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Et la 137ème basse de FBASSMAN est ??


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Magnifique pelle en Guibourtia demeusei ! Superbement figuré, c'est pas forcément le plus courant !

Et oui à la sortie, la 5 était bien différente de la 4 notamment en raison de son placement de micros ! (elle l'est toujours, enfin, je pense)

C'est le genre de pelle qui me fait rêver à restaurer, la poncer avec amour pour virer 3000 ans de wax dégueu... , mais bon y'en a qui aiment aussi la patine, moi ca ne me dérange pas mais sur les Warwick j'aime bien avoir la finition "neuve" (surtout qu'elle est assez facile à récupérer)

J'ai eu 3 Thumb, jamais de NT, 2 BO4, une vieille et une plus récente, j'ai adoré les deux, sur la récente j'avais remplacé les micros par des Delano JMVC FE. Une merveille. Sur la BO5 que j'ai échangé récemment, j'avais monté un piezo et des Delano JC 5 HE.

Contrairement à certaines idées reçues, ce sont des vraies slap-machines !

Si je ne claquais pas tout mon pognon dans la fabrication, une Dolphin serait mon prochain GAS ! Après tout, c'est une "évolution" de la Thumb...

Alors bon growl avec ta NT4 !

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Il y a 4 heures, fbassman a dit :

Mais j'en garde quand je peux une autre de coté qui me sert de monnaie d'échange quand le gas me rattrape.

Avec 137 basse il te rattrape souvent le GAS :lol2:

Il y a 3 heures, fbassman a dit :

je me souvient d'une revue de Kascolett, qui disait qu'une Thumb ou une Dolphin, ce sont des instruments obsédants, à jouer ou a regarder.

Je ressens ça à cet instant.

C’est exactement ça, mon SS2 je l’aime et des fois même quand j’ai pas envie de jouer je la sort quand même juste pour la voir, la toucher et l’entendre et ce même unplugged parce que ces bestioles ça vibre grave... ça en devient pornographique là :lollarge: 

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Joli morceau de bois ! Esthétiquement je préfère les thumb en 5 cordes mais le son est encore plus pincé que les 4 effectivement... Même sur les BO c'est flagrant. Je me demande en revanche si c'est aussi vrai sur les très vieilles séries qui ont de micros Bartolini, ça doit changer le rendu sonore ?

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Si j'étais pas un monomaniaque Musicman concernant mon échange, elle aurait pu finir a la maison celle-ci... J'avais pas vu les photos et tant mieux pour toi, elle a de la gueule ! :)

Enjoy !

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hey Rocco ! :)

superbe engin, et la touche c'est wengé non ?

j'adore le son de ces machines, mais je me limite à trois basse en meme temps :)

tu va bien nous faire ecouter un ptit truc ?

 

 

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Le 27/02/2019 à 15:14, fbassman a dit :

Logique oui.

Je suppose que sur la 5, il ont voulu que le SI ne soit pas trop baveux ??

Il n’y a quand même pas grand chose qui bave sur les Warwick... 

Peut être les fans, mais c’est bien tout. :)

 

Edited by mistergroovy
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Il y a 14 heures, Jexmatex a dit :

hey Rocco ! :)

superbe engin, et la touche c'est wengé non ?

j'adore le son de ces machines, mais je me limite à trois basse en meme temps :)

tu va bien nous faire ecouter un ptit truc ?

 

 

Hello l'ami ! Oui, je dois bien avoir encore de quoi enregistrer un truc. Effectivement, la touche est full wenge et le manche patchwork Wenge/Bubinga, de toute beauté.

 

Cette basse à un sustain de fou !! J'en reviens pas là.

 

Vraiment, cette basse me surprend de A à Z; Je sais pas encore pourquoi je suis passé à coté depuis toutes ces années...

Edited by fbassman
Posted
Le 27/02/2019 à 15:14, fbassman a dit :

Logique oui.

Je suppose que sur la 5, il ont voulu que le SI ne soit pas trop baveux ??

Franchement vu la disposition des micros y'a pas la moindre raison que ça bave, on rajoute à ça des manches ultra rigide avec renfort acier et ouais je rejoins Groovy, y'a pas grand chose qui bave chez Warwick.

Posted

Ca faudrait demander directement à Warwick... Ou maitre Kascollet peut-être ^^ Sur les SS2 5 cordes les micros restent en disposition JB et je peu te garantir que le B grave est énorme, on peu tout aussi citer les autres modèles, Corvette, Katana et le reste... Ma Corvette STD a un B grave sublime. Donc ma foi j'ai pas la moindre idée de pourquoi ils font ça, alors que c'est une réflexion qui revient souvent chez les fans de Thumb, pareil pour les SS1 d'ailleurs, entre la 4 et 5 cordes c'est pas du tout le même son je préfère largement en 4, le manche BN de la 5 cordes doit aussi jouer sur le son.

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C'est tellement surprenant d'avoir  mis les micros à cet endroit sur la  5...

La 4 est un must d'équilibre, les fréquences sont naturellement bien équilibrées, graves pas envahissants et propres, médium chantants et aigus pas agressifs.

Posted

Je suis pas sur, mais il n'y a pas un rapport avec la 6, si était supposée avoir un son radicalement différent, d'où le placement de micros ?

Je sais que le but était justement de différencier la 4 de la 5 ou 6 par un autre son, en gardant le même instrument.

Effectivement, faudrait demander à WW...

Pour les intéressés, je lis de temps en temps ce très bel article pour le rafraîchir la mémoire:

http://basscenter.fr/2016/07/12/lhistoire-des-warwick/

(La reponse est peut être dedans)

 

Posted (edited)

Ah ben bravo ! Ça fait des années que je n’ai pas eu de Warwick et maintenant je veux une thumb 4 nt à cause de toi !

Ta basse est magnifique !

 

Edited by lapaju
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