Che Gue Natha Posted December 17, 2007 at 04:34 PM Share Posted December 17, 2007 at 04:34 PM Tien Natha tu viens de t'inscrire ?Ah je vois que toi t'as pas de gratte orange Bic qui fait Bzzzzzz ! Ouais je me suis inscrit du coup, inspiré par ton aura magnificente ... En voila un traitre de guitariste tiens !! PS : ma guitare violette est pas loin du buzz mais elle quand le volume est à 0, on entend pas le son comme si t'éavais appuyé sur le boost Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted December 17, 2007 at 07:00 PM Share Posted December 17, 2007 at 07:00 PM arf, il y en avait une sur g.com il n'y a pas longtemps, que tu aurais pu cannibaliser..... ah tiens une 250, ben c'était les versions "cheap" des 450, mais à ce prix là, ça restait intéressant. mais bon, suis très content, et pis je prendrais les P94 du Boazz, elle va avoir un gros look d'enfer! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boazz Posted December 17, 2007 at 07:02 PM Author Share Posted December 17, 2007 at 07:02 PM Oh bah un clou d'chaque côté, du moment que ça tient hein ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted December 17, 2007 at 07:04 PM Share Posted December 17, 2007 at 07:04 PM mais c'est pas déja 6 vis, sur le dessus? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boazz Posted December 17, 2007 at 07:08 PM Author Share Posted December 17, 2007 at 07:08 PM Ah et bien maintenant que tu le dis ! Mais d'après ce que je vois sur la photo de la gratte, on peut mettre aussi des micros de Strat au dos de la caisse, c'est euh...intéressant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted December 18, 2007 at 09:45 AM Share Posted December 18, 2007 at 09:45 AM oui, tiens, très bonne idée, en fait, j'y avais pas pensé du tout.j'ai le cerveau en compote, y a quelqu'un qui m'a parlé de humbuckers splittables avec même niveau de sortie en simple ou double, ptet tonio... j'ai des mini-humbuckers splittables sur ma Schecter, la différence de niveau (que je comprends, hein), me gêne un peu à l'usage. Les doubles au même niveau en série et en split, je ne me souviens plus de la marque, seul le prix prohibitif d'un micro (genre 200 ou 300$ de mémoire) m'a laissé un souvenir...J'ai des Seymour (SH6 distorsion de leur ptit nom) dans ma SG Warmoth, je leur ai installé des capots Stewmac, avec pour l'instant juste un switch pour passer individuellement les micros en parallèle. http://img529.imageshack.us/my.php?image=warmoth032cf7.jpg' target="_blank"> C'est très sympa d'avoir un son sans parasite et plus clean d'un côté (en parallèle) et un son sans parasite et plus couillu de l'autre (série). J'ai encore 2 push-push à câbler, je pourrai mettre deux splits http://img230.imageshack.us/my.php?image=warmoth033dy7.jpg' target="_blank"> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted December 18, 2007 at 09:53 AM Share Posted December 18, 2007 at 09:53 AM salut les traitres le vendeur de la Kramer me demande si je veux qu'il désolidarise le corps et le manche pour l'envoi z'en passez quoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted December 18, 2007 at 09:57 AM Share Posted December 18, 2007 at 09:57 AM Moins de bras de levier dit moins de chance de dégat en cas de colis malmené. Cela dit moi ce qui me gène c'est l'emplacement du chevalet et la cavité qu'il y a à cet endroit, ça risque d'être coton pour trouver quelquechose de compatible avec ça Les cavités des HB ont l'air non conventionnelles aussi, tu as une photo d'une de ces grattes habillée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted December 18, 2007 at 10:02 AM Share Posted December 18, 2007 at 10:02 AM A mon avis, aucun soucis. De toute façon il faudra revoir l'alignement avec le chevalet, alors... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted December 18, 2007 at 10:11 AM Share Posted December 18, 2007 at 10:11 AM Pour la fixation c'est comme sur un Humbucker classique : un cadre (ça peut être un cadre en plastique (comme sur une LP) ou un pickguard (comme sur une SG standard)) fixé sur le corps percé de deux trous pour faire passer dans chaque une longue vis qui passe dans le trou que tu vois sur la photo du micro et pour empécher que le micro bringueballe il y a au choix un ressort (plus commun) ou un bout de durite entre le cadre et le support du micro. Là ce sont mes micros déjà installés sur les cadres avant de fixer les cadres sur la table de la guitare : http://img479.imageshack.us/my.php?image=warmoth003dn3.jpg' target="_blank"> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted December 18, 2007 at 10:12 AM Share Posted December 18, 2007 at 10:12 AM pas de soucis particulier si tu sais régler une guitare Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted