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Il Circolo Markbass


lulubassman

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Petit feedback sur l'ensemble Mb :

112 Club + 604 NY + Little mark tube 500

Je cherchais une tête qui s'adapte bien aux deux cabs.(C'est surtout de la 500 dont je vais parler).

L'ensemble est cohérant, le format de la tête est idéal, pour ces deux petits cabs. Donc un rapport poids, encombrement, puissance très intéressant !

Cette tête est comme la plupart des têtes MB, avec l'étage de préamp à tube en plus et la possibilité de brancher 2 basses avec la deuxième entrée.

Les réglages sont efficaces et bien sur il existe les deux petits boutons spécifiques à MB (vle et vpf)...Bon en gros,enlève des aigus et l'autre en ajoute.....je les trouve pas vraiment utile...

Ce qui est bien et c'est le but,c'est de pouvoir mettre plus ou moins d'amplification transo ou tube....Le coté tube ajoute un petit peu growl et un peu de dynamique, un peu plus de caractère en somme, le coté transo quand à lui, est un peu "flat"...

Mais avec tout ca, on peut vraiment sculter un son. je regrette qu'il n'y ai pas de mute.....

Les deux cabs encaissent bien et restituent bien le son envoyé, et même plus que bien.

Sans être un stack d'exception, cet ensemble est vraiment efficace, précis, puissant, léger, je préfère toujours Gk, mais ca c'est une autre histoire, celui-ci est déja excellent !!

Edited by fredbasss
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J'ai juste tester les 2 ensembles chez moi mais bon le son est clairement plus chaud sur la MB, la reidmar a le grain ebs de la hd350, un son bien pêchu sans fioriture.

Perso j'ai une préférence pour la MB avec mes basses.

J'ai pris la 800 hier en repet branchée sur mon ny604, le duo est parfait, ça growl bien avec ma ken smith. Je trouve toujours pas trop d'intérêt aux filtres mais bon.

Ca marche bien toi Fred avec le club 112 et le 604?

Edited by norwood
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Alors, autant le 604 seul est un peu juste dans certaines conditions, le 112 comble les manques du 604, les deux cabs sont complémentaires, Et permet d'avoir une diffusion accrue et la globalité du spectre. Et avec la little tube ca fonctionne bien !! Je regrette tout de meme ma GK... :blush:

Mais on peut s'en rapprocher avec la MB ....Donc à suivre...

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salut Fredbass, je suis en train de tester pas mal d'amplis Class D (Genz, Tecamp, TC,...) en comparaison de ma GK 700 RBII. T'es arrivé à trouver des trucs s'en approchant niveau punch et dynamique (le Markbass peut-être...)?

Jusque ici je trouve que toutes ces petites têtes Class D sonnent pas mal (c'est très flatteur à l'oreille) mais je bloque sur 3 trucs:

- faut vraiment taper dans du très haut wattage pour avoir le même niveau sonore (300W en Class D c'est vraiment faible comparé à du Class AB). Sur la Shuttle 3.0 je devais mettre le gain au 3/4 pour avoir le même volume que la GK à 1/10 (master à midi pour les 2).

- A fort volume, ça perd en définition (ça se met à sonner carton quoi...) ce qui n'est pas le cas du GK.

- Pour l'instant j'ai trouvé que certaines têtes soufflent. La GK je peux mettre les volumes à fond ça souffle quasi rien du tout (j'ai 2 baffles avec tweeter).

Edited by growl
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  • 1 month later...

Ola,

Je viens d'avoir un soucis avec ma LM III, elle s'est éteinte pdt que je jouais puis ne s'allume plus. Je m'aperçois qu'il y a une petite boite à fusible sous l'insertion de la fiche du cable d'alimentation. C'est peut-être juste le fusible qui a cramé mais j'ose pas ouvrir car la tête a 9 mois et est encore sous garantie. Est-ce que cela vous est arrivé de changer le fusible (si c'est bien un fusible qu'il y a la dedans !) ?

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Hello,

Je suis un petit nouveau dans ce club avec une tête SA 450 que je possède depuis maintenant un an.

Je l'ai achetée après avoir possédé cette usine à gaz qu'est l'Ampeg SVT 4 pro.

Markbass, tu branche et tu joue.

Manque plus qu'un baffle qui va bien avec en noir et jaune, quoi... :whistle:

En bref, j'aime!

Petit ajout: je joue du metal (une sorte de death/prog) avec et quoi qu'on en dise, ça fonctionne très bien pour le genre.

Edited by Bono
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Répète avec la MB TTE 500 hier soir. Trés trés bonne tète!Le son est trés chaud . Au niveau des règlages:

1)Le volume et le gain : kif-kif la VBA gain à 3-4 master à 5-6

2)Pour ce qui est des réglages,toujours peu de médiums pour moi ,le potard à 3-4 maxi,grave à 6-7 aigus à 5,potard de présence à 5. Je n'ai pas bien senti l'effet compression par contre ,mais ça ne me gène pas du tout. La ou ça diffère vraiment c'est dans la précision des notes . Le son est ,comment dirais-je,bien plus net, claquant et précis,et quand j'ajoute le VT bass Sansamp pour un chorus alors là c'est l'enfer!

Bref un achat judicieux et l'on sent trés bien les 4 lampes de preamp,je ne connaissais pas M-B et je suis conquis! icon_cool.gif

Essayée sur le VBC 4-12 en attendant mon FMC 2-12 Néo.

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