Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/24/15 in all areas

  1. salut tout le monde! je pense que c'est le bon endroit pour poster, sinon ne m'en veuillez pas! je me doute qu'on est loin du haut de gamme dans ce que je vais vous présenter ^^ voilà le topo, j'ai une copie de Precision de marque "Ryan" short scale que j'ai ressortie récemment pour donner des cours à un petit gabarit. (un pote guitariste me l'avait filée il y a une 20aine d'années quand on a monté un groupe). J'ai cherché des infos dessus, je ne trouve pas grand chose... quelqu'un aurait des infos sur cette marque, cette basse, et/ou sur les caractéristiques probables? Elle sonne plutôt correctement, (juste un petit buzz si EQ trop aigu avec mon ampli 15w), mais je me demandais quel micro pouvait l'équiper, et si ça valait le coup de l'upgrader (sachant qu'elle ne fera jamais de concert) avec ce genre de micro http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_scpb3.htm (si la cavité est la bonne, ce dont je ne suis pas sûr) ou un autre (mais je n'ai trouvé que celui-ci sur thomann, et je pense que c'est le prix max que l'on pourrait mettre sur ce genre d 'instrument) pas de remarque sur le repose-pouce svp!!!
    1 point
  2. C'est un gringalet qui voudrait bien faire partie du club des Bikers... Bon, il est un peu minus, il a une toute petite ... heu... une toute petite voix, mais il a une belle Harley, alors il demande à s'inscrire. Le chef des Bikers, un gros monstre tatoué, velu, chevelu, pieds nus, lui dit comme ça : - Pas de problème, gars, t'as trois épreuves à passer. Pas dur. Une, tu bois 20 bières. Deux, tu vois le Pitbull, là, sous le bar ? Tu lui retires l'aphte qu'il a dans la gueule. Trois, tu vois la grand'mère, sur son banc ? Tu la violes 10 fois. - Ah, ben ouais, ben j'y vais ! Bon, le type boit 10 bières, 15, 16, c'est pas facile, 17... Finalement les 20 bières y passent. Alors il va sous le comptoir, et on entend un gros bruit de lutte entre le gringalet et le Pitbull qui hurle. Énorme. Ca dure. Et le type ressort, abîmé, ébouriffé, et il demande : - Bon, elle est où, c'te vieille, que je lui retire son aphte ?
    1 point
  3. C'est une hypothèse qui peut se tenir. A savoir que le compresseur ne réagit peut-être pas par rapport à un niveau de signal trop élevé, mais plûtot à un signal extrèmement chargé en fréquences graves. On sait qu'une contrebasse acoustique développe bien plus de grave et d'harmoniques qu'une basse électrique. Alors en est-il de même pour une basse électro-acoustique et plus précisément pour ta fender Kingman?
    1 point
  4. Ah d'accord, je connais pas trop vos différents départements et la géographie de la France en général... Quoiqu'il en soit, si un jour je peux t'aider sur la Belgique, dans les limites du raisonnable, ce sera avec plaisir.
    1 point
  5. Bon, sinon, ces histoires de Watts, qui sont pourtant des données quantifiables et mesurables, n'ont pas forcément grand chose à voir avec le rendu et la puissance sonore constatée. Je m'entendais quasi autant avec un Hiwatt 50 (tube) qu'avec un Ashdown 550 watts (Transistor), et ma Mesa 300 watts (hybride) enterre totalement les deux citées précédemment ... tout ça avec le même type de cab, je ne parle même pas d'un changement, le rendement foutant tout ça à l'eau au passage ... Par contre c'est clair que la basse (et l'amplification des fréquences basses en général) consomme énormément plus que la guitare pour être audible, après ces temps-ci, le watt est un sacré élément de vente tout de même.
    1 point
×
×
  • Create New...