December 18, 2007 at 10:26 AM Share Posted December 18, 2007 at 10:26 AM la cavité du HB en bridge a été agrandie (avec la technique "alarrach") voila, ce que j'ai trouvé de plus explicite: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted December 18, 2007 at 10:44 AM Share Posted December 18, 2007 at 10:44 AM (edited) Ah oué les HB viennent se visser à l'arrière Sans avoir les écrous ça va être chaud... Mais comment passe le HB et ses oreilles de fixation ? j'arrive pas à saisir Edited December 18, 2007 at 10:44 AM by napalmito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boazz Posted December 18, 2007 at 11:38 AM Author Share Posted December 18, 2007 at 11:38 AM (edited) À mon humble avis, c'était des HBs directement fabriqué par Kramer, ce qui explique aussi les deux trous de sagouins sur la cavité du mircro bridge que le gars a probablement remplacé justement par un HB standard... Edited December 18, 2007 at 11:39 AM by Boazz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted December 18, 2007 at 12:56 PM Share Posted December 18, 2007 at 12:56 PM ouais ben c'est pas grave, au pire je foutrai un pickguard, hein Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted December 18, 2007 at 01:03 PM Share Posted December 18, 2007 at 01:03 PM Tout dépend aussi de tes exigences. Tu souhaites la remettre dans un état parfait, ou tu toléreras des trucs moches dessus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted December 18, 2007 at 01:06 PM Share Posted December 18, 2007 at 01:06 PM ah moi, je veux une gratte qui sonne, le look, je m'en fous dans la limite du raisonnable (oui, quand même). je ne veux pas la remettre en état au sens, trouver le bon chevalet et les bons micros... si il faut faire des défonces, je les ferai faire par un luthier plutôt qu'attaquer ça au burin moi-même quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vib Posted December 20, 2007 at 11:10 AM Share Posted December 20, 2007 at 11:10 AM Directement from JAPAN. Une petite Greco "Super Sound" SE-600 de 1979 Exactement la finition que je cherchais.... heu faut pas trop que je m'emballe quand même, c'est un KDO que je fais à ma copine, enfin à nous deux quoi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schizo-Boy Posted December 20, 2007 at 11:39 AM Share Posted December 20, 2007 at 11:39 AM A ce prix là pour une MIJ c'est donné ! Bonne bouille, la gratoune (même si j'aurais chipoté pour une touche érable ! ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted December 20, 2007 at 12:10 PM Share Posted December 20, 2007 at 12:10 PM très jolie. Le premier truc que je ferais serait de virer ces affreux switchs pour mettre un bon vieux sélecteur 5 positions, et ensuite je rajouterais un potard de volume. Si jamais tu cherche des infos sur les MIJ : Forum Made In Japan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vib Posted December 20, 2007 at 12:42 PM Share Posted December 20, 2007 at 12:42 PM J'avoue avoir un faible pour les switchs , ma première vrai belle gratte était une Gibson avec le même principe. En condition live je trouve ça bien plus pratique, puis pour avoir aussi eu une Fender, j'avais parfois tendance à changer le sélecteur sans le faire expret. Ceux là sont des switch 3 positions. Ca offre une belle palette de choix. Hobbes, y'a déjà un vol et une tonalité. Sinon merci pour le lien, je le connaissais déjà, en fait j'ai découvert le vendeur grace à ce site qui contient une mine d'infos. Schizo-Boy, la touche érable, j'aurais bien aimé, mais on peut pas toujours choisir dans l'occas, déjà d'avoir trouvé la bonne couleur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted December 20, 2007 at 02:33 PM Share Posted December 20, 2007 at 02:33 PM Ils font quoi les switchs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted December 20, 2007 at 02:34 PM Share Posted December 20, 2007 at 02:34 PM un on/off par micro, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted December 20, 2007 at 02:36 PM Share Posted December 20, 2007 at 02:36 PM Ah oui, pas con. Plutot On/Off/On Phase Inversée, alors, sinon je vois pas pourquoi 3 positions. C'est grosso modo comme ca qu'est montée la gratte à Brian May, sauf erreur. Plutot bien foutu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vib Posted December 20, 2007 at 02:42 PM Share Posted December 20, 2007 at 02:42 PM (edited) Oui c'est ça, ON/OFF/ON phase inversée pour chaque micro J'ai jamais trop trop compris l'intéret de la phase inversée sur ma Arpége, mais sur une gratte je vois déjà un peu plus à quel moment je pourrais m'en servir. Edited December 20, 2007 at 02:43 PM by Vib Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts