Jump to content

Projet N?1 "zebra" (edit 16.07.06 Extraits Sonores! )


DolganoFF

Recommended Posts

  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

B)

Elle est belle.

C'est bizarre, elle est un carrement dans l'esprit d'une Tune que j'ai vu en boutique il y a quelques années. Perso j'aurais augmenter la jonction corps/manche, là la surface est assez proche et dans le même esprit qu'une warwick. Tu va utiliser des inserts a ce niveau ?

Pas de faute de goût :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le talon et trop court de coté aigu pour la fixation vissée... Et puis, j'économise sur des vis :)

Je vais peut-être encore sculpter le talon pour améliores l'accès aux derniers cases.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Bah je viens de recevoir quelques trucs comme des fraises etc... je vais pouvoir m'y mettre bientot.

J'aimerais choper du bois aussi, tu l'a pris ou le tien?

http://www.roubois.com/

On a fait une commande groupée avec des gars de www.lutherie-amateur.com, Lestick est allé chercher le bois sur place, sinon par la poste ça revient plus chèr. Sinon, je commande chez Larry Davis (www.galleryhardwoods.com), il fournit les bois préts pour le collage (degauchi, coupé à l'epaisseur voulue etc.)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

une finition irreprochable !

J'ai pris les photos en évitant les endroits problématiques :D

Il y a 3-4 places où le fil était arraché par le rabot (je savais pas encore que le zébrano se rabote très mal dû à contrefils dans tous les censes . J'ai réparé avec la cyano mais ça se voit un peu sur certaines angles...

Link to comment
Share on other sites

Rien à dire ...

*gros moment d'admiration sur tant de travail, là * :mf_dribble:

Link to comment
Share on other sites

J'ai essaié de brancher direct dans l'entrée microphone de mon portable, le résultat est minable: ça bouffe toutes les aigues et le niveau est trop petit. Certainement le problème d'impédance, trop petit sur le portable. Il me faut un préampli :sorry: ...

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...