Jump to content

Projet N?1 "zebra" (edit 16.07.06 Extraits Sonores! )


DolganoFF

Recommended Posts

  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

comme sa a deja été dit, tu a une basse magnifique et qui sonné bien

tu ma donné envie et maintenant j'ai envie de créer ma propre basse

sans etre indiscret, sa revient a combien a peut pres (niveau bois, outillage)

et tu avais deja des notion de lutherie avant ou pas ?

merci

(j'ai l'impression d'etre le seul a dire merci a chaque fois que je pose une question)

(qu'est ce que je suis poli :lol: )

Link to comment
Share on other sites

tres tres beau boulot, bravo !

j'aimerai avoir le talent et la patience pour realiser, un jour, ma propre basse, mais c'est mal barré!

en tout cas, je la trouve vraiment reussie!

je suis pas super fan de la forme de la tete, mais le reste est vraiment sympa....

j'accrochai pas trop au bois du corps, mais en fait, dans l'ensemble, c'est harmonieux, ca rend vraiment bien !

Felicitations, et bon jeu !

ca doit rendre fier et etre excitant de jouer sur un bout de bois auquel on a donné "vie" !

Link to comment
Share on other sites

Vouz aller rire comme des fous si je vous raconte qu'est-ce que j'ai utilisé comme préampli :goute:

Comme je disais déjà, branchée direct dans mon portable, la basse ne sonne pasbien du tout, dû à un probléme d'impédence, l'entrée micro court-circuite presque complétement la sortie de la basse. J'ai aucun préampli chez moi, pas de pédales d'effet ni rien, et la sortie de mon ampli basse est trop importante. J'ai eu donc un coup de génie :rolleyes: - un seul appareil avec l'entrée micro à peu prés potable que j'ai c'est en fait mon vieux dictaphone à cassette (!). Alors, j'ai branché la basse sur l'entré du dictaphone, et sa sortie sur l'entrée du portable. Ensuite j'ai mis la cassette (sans cassette ça parche pas!) et appuié le bouton "enregistrer" du dictaphone pour mettre en marche le "préampli". Voilà!

Edited by larry
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

comme les autres je tiens a te féliciter de ton travail :)

J'ai dans le projet (quand j'aurais le temps) de m'en faire une également, j'ai déjà fait des tests, et j'aimerais savoir comment a tu percer les trou qui permettent la liason entre les micros et la cavité de l'éléctronique? J'ai eu de grosses difficultés et j'ai un peu arraché le bois de la cavité des micros. Et la perceuse avec un trés long foret n'est pas trés precise (ou le trés jolie trou au dos de la basse ;) ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...