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  1. Past hour
  2. Un BBE Opto Stomp v1 pour 75€ : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2704527981
  3. Ben en fait, elle est déjà vraiment couleur crème. Ils ont vraiment tout fait pour pré-vintagiser le look. Un peu excessif à mon avis. Voilà une photo avec des couleurs réalistes :
  4. Today
  5. J'ai une passive, bonne vieille pb us, et une Ibanez active des 80's qui est bien tranchante. Je vais tester avec les 2. Qu'est ce que c'est puissant comme combo. Je joue entre 0.5 et 1 sur le potard volume et mon gratteux et le batteur gueulent .
  6. C'est bien d'assumer ses faiblesses, surtout pour une telle merveille !
  7. samdav

    Primate

    pour moi il faut déjà voir la place de la gratte et voir si le centre GC et basse est le meilleur endroit
  8. samdav

    Primate

    je ne sais pas si je fais de mon côté les bonnes manip (amateur total) mais souvent pour mes grattes je double la piste puis je décale un chouia l'une d'entre elle (micro delay) et ensuite je ne fais pas du 100% G/D mais une à 80% et l'autre à 20/30 % (valeurs d'exemple, pas systématiques) , en jouant aussi sur les volumes de chaque piste, je trouve que ça donne de la densité et plus de stéréo. Dans ton exemple je n'entends quasiment pas la gratte à droite et elle prend le dessus sur la basse. Ta musique sera écoutée sur autre chose que des enceintes de studio donc c'est à prendre en compte.
  9. gargouill

    Primate

    Sinon un avis sur le fait de paner gc et basse un peu à droite ou à gauche ? Ou plein centre ?
  10. J’ai ajouté des photos. Toujours open pour un échange avec une PB.
  11. ...faut pas hésiter a pousser le gain aussi (si tu as une basse passive).
  12. Je crois pas pour le radius. C’est que sur les Deluxe/Ultra/Elite non ? Le PB63 sonne assez lourd. Je préfère avec plus de haut-médiums mais c’est bien quand même.
  13. @mickbass je vais tester ça. Merci.
  14. Bonjour,

    j'ai une jb flea RDWRN etat neuf + soulte a te proposer.

    Mario.

  15. gargouill

    Primate

    Tu parles bien de la guitare ? Si oui moi aussi je l'entends + à gauche qu'à droite. A vrai dire j'ai du mal à la ramener complètement au centre et c'est pareil pour la caisse claire, parfois je l'entends à gauche. Je pense c'est le batteur qui tape pas exactement au centre et l'overhead de gauche la capte plus fort, plus tôt. Enfin bref. Pour la guitare, il y a une seule prise réampée avec 2 micros. Et un des micros est légèrement plus près de l'ampli que l'autre, mais à quelques centimètres. C'est le sm57 qui est pané à gauche justement. J'ai laissé comme ça, ça fait un genre de petit delay car on entend la piste de droite un peu +tard. ça ouvre un peu..genre effet Haas..même carrément effet Haas puisque c'est le principe. Et en plus il est enregistré légèrement plus fort. Donc je compense les volumes mais j'entends toujours un peu plus la guitare de gauche, peut être parce qu'elle arrive plut tôt. Après ça dépend des écoutes. On l'entend + au casque qu'avec des enceintes il me semble. @Dmonweb je vais me pencher sur la reverb mais cette histoire de side chain je sais pas. J'ai jamais fait. En plus j'ai compressé ma basse en entrée avec mon MXR. Et je remets pas de compression dans garage band. Peut être qu'il faudrait. Je ne sais pas si cette méthode est possible avec garage band, il faut que je réfléchisse. Comme tu dis ça doit certainement valoir le coup. Sinon dans le genre compression parallèle, j'ai enregistré une piste avec un micro room dont je pensais pas me servir parce que ça faisait un élément en plus à caler par rapport au reste et ça apportait pas grand chose. J'essaie d'aligner la piste micro kick avec la piste overhead, caisse claire..pour que tout soit vraiment en phase. MAIS j'y ai mis une grosse compression puis j'ai dupliqué la piste avec un léger delay et je mix ça avec le reste de la batterie, pané full L/R. ça marche vraiment bien. J'ai vu cette méthode avec 2 micros room mais comme j'ai enregistré avec un seul micro room j'ai choisi dupliquer + delay.
  16. Radius compensé ? Il y a longtemps que je cherche a tester ce type de profil. Le Pb63, par rapport au stock NAS, apporte un plus vintage, mais pas un univers non plus .. aucune idée de ce vaut un V-mod...
  17. J’avais envie de découvrir la toute dernière mouture de la PB standard. Cette American Pro 2 est assez surprenante et intéressante. Je m’attendais à une PB modernisée mais le feeling est très vintage en fait ! Le manche est assez consistant, je pense un peu plus épais que les NAS que je connais bien. Très confortable en fait. Coté finition, les frettes fines et hautes, le verni teinté gloss sur la touche et le sillet os font très roots, pas moderne du tout. Finalement, c’est une PB ultra-classique avec le talon profilé et les 5 vis qui améliorent discrètement le concept et l’ergonomie. Au passage, elle est bien équilibrée, plutôt légère (4,1kg) et les mécaniques sont excellentes. Frettage et courbure parfaits mais c’est attendu depuis que les US ont des renforts graphite. Cet exemplaire a un micro PB63, donc je ne saurai pas ce que vaut le V-Mod. Un peu frustré du coup, même si ça sonne tout à fait bien. Le pickguard (pas stock) est trop kitch pour moi, mais j’ai commandé ce qu’il faut. Un bon gros tracteur traditionnel !
  18. -Jad Freer Capo. Je vends ce preamp, d.i de top qualité fabriqué main en Italie. Super son 450 eu neuf IDF -clone octave divider super son 80eu -3leaf wonderlove deluxe 300eu -micro re20 état neuf 480 eu
  19. Je vends ce preamp, d.i de top qualité fabriqué main en Italie. Super son 450 eu neuf IDF
  20. Dmonweb

    Primate

    Oui, je sais... Mais j'arrivais pas a retrouver le nom de Sidechain... Une des conséquences de ma maladie... La perte des mots (bien que j'ai les concepts exacts en tête), des noms propres, mots aléatoires qui surgissent (café pour canapé par exemple) qui a parfois des conséquences pas très heureuse, surtout en terme de crédibilité... Et d'emploi. Mais j'ai bien mis les 2 vidéos différentes 😉
  21. samdav

    Primate

    pour moi la 6 cordes semble tout à gauche (au casque)
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