Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Le 02/06/2024 à 14:30, teuzibon a dit :

Une Ibanez Blazer qui semble propre, 400 €

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2725764558

À en croire le logo sur la tête, et si je ne dis pas de bêtises, ça n'est pas une MIJ mais plutôt une Coréenne.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/06/2024 à 13:12, totorbass a dit :

Sinon je suis étonné que ce soit du made in Japan même si le magasin le dit sur la facture, je pense que c'était plutôt fabriqué en Corée.

Possible, je ne me risquerais pas à te contredire !

Puisque tu as l'air de connaître ces productions, quid de mon positionnement tarifaire ? Parce que mis à part sur Reverb où deux sont en vente à des prix supérieurs (voire très supérieurs), je manque un peu de références...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Reverb c'est toujours très cher, je pense même que c'était le concept de base de hyper les prix et les marges, pour Chicago Music Exchange. Le prix, tu verras bien si quelqu'un te la prend. Je pense que ce serait plus dans les clous vers 350, mais rien ne t'empêche de tenter à 420.  

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/06/2024 à 22:14, totorbass a dit :

Reverb c'est toujours très cher, je pense même que c'était le concept de base de hyper les prix et les marges, pour Chicago Music Exchange. Le prix, tu verras bien si quelqu'un te la prend. Je pense que ce serait plus dans les clous vers 350, mais rien ne t'empêche de tenter à 420.  

C'est de l'abus, parfois plus élevé que le prix neuf, du grand n'importe quoi . 

Et TOUT doit être hype , une basse qui a plus de 10 ans ? Hop ! Une bouse qui n'est plus produite depuis 1 an ? Hop ! 

Et je ne parle même pas des petites pépites mal connus du grand publique qui prennent une valeur de dingue sur ces sites comme les Fame Baphomet , j'en cherche toujours en fretless . Quant aux Mayones Be qui se vendaient 900 euros neuves en 5 cordes à l'époque , maintenant c'est le double en occase grrr

Link to comment
Share on other sites

Le 05/06/2024 à 22:53, RobTheMob a dit :

Basse massive... 37 kgs sur l'épaule ? 😅

 

Super plan... C'est loin Strasbourg... Mais je prendrais avec plaisir ce bel objet.

Link to comment
Share on other sites

Le 05/06/2024 à 22:14, totorbass a dit :

Reverb c'est toujours très cher, je pense même que c'était le concept de base de hyper les prix et les marges, pour Chicago Music Exchange. Le prix, tu verras bien si quelqu'un te la prend. Je pense que ce serait plus dans les clous vers 350, mais rien ne t'empêche de tenter à 420.  

- Ça ouvre la vente à un marché international, 
- Reverb se prend une marge il me semble,
- Possibilité à jouer avec les devises.
Finalement l'intérêt est surtout pour la transaction international d'instruments de valeurs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...