Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Bon je vais faire de nouveaux test, avec l samsamp seul, avec le ashdown nm2 qui permet justement de stacker deux sons. Je vais voir aussi avec l'ofd2, j'avais obtenu un bon rendu en attaquant le samsamp avec, en utilisant la simu d'une rat. A ce sujet, il y aurait un sujet dédié aux rats, parce que entre les clones, les pédales inspirées etc il y en a un paquet.
  3. j'ai essayé pas mal de trucs, du numérique et beaucoup d'analo. Toutes ma collec de drives guitare (une bonne dizaine TS9/TS7/OCD/MXR, EHX à lampes, blues driver....), blendées ou pas avec une Ls-2. En spécifique basse du EBS, EBS Billie Sheehan, Darkglass vintage et B3K , MXR, boss, Aguilar, sansamp VTBass DI.... Résultat : c'est balaise de trouver un bon truc en basse ! Les deux seules que j'ai gardées sur mon pedalboard : darkglass microtubes vintage et Aguilar Agro. Pour réchauffer avec pas trop de drive la vintage, pour un gain plus conséquent l'agro. Et sinon je les stackes, ca marche bien aussi pour du plus méchant.
  4. Salut à tous, Trop de basses similaires, envie de quelque chose d’autre, je propose cette sexy petite Stingray et son beau bleu métal qui varie en fonction de l’éclairage, avec tête assortie s’il vous plaît 😊 Bref, une SR 4H belle, légère (4,0kg), dans un état épatant. Avec son étui, nettoyée et réglée comme une flèche. Cordes neuves. 1600€ pour OB Une bonne fretless + une soulte me conviendrait très bien aussi !
  5. La Fabrique Sonique, à Montreuil, propose peut-être aussi la réparation de pédales.
  6. Today
  7. Non, pas du tout, ça veut rien dire. J'utilise le blend (Xotic X-blender) entre 100 dry/0 wet et 50 dry/50 wet mais ça ne veux rien dire. C'est très dépendant du réglage de ton drive et de ce qui est recherché, de comment ça se mélange... Pour moi, un bon drive doit sonner quelque soit le réglage de blend. De mon point de vue, si le drive ne sonne pas à lui tout seul, rien ne sert de l'utiliser blendé. Ça a peu de chance de bien de mélanger. Ce serait juste ajouter à un son propre un autre son qui ne sonne pas. Rien d'autre. L'intérêt de blender est d'avoir le meilleur des deux mondes. Perso, j'egalise d'abord le retour du drive avant de le mélanger au signal direct. Ainsi, je ne mélange pas le grave drivé au signal clean. Je mélange seulement les médiums et haut médium. Il y a beaucoup de façons de faire...
  8. Me voilà rassuré, et pas rassuré alors... 😁😁 En attendant, je croise les doigts!
  9. ... Ouaip, j'ai pas percuté de suite ... Si ça peut te rassurer, c'est bien toi le deuxième sur la liste... Mais moins rassurant... Tu es bien arrivé en deuxième..
  10. Je viens de me souvenir d'un autre endroit ( qui existe toujours ! ) Heptode à Orsay , il m'avait réparé un vieux Crate BT 350 , je vais le contacter . https://www.heptode.com/fr/
  11. Le blend sur mon sansamp ( qui est pour le coup plutôt efficace) est quasi toujours entre midi et 14h, quelque soit la basse. (N'y voyez pas de mauvais jeux de mots...)
  12. Ah mince! C'est moi qui t'ai contacté pour un envoi sur LBC...
  13. Merci pour vos retour. Pour répondre aux questions en répétition, je joue sur un gens Benz de 15 et une vieille tête trace Eliott. La basse varie selon les humeurs ou le style. Pour le côté trop brillant avec le samsamp, le souci vient sans doute du réglage de la présence. Je ne dois pas utiliser correctement. Pour les son que j'aime en simu sur l'ofd et sur un zoom j'avais accroché au son tube screamer et proco rat. Je n'ai jamais eu une pédale analogique de ce type. J' avais pu jouer sur un clone de sft catalinbread. J'avais adoré, ça m'avais paru très simple. Ensuite le problème c'est comme pour beaucoup, entre le son bidouillé pour jouer a la maison et en répète....ça fonctionne pas ... Votre discussion sur le blend est intéressante, sur le samsamp il est a midi c'est peut-être une erreur. Faudrait que je regarde du côté des disto ou truc plus moderne comme suggéré, od3 par exemple ou chez joyo qui fait des darkglass like convaincants.
  14. Je viens de me dégotter une Glowplug, achetée sur un coup de tête juste pour essayer. C'est plutôt pas mal cette petite boîte ! En quelques tours de potards on a l'impression de jouer sur une grosse tête remplie de lampes qui auraient chauffé toute la soirée. Elle bouffe des aigus mais c'est aussi ce que fait une tête à lampe que l'on pousse je pense et c'est rattrapable avec le blend si besoin. A tester en conditions live et/ou studio, mais la première impression est très bonne en direct dans la carte son.
