Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

Tien Natha tu viens de t'inscrire ?

Ah je vois que toi t'as pas de gratte orange Bic qui fait Bzzzzzz ! :lol:

Ouais je me suis inscrit du coup, inspiré par ton aura magnificente ... :wink:

En voila un traitre de guitariste tiens !!

PS : ma guitare violette est pas loin du buzz mais elle quand le volume est à 0, on entend pas le son comme si t'éavais appuyé sur le boost :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

arf, il y en avait une sur g.com il n'y a pas longtemps, que tu aurais pu cannibaliser.....

ah tiens une 250, ben c'était les versions "cheap" des 450, mais à ce prix là, ça restait intéressant. mais bon, suis très content, et pis je prendrais les P94 du Boazz, elle va avoir un gros look d'enfer!

:goute:

Link to comment
Share on other sites

oui, tiens, très bonne idée, en fait, j'y avais pas pensé du tout.

j'ai le cerveau en compote, y a quelqu'un qui m'a parlé de humbuckers splittables avec même niveau de sortie en simple ou double, ptet tonio... j'ai des mini-humbuckers splittables sur ma Schecter, la différence de niveau (que je comprends, hein), me gêne un peu à l'usage.

Les doubles au même niveau en série et en split, je ne me souviens plus de la marque, seul le prix prohibitif d'un micro (genre 200 ou 300$ de mémoire) m'a laissé un souvenir...

J'ai des Seymour (SH6 distorsion de leur ptit nom) dans ma SG Warmoth, je leur ai installé des capots Stewmac, avec pour l'instant juste un switch pour passer individuellement les micros en parallèle.

http://img529.imageshack.us/my.php?image=warmoth032cf7.jpg' target="_blank">warmoth032cf7.th.jpg

C'est très sympa d'avoir un son sans parasite et plus clean d'un côté (en parallèle) et un son sans parasite et plus couillu de l'autre (série). J'ai encore 2 push-push à câbler, je pourrai mettre deux splits :lollarge:

http://img230.imageshack.us/my.php?image=warmoth033dy7.jpg' target="_blank">warmoth033dy7.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Moins de bras de levier dit moins de chance de dégat en cas de colis malmené.

Cela dit moi ce qui me gène c'est l'emplacement du chevalet et la cavité qu'il y a à cet endroit, ça risque d'être coton pour trouver quelquechose de compatible avec ça :mellow:

Les cavités des HB ont l'air non conventionnelles aussi, tu as une photo d'une de ces grattes habillée ?

Link to comment
Share on other sites

Pour la fixation c'est comme sur un Humbucker classique : un cadre (ça peut être un cadre en plastique (comme sur une LP) ou un pickguard (comme sur une SG standard)) fixé sur le corps percé de deux trous pour faire passer dans chaque une longue vis qui passe dans le trou que tu vois sur la photo du micro et pour empécher que le micro bringueballe il y a au choix un ressort (plus commun) ou un bout de durite entre le cadre et le support du micro.

Là ce sont mes micros déjà installés sur les cadres avant de fixer les cadres sur la table de la guitare :

http://img479.imageshack.us/my.php?image=warmoth003dn3.jpg' target="_blank">warmoth003dn3.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

À mon humble avis, c'était des HBs directement fabriqué par Kramer, ce qui explique aussi les deux trous de sagouins sur la cavité du mircro bridge que le gars a probablement remplacé justement par un HB standard...

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

ah moi, je veux une gratte qui sonne, le look, je m'en fous dans la limite du raisonnable (oui, quand même). je ne veux pas la remettre en état au sens, trouver le bon chevalet et les bons micros... si il faut faire des défonces, je les ferai faire par un luthier plutôt qu'attaquer ça au burin moi-même quand même

Link to comment
Share on other sites

Directement from JAPAN.

Une petite Greco "Super Sound" SE-600 de 1979 :lollarge:

Exactement la finition que je cherchais....

heu faut pas trop que je m'emballe quand même, c'est un KDO que je fais à ma copine, enfin à nous deux quoi... :blush:

:goute:

Link to comment
Share on other sites

J'avoue avoir un faible pour les switchs :blush: , ma première vrai belle gratte était une Gibson avec le même principe.

En condition live je trouve ça bien plus pratique, puis pour avoir aussi eu une Fender, j'avais parfois tendance à changer le sélecteur sans le faire expret.

Ceux là sont des switch 3 positions. Ca offre une belle palette de choix.

Hobbes, y'a déjà un vol et une tonalité. Sinon merci pour le lien, je le connaissais déjà, en fait j'ai découvert le vendeur grace à ce site qui contient une mine d'infos.

Schizo-Boy, la touche érable, j'aurais bien aimé, mais on peut pas toujours choisir dans l'occas, déjà d'avoir trouvé la bonne couleur... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ça, ON/OFF/ON phase inversée pour chaque micro :)

J'ai jamais trop trop compris l'intéret de la phase inversée sur ma Arpége, mais sur une gratte je vois déjà un peu plus à quel moment je pourrais m'en servir.

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...