Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

J'ai une Epiphone, une Dot, et franchement, le rapport qualité/prix est impressionnant. J'ai joué sur pas mal d'autres epiphone, et je n'ai jamais été déçu. Je prendrais cette marque , je serais toi ! En plus, leurs tarifs sont à portée de bourse.

Edited by Prankster
Link to comment
Share on other sites

Vu que je viens de la guitare, je peux essayer de t'aiguiller :

Guitare : s'il veut une forme SG, je peux te conseiller ça :

Custom 77 CG CS2 ou

Custom 77 CG CS4 ou

Custom 77 CG Raw Power

Après, pour le modèle, ça dépend du budget et du style abordé.

Pour faire rapide, ce sont des Lyonnais qui font fabriquer en chine, et qui vendent en direct sur le net.

Le rapport qualité/prix est très bon, supérieur aux Epiphones. Je possède un modèle (LP P90) de cette marque et j'en suis super content (elle sonne...).

Un test :Judge Fred. C'est justement la GoldTop que je possède.

Le point négatif, c'est qu'elles ne sont pas essayables en Mag.

Pour l'ampli, ça dépend du style. J'ai jamais essayé de MG, mais j'en ai pas lu que du bon... Si tu précises le style je peux essayer de chercher.

En espérant avoir fait avancer le schmilblick :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je confirme le post au dessus, les Custom ont un meilleur rapport qualité/prix que les Epiphone. Tu peux aussi regarder du coté de Hagstrom il me semble qu'ils ont des modèles type SG.

Pour l'ampli je dirais que les Marshall MG sont plutôt à éviter, si tu nous en dis plus sur le style et l'utilisation on pourra peut être t'aiguiller :closedeyes: .

Link to comment
Share on other sites

Bah pour le style, c'est assez porté sur le Métal dans le sens large du terme, mais pour les plus connus: Metallica, Iron Maiden, SOAD, AC/DC...

Sympa les Customs, dommage que ça soit en rupture de stock...

Pour le budget, je sais pas exactement, je serais pas seul à financer, c'est pour ça que je me renseigne d'abord, histoire de voir à combien ça va revenir en fait.

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

Par contre les Marschaux MG sont de sombres bouses... :unsure:

Quittes à taper dans du Marschall pas cher et pas terrible, autant trouver un Valvestate 8080 ou 8040 d'ocaze.

Pour un 1er ampli moi je conseillerais bien un petit Fender FM ou un Ibanez Valbee. Mais bon... n'oublie pas que en gratte bien plus qu'en basse, l'ampli fait parti intégrante de l'instrument. Ca dépend donc vraiment de ce qu'il souhaite faire comme musique.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Beh y a pas de style pré-défini, il a 15ans, il va en quelques sorte découvrir la musique, comme tout le monde débutant sur un instrument, on se découvre un peu.

Pour le moment , c'est du Métallica, du Black Sabbath, de l'Iron Maiden, AC/DC et tout ce qui est dans cette veine là. Dans un an je sais pas, il auras surement changé de style, et il avisera à ce moment, s'il joue encore, vers quoi il se dirigera.

Pour le moment il a test la guitare des potes, on lui en a prêté une, il joue au casque sur le PC.

Pour être franc, je pense qu'un p'ti ampli qui rend bien, pas trop puissant pour commencer, suffira... Mais quoi ? :D

Link to comment
Share on other sites

Si tu pars sur une Epiphone, un Marschall serait quand même le complément logique. ACDC, Maiden, Sabbath, le bon vieux hard rock, c'est ce genre de coucou qu'il faut.

Oui mais le son Marshall, ce n'est manifestement pas dans la série MG que tu vas le retrouver. Au pire trouver un JCM d'occase, mais là ça devient, et je sais de quoi je parle, inexploitable en appart.

Je pense réellement que le Valbee peux faire l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

Merci les amiches !!

J'vais voir pour une Custom 77, sont belles, pi être qu'il la gardera un moment, au pire, un ami la rachètera :goute:

C'est le combo qui me pose problème, j'vais voir ce que vaut un Roland ouep, sont performant comme marque, vais voir ça de plus près avec mes nouveaux gratteux ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Yop yop !

Juste pour vous tenir au courant, la p'tite gratoune pour le ti frère est arrivée ce matin.

Une belle SG like by Custom 77 :)

Testé en acoustique et dans l'ampli basse: Beh ça sonne bien ! Même super bien !

Y a une bonne marche comparé à l'Epiphone que j'ai testé chez un pote gratteux...

Reste plus qu'à chopper un bon p'ti combo, surement un Roland :)

Encore merchi à vous !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Une question pour les traitres :wink: : j'ai un pote, gratteux niveau moyen, qui voudrait bosser un peu sérieusement, aussi bien techniquement qu'un peu de théorie solfège et autre pour progresser. Il cherche un ou des sites où il pourrait trouver des exercices et autre pour bosser ... vous avez des bonnes adresses dans ce registre ?

Link to comment
Share on other sites

yes,

Gratteux. Meme sur une basse j'ai du mal a lacher le mediator (je sais, la honte....).

Pour ma part:

-Fender jagstang

-fender telecaster lite ash

-fender jazzmaster

-gibson sg junior

-amplis orange rocker30h avec une baffle marshmall 4x12 1960a (avec deux v30 dedans).

Je sais, je claque tout mon fric dans le matos...... mais bon ca sert à quoi de garder des ptits bouts de papiers :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

pour ceux qui se posent des questions sur les amplis :

J'ai résolu mon problème en achetant une blackstar dual (pédale preamp à lampe multicanaux) que je branche

dans le line IN de mon amp basse...

ça le fait très très bien !!!

donc pas la peine de se ruiner an amp guitare quand on est bassiste... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas un traitre, je suis votre indic ! :goute:

Je joue sur une Schecter C-1 30th Anniversary parce que c'est ce qui se rapprochait le plus des sonorités Gibson (j'avais une Gibson firebird studio avant) mais un peu plus droit et "moderne" cependant.

Sauf que là, bien, j'ai 24 cases, une touche en ébène, (le manche est divinement agréable), des mécaniques Sperzel, des cordes traversantes, le coil-tap sur les micros (Seymour Duncan Custom 59' en position manche, Seymour Duncan Custom en chevalet).

:blink:

Et ce manche ! (Le meilleur que j'ai joué à ce jour !)

Adamas-smt-1597-02.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...