Dmonweb Posted December 16, 2018 at 07:01 PM Share Posted December 16, 2018 at 07:01 PM (edited) Bon... après moultes reflexions et au moins 5 ans de tergiversations (je suis rapide, mais faut qu'on m'explique longtemps), je craque a la Noël. Je pose un J bridge sur ma Fender NAS 2010 (micro d'origine qui me va bien) But : garder mon son ploc-ploc (Labellas 760FL), mais pouvoir envoyer du bien gras creusé (avec mon sansamp) et le nouveau p'ti micro. Question : lequel il serait le mieux pour vous ? Il sera en position 70's (pour moins faire doublon avec ma Jb 60's et rajouter du "moderne"), et posé par un luthier. Thx guys ! Edited December 16, 2018 at 07:02 PM by Dmonweb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted December 17, 2018 at 08:54 PM Author Share Posted December 17, 2018 at 08:54 PM Hum... je la refais... Vous en pensez quoi d'un DiMarzio UltraJazz DP148 sur une American Standard ? (Sachant que je n'utilise jamais le bridge seul) VT/VT ou VVT ?: je pense mettre un 4 way switch. (P-//-serie-J) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted December 17, 2018 at 09:06 PM Share Posted December 17, 2018 at 09:06 PM J'ai eu ça pendant une paire d'années. Le J me plaisait bien , fallait lui rentrer dedans , même seul ça restait jouable sans être coin coin. Il y a des sc, si ça peut aider dans tes recherches. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bigbass Posted December 22, 2018 at 06:42 PM Share Posted December 22, 2018 at 06:42 PM En temps qu'integriste de la pbass : On fait pas ça dans la famille ! :-) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted December 22, 2018 at 06:56 PM Author Share Posted December 22, 2018 at 06:56 PM (edited) il y a une heure, Bigbass a dit : En temps qu'integriste de la pbass : On fait pas ça dans la famille ! :-) Yep ! J'en suis.. mais ne faisant plus qu'essentiellement du cover, il me manque parfois le bon growl d'un J... Une pb avec option "dans ta face" en somme... Pi faut s'adapter au LGBT : une P-Trans a droit aussi une reconnaissnce. Non mais. Le 17/12/2018 à 22:06, AdHoK a dit : Le J me plaisait bien , fallait lui rentrer dedans... DiMarzio me semble être la voie... pechu et haut niveau de sortie (moderne on va dire, ce qui est un peu le but) Tu sais la difference entre ModelJ et DP148 ? Autre question... à l'usage...en plein concert avec changement à la volée entre 2 titres : 4ways-VVT ou VT/VT ? Je manque un peu de recul pour le coup.... Edited December 22, 2018 at 08:08 PM by Dmonweb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted December 22, 2018 at 08:04 PM Share Posted December 22, 2018 at 08:04 PM Le Switch me paraît plus indiqué. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted December 22, 2018 at 08:06 PM Author Share Posted December 22, 2018 at 08:06 PM Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted December 22, 2018 at 08:27 PM Share Posted December 22, 2018 at 08:27 PM Tu peux le cabler en V / V / T. Ca marche très bien et permet de balancer l'éventuelle différence de volume entre les deux micros. V / V / T / T a aussi de bons retours sur le forum. D'ailleurs, pense à acheter un J qui matche avec ton P, en terme de volume de sortie. J'avais fait monter un micro J sur mesure à l'époque, justement pour compenser. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted December 23, 2018 at 04:35 AM Author Share Posted December 23, 2018 at 04:35 AM Il y a pas une histoire avec les 2 tonas qui rentrent en conflit sur les Jb62 et les PJ vvtt ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted December 23, 2018 at 09:33 AM Share Posted December 23, 2018 at 09:33 AM Tout à fait, y'a une raison électronique (que je ne saurais pas détailler) qui fait que la tonalité du micro 1 affecté toujours un peu le son du micro 2 même si on ne touche pas à la tonalité du micro 2... Pour isoler réellement les deux tonalités faut séparer le signal des deux Micros avec un buffer actif, même si les tonalités sont passives. Le montage VVT a fait ses preuves depuis longtemps, surtout si tu as une JB par ailleurs et que tu sais donc comment ça réagit pour équilibrer entre deux Micros. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobMcKinson Posted December 25, 2018 at 09:33 PM Share Posted December 25, 2018 at 09:33 PM (edited) Il y a quelque chose d'intéressant aussi, c'est le micro jazz encore plus près du chevalet que sur une configuration de type "70". J'avais ça sur mon ancienne Kramer DMZ 5000 et ça envoyait. Un peu de son, les deux micros activés: Edited December 26, 2018 at 10:58 PM by BobMcKinson 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted December 28, 2018 at 12:43 PM Share Posted December 28, 2018 at 12:43 PM Top son ! Mais cette position ne doit pas être trop utilisable en J seul, si ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobMcKinson Posted December 28, 2018 at 01:10 PM Share Posted December 28, 2018 at 01:10 PM Le son est plus pincé, c'est sûr, mais c'est pas mal! C'est la même position (ou quasiment la même) que les micros chevalet des Alembic. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted December 28, 2018 at 05:03 PM Share Posted December 28, 2018 at 05:03 PM Ok, merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.