  15. Je trouve une LS-2 plus efficace que les blend sur pédale, surtout pour les fuzz, de mes goûts. Différence dans la séparation des canaux en amont et/ou du remixage en aval ? Les grands classiques a la basse reste l'OD-3, la Rat, la Big Muff et le rack Sansamp qui a équipé tous les studios-albums des années 90. Et le tout lampe a burne. Après en format boutique, il y a des trucs (qui ont l'air) vraiment très très très cool...(faute d'avoir pu les essayer). Vraiment alléchant. Le volume auquel tu vas jouer, et tes gamelles, vont faire une énorme différence dans le drive... Ne serait ce que de passer du local de répète en concert. Ca vaut le coup d'insister sur une seule pédale, et la maîtriser complètement. Quitte a remettre un comp-eq-ls2-etc en complément. Amha.
  16. Basse réservée... 2 fois même ! Mais elle devrait rester sur le forum
  17. Content de lire ça.... Tu as tellement raison. Beaucoup de personnes pensent que le blend, c'est LA solution. Combien de fois j'ai entendu des drives blendés où l'on avait juste l'impression d'entendre une abeille par dessus un son clean. Deux son différents joués ensemble mais le beau mélange n'est pas là. C'est assez souvent le cas malheureusement. Pour que ça fonctionne correctement, il faut, comme tu le soulignes, que les deux signaux se marient bien et que les deux crée un son. (Sauf effet contraire voulu bien sûr) J'ai passé pas mal de temps à trouver le drive qui me convenait mais j'en ai passé tout autant à trouver aussi celui qui allait bien sonner une fois mixé avec le son clean. Et c'est pas si évident, même en utilisant des pédales équipées d'un blend.
  18. Je pense qu'il faut accepter l'idée que ton son drivé aura des caractéristiques un peu différentes, si bien que par exemple pour avoir autant de basses il faut souvent être plus fort en volume perçu. Avoir un blend ou un crossover sur la pédale est un plus, sachant que ça s'utilise avec parcimonie, pour ne pas avoir deux sons hétéroclites côte à côte, et que le tout soit bien fondu ensemble. Une autre solution est de remonter le niveau de graves derrière le drive. Perso, malgré cette variation de caractéristiques j'apprécie que mon son ne soit pas complètement transformé pour autant. Je n'ai jamais accroché à Darkglass pour ça (et le Sansamp BDDI a la réputation de tout faire sonner pareil, quoique je n'en aie pas d'expérience personnelle ). J'apprécie l'AGRO Aguilar car il sonne assez naturel, offre une plage assez large de saturations et est bien sensible à la dynamique. En jouant sur l'EQ et le niveau on peut obtenir des choses très différentes. J'ai aussi des préamps qui ont un gros potentiel de saturation: une Ginger: simu de B12N très bonne pour un drive moelleux et gras, une simu Matamp plus typée et burnée (elle devrait s'appeler Mononple) , et une de Sunn Beta qui râpe vite et part éventuellement dans de la fuzz méchante. Les deux dernières peuvent facilement devenir ingérables. Dans les satu très efficaces, mais c'est plus une disto sur base de Rat, me semble-t-il, j'ai un clone de blowerbox Idiotbox (avec blend) qui excelle à donner du mordant au son (genre rongeur donc) tout en restant très présent question assise. Il y en a tellement, dur de tout essayer. Peut-être faut-il d'abord se demander quel est notre besoin ou notre souhait, un peu plus précisément.
  19. Serin cini. Je connaissais pas C'est tout du jpeg
  20. FunktString

    Zikmaniaques

    Okok ca explique l'augmentation...
  21. kascollet

    Envie De Warwick

    Pour une marque qui a proposé dans son histoire une demi-douzaine de profils de manche et une quinzaine de configuration micros différentes, mais dont le son est est presque toujours directement reconnaissable dans le mix, je trouve cet avis un poil léger ÉDIT : après, si tu as essayé une Rockbass en magasin, je dis pas.
  22. Quand on pense à tous ces petits bouclards d'électronique qui existaient un peu partout avant...
  23. totorbass

    Zikmaniaques

    Et aussi Sterling by qui vient se positionner sur les anciens prix de l'occase, et contribue à repositionner les tarifs EBMM.
  24. totorbass

    Envie De Warwick

    Je ne suis pas sûr, il me semble avoir vu ça dans une galerie chez WW , ou je me trompe, mais le mec se serait bien fait chier pour les méca par exemple. C'est vrai que le vernis semble plutôt de ma main que d'un pro. Je confonds peut-être... à mon goût, venant d'y faire un tour par acquit de conscience, faut dire que c'est déjà un peu le musée des horreurs la galerie des Stramer 5 LX CS. Mais des horreurs mieux finies, sans doute.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...