Je me permet d'intervenir pour signaler qu'une mesure d'action en 1 point n'a pas beaucoup de sens à mes yeux. Ce qui explique les différences signalées dans ce genre de discussion et la stérilité de celles-ci. En dehors de toute considération de jeu du musicien qui fait que le réglage de l'un est injouable par l'autre (très important), de simples raisons géométrique indique qu'une mesure d'action pour une corde ne se limite pas à une hauteur : la même hauteur à la 12ème case peut donner une frise atroce en début de manche ou en fin de manche ou pas du tout. La hauteur de la corde est déterminé par la cambrure du manche, la hauteur du sillet et du pontet. Sauf cas particulier, le manche a une forme de parabole, la corde est une ligne droite. Il faut donc trois points de mesure, par exemple : troisième case, douzième et 19ème.
Sinon, les chiffres veulent dire tout et leur contraire. Donc si vous rajoutez à ça les défauts de frettage, les différences de jeu du musicien, les différences de choix sonore, d'accordage et de tirant de corde... comparer les hauteur de corde à la 12ème case c'est comme mesurer le tour de ventre de quelqu'un et en déduire sa taille : c'est à côté de la plaque.
Si vous voulez comparer des réglages à distance par internet, il faudrait prendre en compte tout ça. Dur dur... mais ça me paraît être plus juste, et moins stérile en termes d'aide et de conseils.