-
Posts
1098 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
12
Content Type
Profiles
Forums
Events
Everything posted by Sté
-
C'est clair ! Passer derrière Caron à ses côtés, ce doit être pour le moins intimidant. Cela dit ce bassiste là est une tueur aussi..
-
Ah ben non. Je ne savais même pas.
-
Le coup de vieux.. Mon dernier post dans ce topic date d'il y a ... 20 ans !!! Après le départ de Portnoy, j'ai laché complètement. Le batteur qui l'avait remplacé me semblait inexistant dans le groupe (même si virtuose lui aussi), la musique sans relief. Le chemin musical m'a eloigné du métal, à 2 ou 3 exceptions près. Mais j'avoue avoir du mal à réécouter DT. Je trouve Opeth beaucoup plus intéressant musicalement. "Between the buried and me" ma claque absolue côté metal compliqué. De bons souvenirs de concert en tout cas. Je me souviens d'un live monstrueux ( le deuxième que je voyais après la claque initiale de Nancy )à la coopé de Mai à Clermont, pour la tournée des 20 ans de l'album Images & words, qu'ils avaient rejoué en entier. Et Myung passé sur la Bongo avec un son excellent qui traversait le mix. Nostalgie !
-
Le problème avec l'IA, comme avec toutes les innovations censées améliorer la vie de l'humain, c'est qu'elle sont très vite développées et utilisées pour améliorer le compte en banque de ceux qui les développent, et de ceux qui vont les acheter pour les exploiter; au dépens bien sur d'emplois de vrais humains; avec un seul objectif: réduire les coûts afin d'augmenter les marges. Partant de là, on peut s'attendre au pire qui en proportion va vite enterrer les impacts positifs qu'elle pourrait avoir dans certains domaines. Le politique lui n'a pas la main sur l'économie du CAC40, et de moins en moins la main sur des évènements qui dépassent sa maitrise et commencent à déborder les états. (lire "Chaos Machine" de Max Fisher), et l'arrivée d'Elon Musk en doublure de Trump en est l'illustration parfaite.
-
Et elle étaient terminée aux US, signées à la main par Ken Smith avec la date à l'intérieur de la plaque de protection. ( Détail qui ne sert pas à grand chose mais c'est bon à savoir qu'il avait l'oeil sur cette prod. )
-
Le gars qui met de la poésie dans le matos ! Merci Glen 😎
-
@glen Soutien et Force à toi. Même quand il t'arrive un sale truc, tu racontes ça avec un talent unique.. J'ai un peu cette ombre de l'épee au dessus de ma tête itoo.. On en finit plus de couler depuis des années, avec 2 PSE (plan de Sauvegarde de l'emploi. j'adore. Ca fait mieux que Plan de licenciements.; ) à notre actif, et toujours moins de personnes pour faire toujours plus de trucs avec les mêmes moyens.. (Faut sauver du cash les gars, du cash, du cash !! Z'ont que ce mot là à la bouche.. ) Et comme j'ai 24 ans de boite, que la convention métalo a évolué et qu'elle a reconnu un peu mieux mon taf en l'imposant à ma boite, je suis en plein dans la catégorie des cibles.. gulp.. .
-
Et hop: le concert au Cosmo jazz festival de 2023 est toujours dispo à cette adresse: Dhafer Youssef - Cosmo Jazz 2023 - Regarder le programme complet | ARTE Concert
-
Pour ce guitariste/peintre/coloriste. Découvert aux cotés de Dafher Youssef, le voici avec son 4tet. Et son bassiste a aussi un pur son.
-
En tant que fan de Gilmour, je me suis jeté sur l'album. Un peu vite car globalement même s'il y a de très belles choses, je n'ai pas vraiment décollé; à part sur ce morceau. C'est celui qui m'a embarqué. La voix de sa fille magnifique, et j'espère que ce ne sera pas un featuring sans lendemain pour elle. Le plus marrant c'est que c'est une cover dont Gilmour explique qu'il l'a dans sa playlist depuis les années 90, le seul morceau de l'album non composé par lui.
-
Une petite piqûre de rappel. Sinon, après avoir vu le Comte de Monté Cristo au cinoche et vraiment aimé, au point de retourner le voir quasi dans la foulée, j'ai attaqué le livre que je n'avais jamais lu. Et vous ? ça ne lit plus par ici ?
-
Un an après... La vidéo du cosmo jazz n'est plus dispo Par contre, j'en ai trouvé une autre tout aussi excellente, même si le paysage invite moins au voyage: Les musiciens sont renversant. Le lumineux Aaron Parks au piano, Justin Faulkner à la batterie (énormissime ! ), Matt Brewer à la contrebasse, Ambrose Akinmusire à la trompette et même N'Guyen Lê à la guitare sur 2/3 morceaux (dont je suis fan absolu) Des super trucs bien tordus à travailler. Notamment "17th flyways". 17 temps dans la mesure .
-
Réflexion autour du son tant recherché
Sté replied to PJBass's topic in Effets, cordes et accessoires
MIlieu des années 80 ? oui ! parlons en ! Dire Straits, Simple minds, U2, Springsteen, Toto, Sixun, Cabrel, Depeche mode, Indochine, .... Samantha FOX ! 😎 -
Réflexion autour du son tant recherché
Sté replied to PJBass's topic in Effets, cordes et accessoires
Je pense que si: l'impact aurait juste été différent avec un son différent. Jaco aurait défretté sa PB et aurait developpé un son tout aussi expressif. (Enfin c'est mon sentiment) -
Réflexion autour du son tant recherché
Sté replied to PJBass's topic in Effets, cordes et accessoires
Assez d'accord avec #11. Au delà du matos, le jeu a un impact décisif sur le son. La manière propre a chacun d'attaquer les notes, le placement, les silences, etc.. au final on entendra bien une différence entre 2 basses, mais lorsque l'on a trouvé son jeu, la différence finale sera assez minime. Je pense a des gens comme Hadrien Féraud par exemple. Quelque soit la basse qu'il joue, il a un son bien caractéristique et bien à lui. Comme beaucoup d'autres, et finalement tout un chacun au bout d'un moment plus ou moins long de parcours du chemin musical. Sauf qu'on en a pas conscience, obsédé que nous sommes par la recherche DU son. La difficulté est peut être dans l'acceptation de ce son que l'on trouve trop çi ou pas assez ça, même si des oreilles extérieures nous complimentent sur ce son. -
Je monte dans ma caisse pour aller la nourrir. J'allume la radio- France musique- et je tombe sur l'émission "au coeur du jazz" et là j'entends une version basse batt de "don't worry be happy". Ça groove me dis je. Je regarde l'écran pour voir quel est ce groupe qui illumine ce petit moment: Thomas Laffont groupe ! Merci Thomas ! 😉
-
Oh la la la la ... Un peu en retard mais encore merci pour ce partage.. Paco & Richard sur la même scène: quel feu ! Ce concert est énorme..
-
Je plussoie !! Je ne sais pas si le forum est une piqûre de rappel, mais en tout cas chacune de tes interventions sont des pépites ! Et quand le karma s'en mêle .. Le coup des deux ados qui s'en battent sur la bagnole, tellement vrai !!! 🤣
-
Ola Joël ! Merci pour le partage
-
Pareil. Bobby m'a tuer. On sent que le petit jeunot que j'ai posté au début est complètement inspiré de lui (d'ailleurs il le cite dans sa vidéo) perso je découvre cette manière de jouer au médiator. Je voyais plus le médiator comme un outil pour envoyer plus fort et avec plus d'attaque.
-
Un grand moment ! Marcello avait un son énorme avec sa PB
-
Pas d'Arsenal varié délibéré ici. Plutôt des circonstances qui ont fait que: il y a 20 ans (ouh lalala ça fait mal) j'ai fait un stage de lutherie et ai construit ce qui est devenu ma #1: une PJ copie jazz. Puis mes 40 balais sont arrivés, et j'avais pris une belle claque avec une enregistrement d'Hadrien Féraud derrière Mc Laughlin en live; qui couplé a une émulation certaine sur le forum bassline workshop de Jo m'ont poussé vers une KS burner dont se séparait #11. Elle est devenue ma #1 jusqu'à mes 50 balais. L'année de la Markbass Kimandu qui me comble depuis en tant que #1. Et comme je suis du genre à jouer une seule basse, ma PJ est mon maintenant mon backup de luxe, la KS ma basse pour jouer a la maison quand je joue électrique et que j'enregistre dans reaper. Et j'ai ajouté entre deux une petite Fender CB60 acoustique: la basse que finalement je joue le plus a la maison. Confort absolu de jouer ampless à un volume parfait, et comme elle est très confortable à jouer, je me régale. Je peux même dire que si la KS n'était pas un cadeau de ma chérie, elle serait sûrement partie. Et ajouter que quelque soit la basse, elle ont toutes fini avec une paire de Bartos. C'est vraiment le grain/la couleur/le je ne sais pas quoi que j'aime. Pour mes 60 ans ? Je pense que ce sera un violoncelle..
-
Juste une vidéo récupérée sur talkbass vraiment intéressante pour développer la technique au médiator avec nos instruments préférés. Pas sous-titré, mais pas trop dur à comprendre. Ne serait ce que les exemples. Si vous avez d'autres vidéos intéressantes à ce sujet, partageons !
-
oui celle là même. Je dis renfort mais c'est effectivement juste peut être esthétique. Un peu comme cette guitare, un modèle pour Prince J'adhère pas.