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Vintage vs Vmod vs CS 62 vs Pure Vintage 63


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Bonjour,

Aujourd'hui c'est mon anniversaire!!!!!! et pour fêter le nouveau tour autour du soleil je vais m'offrir un nouveau micro.

Mais lequel choisir, là est la question.

J'ai eu de bons retours de la série Custom Shop JBass de Fender. J'ai lu des avis sur le net (en Anglais essentiellement et je n'ai jamais été un bon élève en langue) et j'apprécierais des retours de votre part.

Actuellement j'ai un Seymour Duncan SPB3 qui me paraît bien mais qui avec l'expérience me lasse un peu me semble un peu caricatural et il me manque ce côté "son PBass originel". Je veux revenir à quelque chose de plus fendérien mais le micro d'origine de ma Standard MIM me semblait "fluet".

Quels sont les choix que vous avez fait? Quel conseils pourriez-vous me donner?

Je suis intrigué par les V-Mod qui sont parfois taxés de déséquilibrer le son d'une corde à l'autre.

Voilou.

Merci d'avance.

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par ma part, j'ai fait le choix d'un hepcat 62 sur ma Tokai, et j'en suis toujours aussi content, j'ai eu l'occasion de tester un lollar 60 quelques mois, le hepcat est à mon oreille meilleur...

place aux autres :p^_^

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j'étais dans le même cas et j'ai remplacé le spb3 par un fender standard et j'ai eu comme première impression que cela ne changeais rien.....sauf effectivement l'apparition du grain fender pb original....

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Posted (edited)
il y a 12 minutes, ycha a dit :

j'ai remplacé le spb3 par un fender standard

@ycha Qu'appelles-tu un "Fender standard" s'il te plaît? Le micro qui est de série sur les série Standard?

Edited by paf32
Posted

Yep, j'ai aussi des hepcats 62 sur ma JB est ce sont d'excellents micros.

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J'ai essayé plusieurs Seymour, du Alembic, Hepcat...

Tous de très bons micros, Hepcat dans le haut du paniet. Mais j'ai reinstallé tous les Fender d'origine : un peu plus crados, moins défini... (comprendre plus d'harmoniques) et du coup plus malléables et sculptables... plus rock quand on  rentre dedans sans chipoter.

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En PB, à^part les Fender de la PB jap 84 que j'avais je connais que les diMarzio et les Duncan Antiquity: je les trouve bien mais c'est assez dark quand même. les Fender sonnent plus "aérés". (cela dit la lutherie de la Seymour Duncan est bien plus rigide et rigoureuse)

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Posted (edited)

C'est vrai que j'utilise cette PB (avec Antiquity) pour un projet rock en français avec chanteur dépressif...:wacko:

Ce que j'aime bien, c'est le grain qu'il a quand tu lui rentres dedans, une légère saturation. Cela me fait penser au Fender Rhodes, plus tu envoies, plus tu as ce son saturé et bien chaud...

 

 

Edited by finger iguana
  • Thanks 1
Posted

Sur ma PB j'ai installé un Fender Original Vintage, franchement très bien, j'avais lu qu'il avait été rebadgé ou remplacé ou renommé Original 62 ou un nom dans le style... maintenant à savoir si c'est vrai ou pas..

C'est celui-là : https://fr.audiofanzine.com/micro-basse/fender/original-precision-bass-pickups/

Et j'en suis super content ! Quand tu l'asticote il grogne bien comme il faut !

  • +1 1
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Je gardais la réponse car elle met en exergue ma névrose: l'incapacité à faire un choix.

Donc au final, pour l'instant je ne change pas de micro.

J'ai un peu honte.

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a paf 32 : desolé pour ma réponse si tardive, c'est effectivement un micro de pb standard que j'ai mis sur ma basse. Un micro us de 95 sur une squier de 94, je ne trouvais pas ça trop déconnant !! ceci dit en 95 il ne devais pas y avoir 50 modèles de pb comme maintenant.......

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