Jump to content

Décapage De Peinture Et Nouvelle Finition Huilée


MatAVerySadStory

Recommended Posts

Et hop, voici la suite de mon aventure pour un changement de finition.

Je refais un historique des travaux avec les photos de la "noiraude" avant son gros lifting

La belle avant ici http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/67217-vente-suspendue-warwick-fortress-one-5-1997/page__p__1137034__hl__fortress__fromsearch__1#entry1137034

Corps mis à nu, dépose du manche, de l'acastillage et de l'électronique

417313581.jpg

J'attaque le ponçage de la peinture avec du papier gros grains (40)

255299622.jpg

Ponçage avec papier moyen (80) puis fin (120 et 200). Un problème se pose alors : la teinte d'origine refait surface (Rouge) à proximité des cavités. Il y a plusieurs petits points profonds sur l'ensemble du corps également.

812915503.jpg

Ponçage de finition avec de la laine d'acier extra fine - Ca fait briller comme un vernis, c'est bluffant. Ca valait le coup de dévoiler ce superbe érable flammé.

152223674.jpg

734394445.jpg

577620736.jpg

482046photo4.jpg

Reste à choisir la teinte.... ah oui, j'ai plein d'ampoules aux doigts, le décapage c'est 95% à la main

Application d'une 1ère couche d'huile, c'est plutôt pas mal cet aspect satiné : Le résultat voulu est vraiment très proche...mais j'aurai voulu un poil plus foncé. Je laisse bien sécher pour juger par la suite...

631871photo12.jpg

700984photo22.jpg

644154photo32.jpg

141242photo41.jpg

Je vous joins la photo du produit si vous décider de l'utiliser.

651862photo5.jpg

Je remonte tranquillement micros et accastillage...

Les cordes et l'électronique ce sera pour demain.

141610photo13.jpg

464294photo23.jpg

138935photo33.jpg

181861photo14.jpg

Ca y est, la transformation est enfin terminée, je suis vraiment satisfait du résultat final :whistle:

Au final, un peu de temps passé, de l'huile de coude et une 40aine d'Euros en matos (Papiers de verre et huile)

Par contre, je viens de la brancher et pas de son... j'ai du faire une bourde dans les soudures :unsure: et merde ! :blink:

Allez, photos

641865photo15.jpg

208821photo24.jpg

243870photo34.jpg

708952photo35.jpg

279496photo42.jpg

942230photo51.jpg

819000photo43.jpg

Edited by Mat AVERYSADSTORY
Link to comment
Share on other sites

Tu huiles et tu cires. Pas de vernis t'emmerdes pas. Enfin personnellement je ne le ferais pas ça va te couter un bras (déjà que tu as des ampoules !).

Renseigne toi si tu peux te dégoter des huiles teintées et puis ensuite tu cires.

Tu chopes un morceau de bois bien lisse et puis tu testes tes huiles colorées tranquillou... ça me ferait bien plaisir tiens de faire ce genre de truc...

Link to comment
Share on other sites

Tu huiles et tu cires. Pas de vernis t'emmerdes pas. Enfin personnellement je ne le ferais pas ça va te couter un bras (déjà que tu as des ampoules !).

Renseigne toi si tu peux te dégoter des huiles teintées et puis ensuite tu cires.

Tu chopes un morceau de bois bien lisse et puis tu testes tes huiles colorées tranquillou... ça me ferait bien plaisir tiens de faire ce genre de truc...

Il est certain que je vais prendre mon temps et tester un max de coloris. Le bois est bien trop clair, c'est dommage.

Pour le vernis, je suis équipé pour ça donc pas de soucis si il faut faire.

Donc tu dis une huile en guise de teinte puis une cire d'abeille simplement... vais réfléchir

Bordel ! Elle est superbe ! Mais quel est l'abruti qui avait eu l'idée de la peindre en "solid color" ?

Enfin bref, elle est superbe comme ça.

Mon petit doigt me dit que tu auras des acquéreurs intéressés dans sa nouvelle robe whistle.gif

Ben du coup, elle va rester à la maison je pense

Link to comment
Share on other sites

Tu dis des bêtises et puis tu as bien trop de basses mon pauv'vieux CBR !!! :whistle:

Je confirme. J'en ai... 6 à la maison en ce moment. Je disais justement à Ollie que sa Fortress 4 m'intéressait à mort, mais que j'étais surchargé de matos. Et, pour la première fois, je n'arrive pas à me séparer de celles qui sont à la maison.

Si je veux de la Fortress de compète, il va falloir que je casse le cochon... qui est bien vide en ce moment. Chier dry.gif

Ben du coup, elle va rester à la maison je pense

Parole d'ivrogne !

Je te rappellerai ce post dans 3 ou 6 mois... lorsque je t’achèterai cette pelle lollarge.gif

Sinon, concernant la teinte super claire de l'érable, c'est normal. En fait, l'érable, c'est blanc comme un cul (expression copyrightée par Jexmatex).

Link to comment
Share on other sites

Sinon, concernant la teinte super claire de l'érable, c'est normal. En fait, l'érable, c'est blanc comme un cul (expression copyrightée par Jexmatex).

Ouaip, mais ça jauni tout seul à la lumière du jour. J'ai démonté le cache du truss rod de ma thumb "maple Monster" pour remplacer le sillet. Effectivement, elle était blanche...

dsc09060r.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...