Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

j'ai une Squier Telecaster depuis bien 10 ans, achetée 500 balles. Cette pelle est incassable, j'ai changé les micros pour une paire de Seymour Duncan et franchement ça sonne terrible. J'ai commencé par la gratte, pour moi basse et guitare sont 2 instruments complémentaires, quand tu joues de l'un tu as forcement envie d'essayer l'autre. En ce moment je teste l'accordage en open de Sol, à la Keith Richard, très sympa pour le slide.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Epiphone RI Howard Roberts qui est vente sur le forum, très bonne electroaccoustique que je ne peux plus trop jouée à la casa pour cause d'un volume accoustique nuisible pour les oreilles de ves voisins adorés, une telecaster Nashville Deluxe Power, la guitare la plus polyvalente que j'ai pu jouer, équipée en plus des 2 micros tele d'un micro strat central et de 6 piezzos sur le chevalet et une statocaster RI '60 MIJ équipée de micros custom shop '54, manque plus qu'un bon guitariste pour fair sonner tout çà :D

01.jpg

fender_dlxnashvilletelerw.jpg

Strat60s_corps3.JPG

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je gratte, d'ailleurs je suis plutôt guitariste à la base, mais j'ai voulu expérimenter et le basse m'a vraiment plu, donc je joue des 2 dans 2 groupes différents...

J'aborde les 2 instruments d'une manière complètement différente, c'est génial !

Je joue sur Gibson Explorer, Jackson/Kramer Custom et Strato BCP le tout dans un POD soit dans la sono ou bientôt dans un rack à lampes qui sort sur deux 1x12''.

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment je joue sur une électro-acoustique, une Ibanez AEL-20 :

grate.jpg

J'ai aussi commandé une gratte électrique, une Mayones SeGTM que je devrais recevoir fin-septembre.

Vu que pour le moment, je suis sans groupe, je passe autant de temps sur la gratte que sur la basse, histoire de composer, m'améliorer et pouvoir refaire un groupe quand j'aurais l'énergir et assez de trucs en tête pour faire qqchose de viabe.

Link to comment
Share on other sites

http://www.guitarpartsresource.com/guitar_index.htm tu trouveras à peu près tout les modèles de Bigsby dispo. Je n'ai jamais vu de Firebird avec, mais ça doit être sympa. D'ailleurs j'ai vraiment envie d'en mettre un sur ma telecaster, histoire de me faire des plongés à la Neil Young...

Link to comment
Share on other sites

Attend, he, je vends quand même une SG Deluxe avec Bigsby pour 650€, si t'appelles ça cher (OK j'en avais juste parlé, j'ai pas encore mis l'annonce car j'ai pas mon APN), elle a 3 mini Humbucker, qui vont du son Gibson, à un claquant Fender (elle n'a rien à envier à ma Telecaster Will Ray).

Link to comment
Share on other sites

Attend, he, je vends quand même une SG Deluxe avec Bigsby pour 650€, si t'appelles ça cher (OK j'en avais juste parlé, j'ai pas encore mis l'annonce car j'ai pas mon APN), elle a 3 mini Humbucker, qui vont du son Gibson, à un claquant Fender (elle n'a rien à envier à ma Telecaster Will Ray).

178630[/snapback]

Je n'ai pas vu, désolé, effectivement ce n'est pas cher du tout même...dans mon post je faisais référence au prix du neuf et chez Gibson ce sont souvent des modèles spéciaux très chers...

Link to comment
Share on other sites

Allez ma petite telecaster (la SG est à priori vendue)

fender-jazz-a-caster.jpg

jazzcaster_table.jpg

jazzcaster.jpg

Donc modèle custom shop japon Will Ray (le guitariste des hellecasters, genre blues virtuose, j'accroche moyen).

Deux micros Seymour Duncan Custom Shop handmade.

Un manche de stratocaster.

Un detuner hipshot pour la corde de Sol.

Plaquée à la feuille d'or (le rendu est assez joli, on voit pas bien sur la photo).

Achetée sur eBay.

Un putain de son clair, et pas mal du tout en saturé sur mon Marshall.

Voili voilou

Edited by Zoloo
Link to comment
Share on other sites

j'aime beaucoup la gratte :D

Celle-là, je viens de l'avoir:

31116eb45275a93708580d51dc4e.jpg

c'est ma première électrique :wub:

sinon, je joue de l'acoustique depuis que je joue de la basse :) et puis de la classique et de la 12 cordes (ça donne des compos sympas...écoutez Opeth et ça donne une idée de ce qui peut se faire en la matière :devil:)

Traître pour la bonne cause donc B)

Link to comment
Share on other sites

Merci :blush:

C'est un vrai régal.

Ma première gratte : une Yamaha avec un vibrato Floyd Rose.

Impossible à accorder.

Celle là a un son clair qui claque, sur le Marshall 30th anniversary, et en saturé, sur le canal crunch, c'est du bonheur, et le son change vraiment en fonction de la position du sélécteur (d'un grave qui résonne vachement à l'aigu qui te claque à l'oreille).

J'avais mis la SG deluxe et celle là en vente, du coup, je garde celle là, même en son saturé, elle envoie tout.

Link to comment
Share on other sites

Hier, j'ai dégotté le nouveau catalogue Yamaha, et j'y ai vu cette gratte, la RGX A2 :

RGXA2_Enlarged.JPG

Je l'ai eue en mains, mais j'ai pas eu le temps de la tester branchée.

Elle est très agréable à jouer (même si les cordes étaient réglées un peu hautes) et pas chère.

Le détail qui n'en est pas un : elle est méga légère !!! C'est trop strange !

Et la finition donne l'impression qu'elle est en plastique (alors que non).

Je suis déjà conquis par le look, si le son suit, je me la ferai probablement péter car il me faut une gratte avec 2 micros doubles.

Décidément, j'aime de plus en plus les grattse proposées par Yamaha ces derniers temps, surtout la série RGX.

***EDIT***

Et hop, un topic dédié !Si vous avez des infos, lâchez-vous ! :lol:

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

oula bin moi la premiere est seule guitare (electrique)

une bonne vielle Ibanez proline elle doit avoir dans les 25ans dont 15 avec moi

avec son celebre double selecteur de micros independant

moi j'ai une version custom perso : elle est noir (d'origine) avec tout les pickgard en plexi et le fond des cavité en dégradé de jaune fluo a orange fluo. ca pete on dirait une autotamponneuse B) (parcontre zero blindage :goute:

cybill-01.jpg

plus un projet de lutherie en cour (type "kelly" retravaillé avec manche facon ken lawrence,

mais en stand-by cause je suis passé a la basse :angry: donc mes sous sous passe avant dans la basse

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...