paf32 Posted December 16, 2018 at 06:33 PM Posted December 16, 2018 at 06:33 PM il y a une heure, AlexB6 a dit : Sinon, pour parler de cette idée de "cours communautaire", j'ai un peu réfléchi, et je me dis qu'une ONLY'SCHOOL rattachée au forum, sur la base de contributions volontaires et gratuites, serait un plus pour les OBistes. Tout à fait d'accord. Avec un bureau constitué de trois ou quatre membres honorables du forum pour valider le cours et des sections à niveaux (il ne semble pas si rare qu'un absolu débutant après avoir demandé quel matos acheté se demande: "Et je joue quoi maintenant?"). Par contre on pollue le sujet de SaintKro je trouve, on ouvre un autre sujet et on demande à Jan ce qu'il en pense? Si j'ai bien compris, Onlybass c'est son bébé? Quote
Dmonweb Posted December 16, 2018 at 06:47 PM Posted December 16, 2018 at 06:47 PM J'adore le côté contrepoint a la J-S Bach de ces videos ! Merci pour la decouverte Dominique Di Piazza... comment dire... en general je sors d'un concert survolté, avec la gniaque, l'envie de propulser du son et de l'energie. Jusqu'au jour ou je l'ai vu avec Front Page (Lagrene-Chambers) a 2 metres de moi... le seul concert ou je suis sorti en me disant : j'arrete la basse, je fais du bruit pas de la musique. (Depression d'une soirée, je vous rassure... ) Quote
AlexB6 Posted December 16, 2018 at 07:25 PM Posted December 16, 2018 at 07:25 PM @Jan : Intéressé par cette histoire d'Only'School ? Y a moyen de faire une section dédié ? Avec des profs "officiels" comme dans l'OnlyPro ? Là pour le coup, s'il y a des intéressés par le jeu à la Di Piazza (entre autre), je me prêterai volontiers au jeu du question/réponse. 2 Quote
Jan Posted December 16, 2018 at 08:23 PM Posted December 16, 2018 at 08:23 PM Oui sans souci J'avais déjà fait une rubrique du genre, mais vu qu'elle ne s'est pas développée, elle est restée fermée. Dis moi ce dont tu as besoin niveau rubrique et on peut faire quelque chose. Quote
pastaoune Posted December 16, 2018 at 09:30 PM Posted December 16, 2018 at 09:30 PM pour le sujet ! il est effectivement trés bon , et c'est vrai qu'à un " certain " niveau , les vidéos qui te donnent des infos sympas , ou une maniére d'aborder une chose , sont rares .. là , il parle de la penta , une gamme simple , " mais " lui fait voir une maniére de la faire sonner ( en intervalles , en groupes de notes etc...) façon Jaco par exemple .. de quoi te donner du travail pour un moment .... @ demonweb , ça m'a fait ça en regardant la vidéo de Jaco quand elle est sortie , d'autres ne voyaient qu'un type malade sur la fin , je m'en fout personnellement , et même sur la fin , j'ai marché comme un zombie pendant trois jours , tellement il m'avais scotché musicalement .... ça m'a juste poussé à bosser .... 1 Quote
Jazz86 Posted December 17, 2018 at 02:45 PM Posted December 17, 2018 at 02:45 PM (edited) Moi j'ai découvert cet été et c'est franchement intéressant. J'ai notamment travaillé ses vidéos sur les renversements d'accord : https://www.youtube.com/watch?v=lKAQ73tn9Hg https://www.youtube.com/watch?v=7R0qWNtIujI&t=2s Edited December 17, 2018 at 02:46 PM by Jazz86 Quote
Noky Posted December 18, 2018 at 12:23 PM Posted December 18, 2018 at 12:23 PM Oui très intéressant ! Quote
Recommended Posts