Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Youhou je vais pouvoir rajouter le NY12" à mon ptit CMD !

Enfin je sais pas encore si je reste sur LMII ou si je monte vers du plus haut de gamme de chez Markbass. Personne ayant du markbass sur Lyon, on peut pas tester les autres têtes :/

Même si la question a déjà dû être posée, quelqu'un a un vrai comparatif entre les différentes têtes MB? (F1/F500, R500, TSA500, TA503)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas que ca me plait pas, mais j'ai le sentiment qu'il manque une petite dimension à mon son.

Donc je voulais voir un peu dans les autres têtes Markbass, surtout qu'ils n'ont quand même pas dû faire d'autres modèles juste pour le style (à part peut-être la F1 pour le rapport poids/puissance).

Mais comme personne a fait de review la dessus en France (enfin j'ai pas trouvé), c'est assez difficile de voir les différences.

Et puis c'est pas parce que j'aime un modèle que je n'aimerais pas mieux un autre^^

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Je cherche ma nouvelle config, après avoir jeté mon ignoble hartke 3500 et son 410 vx...

Je fais de la pop / rock, je joue au doigts, assez rapide et précis, mais j'aime aussi faire un peu de slap et meêm fretless

Donc polyvalent.

Et j'adore le son rond, chaud, et je hais entendre mes doigts et les cordes ;o)

Je me tâte entre un Ashdown ABM 500 et une Little MArk II que je peux taper à 500€...

Le tout dans un cab AMpeg 12'' de 300 W

J'étais parti sur Ashdown mais j'ai l'impression que la fiabilité n'y est pas depuis que c'est made in china...

Pensez vous que je puisse trouver mon bonheur avec une LM ? Est-ce qu'elle gère bien à fort volume ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de gérer à fort volume, ne t'en fais pas, tu dépasseras rarement la moitié du volume. J'ai une SA450, en gros la LMII avec un contrôle paramétrique des mediums, et j'écrase tout le monde en répé si je monte le volume à plus de 2.

Si t'as les moyens, pour une bonne config rock, tape dans la R500, plus plug and play, mais aux dires de beaucoup un poil plus chaude avec une lampe de preamp sinon la LMII fera très très bien l'affaire (couplée avec un Sansamp ou un MXR80 par exemple, ça déboîte)

Pour ce qui est de Ashdown, malheureusement je te rejoins sur cette idée sur la prod chinoise, ayant eu des problèmes avec mon combo Ashdown et connaissant d'autres personnes dans le même cas, ça avait été une des raisons de mon changement.

Edit: pabôlafote

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

La R500, c'est bien mais c'est plus cher. Le contrôle VLE est pratique sur la LMK2 pour ce que tu cherches, et sinon, tu peux en effet rentrer par un sansamp ou genre. Mais avec la R500, tu n'as pas besoin d'acheter autre chose.... à voir.

PS t'en fais pas pour le volume, MB ça pète atroce.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

La R500, c'est bien mais c'est plus cher. Le contrôle VLE est pratique sur la LMK2 pour ce que tu cherches, et sinon, tu peux en effet rentrer par un sansamp ou genre. Mais avec la R500, tu n'as pas besoin d'acheter autre chose.... à voir.

PS t'en fais pas pour le volume, MB ça pète atroce.

Oui, la R500 est un peu chère pour moi... :blush:

Mon budget avoisine plus les 500-600€ pour une tête... Donc à 500€ une LM2 neuve je colle bien à mes sousous :goute:

Vous me faites peur à coup de sansamp et Mxr... Je souhaite surtout avoir un son bien correct... avec la tête déjà !

Autre chose : Est ce que la DI est bien propre et bien utilisable ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, pas de panique, le Sansamp etc, c'est pour salir un peu ton son, ce n'est en rien obligatoire. Je ne me sers pas tout le temps du mien, et ça sonne très bien tout seul. Pour la DI, je te dirai ça dans les deux semaines, on enregistre une démo et c'est bientôt mon tour de me coller à l'enregistrement.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Et j'adore le son rond, chaud, et je hais entendre mes doigts et les cordes ;o)

Je me tâte entre un Ashdown ABM 500 et une Little MArk II

je suis pas sur que la LMII soit ce que tu cherches...yen a plein les magasins fais un test avant... .

j'ai la version I et je peux pas dire que le son soit rond et chaud (ça veut pas dire qu'elle soit frigide)

La DI est nickel

Elle a une grosse patate et une bonne presence.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...