "classique" et passe partout. Mais une Strat tu l'entend, ben t'as pas besoin de la voir pour savoir que c'en est une, si ça c'est pas de la personnalité, je sais pas ce que ce mot veut dire ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted December 5, 2014 at 09:42 AM Share Posted December 5, 2014 at 09:42 AM j'en ai eu deux, une Squier '90 et une US un poil plus vieille, elles etaient tres versatiles mais je trouve quand meme qu'elles manquaient d'un petit truc. Ca reste mon avis personnel et portatif, c'est un ressenti, apres tout je joue sur une Jazzbass qui est loooin d'etre typee. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted December 6, 2014 at 09:01 AM Share Posted December 6, 2014 at 09:01 AM Versatile ne veut rien dire en Français si tu fais allusion à la polyvalence Une Strat sonne Strat, c'est sa personnalité, à l'époque ou elle est sortie c'était unique, la JB pareil, Fender a créé une identité. On ne peu pas dire qu'il lui manque ci ou ça, ça sonne comme ça a toujours sonné, aujourd'hui il en existe tellement de modèles et marques qui l'on copié, qu'aucune n'a un grain identique, mais la signature sonore reste là. Après on peu très bien ne pas aimer le son d'une Strat, j'ai mis pas loin de 20 ans de guitare avant de m'en prendre une, mais si on aime pas, forcément on va chercher un autre type de gratte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted December 6, 2014 at 10:02 AM Share Posted December 6, 2014 at 10:02 AM (edited) Ca c'est mon Aria STG-004 payée 80E neuve avec mini ampli et jolie housse sur boncoin et en voyant ça je vais la garder et oublier les achats couteux à 450E la Fender chinoise : Pour ceux qui en veulent une pour Noel : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?f=a&th=1&q=aria+stg%2A Edited December 6, 2014 at 10:51 AM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted December 6, 2014 at 12:27 PM Share Posted December 6, 2014 at 12:27 PM Au risque de me répéter si tu cherches une Tele thinline la Jack and Danny a l'air vraiment chouette. Les avis sur la marque sont plutôt élogieux, d'ailleurs : Jack & Danny is one of the biggest and best known guitar manufacturers in the Far East. World famous brand manufacturers from Gibson via Ibanez to Fender have some of their lower priced models made by Jack & Danny in large quantities. Je ne serais pas surpris que les Squier sortent de la même usine vu l'allure du coloris et du vernis ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glooby Posted December 6, 2014 at 01:37 PM Share Posted December 6, 2014 at 01:37 PM oui ben si c'est vraiment les plus bas prix de ces marques, y a franchement pas de quoi en faire une référence, on peut trouver du pas mauvais chez epi ou squier mais certainement pas dans les plus bas prix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted December 6, 2014 at 03:05 PM Share Posted December 6, 2014 at 03:05 PM C'est un peu tranché comme opinion non ? J'ai essayé un tas de Squier Affinity qui sonnaient super bien, et que dire des Bronco ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mirak Posted December 6, 2014 at 03:45 PM Share Posted December 6, 2014 at 03:45 PM pour celui qui voulait une guitare au manche large de basse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mirak Posted December 6, 2014 at 03:52 PM Share Posted December 6, 2014 at 03:52 PM et Dommage qu'un octaver à l'octave supérieure ne permette d'avoir un tel son. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glooby Posted December 6, 2014 at 04:19 PM Share Posted December 6, 2014 at 04:19 PM C'est un peu tranché comme opinion non ? J'ai essayé un tas de Squier Affinity qui sonnaient super bien, et que dire des Bronco ? C'est sûr que si tu ne te bases que sur le son, n'importe quelle pelle à 100€ écrase n'importe quelle gratte à +1000€ en terme de rapport qualité prix. Mais qu'en est il de la tenue d'accord, qu'en est il de la stabilité du manche à plus ou moins long terme?...Y a un dicton populaire qui dit: "j'ai pas les moyens d'acheter pas cher" et ben je trouve que ça se vérifie souvent sur les instruments, c'est malheureusement pas les exemples qui manquent Joignons l'exemple à la parole, voici la photo d'une épi LP custom (donc même pas leur bas de gamme) quasi neuve d'un guitariste débutant qui est venu demander si c'était normal: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted December 6, 2014 at 04:32 PM Share Posted December 6, 2014 at 04:32 PM Quelques exemples malheureux ne suffisent pas à enfoncer toute une gamme de prix. J'ai par exemple une Squier Stratocaster Affinity depuis plus de 15 ans, elle tient très bien l'accord et le manche n'a pas bougé, je te trouve un peu trop catégorique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts