Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/24/15 in all areas

  1. Le C8 est un cab bien tentant. Concernant le couple de SL112, j'ai ça à la maison et punaise ça marche quand même super ! Pas encore testé en concert, mais c'est une bonne occase ma foi. Bonne vente !
    1 point
  2. Les gars il y a aucun soucis vraiment, on échange juste des points de vues entre passionnés, tous les avis se respectent.
    1 point
  3. Moi quand je ne savais plus où taper de tête , crise de GAS sur crise de GAS j'ai tout bazardé, tout revendu et j'ai voulu revenir à la base de la basse : une PB51 relic et basta et pendant un an je n'ai joué que sur cette basse . Histoire de remettre les choses à plat . Avec le recul cette m'a aidé à avancer dans la recherche de mon son avec une obligation de rationaliser son jeu quelque part car chaque effort se paye sur un manche U type 51. Après question oreille aussi j'ai commencer à bosser différemment et comprendre que niveau de sortie et gros son n'ont rien à voir , qu'il fallait plus chercher dans le spectre de fréquences que peut sortir un instrument , et ça je pense avec le recul que c'est à 80/100 du fait de sa lutherie , après le gain , le niveau de sortie ca se rattrape avec un étage de preamp d'un ampli . Là aussi je pense différemment maintenant , je ne rajoute plus aucune fréquence que l'instrument n'est pas capable de sortir naturellement , en gros sur un ampli actif je ne boost plus aucune fréquence mais fonctionne uniquement en léger cut pour ajuster en détail le son déjà travaillé de mes basses passives grave à la tona et balance de micros . Après finalement on se rend compte que le Paramètre d'attaque et du choix des cordes est crucial dans le rendu final . Bref je suis parti totalement HS dans ce post mais finalement ca à un lien avec ces CS relic qui m'ont permis de partir dans cette démarche de part leur réactivité extrême aux nuances de jeu , c'est en ce sens aussi qu'il y a un monde avec les productions plus industrielles de fender .
    1 point
  4. Euh, moi aussi des fois... Ca ça ressemble à ce qu'on dit des enceintes Phil Jones Pure (Sound Of A Bitch) équipées des hp "Piranhas" . Jamais essayé une grosse en situation, juste le briefcase dans un bouclard et c'était déjà pas mal du tout.
    1 point
  5. Si tu les as vu à leur sortie, c'était en 1980 pour l'épisode V. et tu avais quoi, une dizaine d'années ?... Tu n'avais pas été lessivé par quelques décennies de cinéma spectaculaire, tu avais beaucoup moins de références et, à l'époque, les monstres en latex c'était innovant oui. Je le sais j'y étais aussi Ce que je veux dire, c'est que c'est forcément decevant quelque part. C'est le deuil de la jeunesse, une attaque cruelle de nostalgie ou une gentille prise de conscience. Tu ne peux pas comparer. Parce que le cinéma a pris 35 ans dans les dents mais parce que toi aussi, t'as pris 35 ans dans les dents... Donc, dire que le scenar est pourri, que le méchant est ridicule, oui on est à peu près tous d'accord là dessus. Par contre, le "mieux avant" me semble plus une histoire d'âge qu'autre chose.
    1 point
  6. Il n'y a pas d'age pour apprendre, à 48 balais j'ai décidé de me mettre à la basse sans aucune expérience instrumentale avant, et j'ai déjà beaucoup appris en à peine un an. Après, c'est sûr qu'on apprend moins vite qu'un gosse de 10 ans mais on compense par un travail plus sérieux, plus assidu et plus attentif aussi. Bon je suis conscient que je ne serais jamais un Marcus Miller ou un Richard Bonna, mais le principal est de se faire plaisir et de découvrir de nouvelles choses. Bon je crois qu'on va finir par l'ouvrir ce club des vieux cons d'OB
    1 point
  7. Hello Bass13013, J'ai eu le même souci que toi sur mon Bass Pod XT Live, il affichait les réglages d'ampli tout seul. Après avoir parcouru pas mal de forums anglais, il y a un gars qui m'a donné le truc! Pour bien comprendre d'où venait le problème, j'ai observé mon pédalier pendant que je jouais: c'est comme s'il se mettait tout seul en mode édition, exactement comme si je bougeait le potentiomètre Chan Vol. manuellement. La solution: 1° Tu enlèves toutes les vis à l'arrière de ton pédalier, tu retires la plaques et tu accède aux potentiomètres. 2° A chaque potentiomètre tu as un trou: air comprimé dans le trou ce qui enlève toute la poussière. Ensuite toujours dans le trou tu mets un produit de nettoyant de contacts électroniques (j'ai utilisé celui-là: http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-contact-200-ml-bardahl_155641.html ) et tu tournes tes potards un cinquantaine de fois, tu vas voir que tes potentiomètres n'offrent quasi plus aucune résistance. 3° Tu refermes tout et ton pédalier ne te jouera plus des tours! Voilà, voilà, je me suis inscrit sur ce forum rien que pour pouvoir te donner ce truc!!! J'étais prêt à jeter mon pédalier à la poubelle! Bonne journée.
    1 point
  8. Ah ah ah ! Voilà le genre de blague qui fait que je reste sur OnlyBass, malgré la présence d'affreux provocateurs, polémistes et conspirationnistes !
    1 point
  9. Cover du jour, de bon matin : Easy des Commodores. La PB direct dans la carte son avec une légère compression.
    1 point
  10. Moi j'aurais aimé en blouge
    1 point
  11. En lampes, je ne connais que la Traynor, par contre j'ai joué sur pas mal de matos transistor (trace, Ashdown, markbass). Autant à la maison à bas volume, la différence n'est pas flagrante, autant en groupe en volume repet, c'est le jour et la nuit, que ce soit sur pb ou sur Thunderbird. Jamais eu un aussi bon son que depuis l'achat de la traynor
    1 point
  12. Et sinon, tu en demandes combien ?
    1 point
×
×
  • Create New...