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Il Circolo Markbass


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Ce sera une histoire de compromis....

Plus c'est petit, plus c'est pratique à trimballer mais moins tu auras de graves (en théorie)

Le 121 est à mon sens un bon compromis. Ensuite, tu peux te fendre d'un petit diable pliant. ça peut aider.

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Quand j'avais ma config 151+102, en utilisant que l'un ou l'autre, je préférais jouer le 102 seul que le 151 seul, même avec la 5 cordes.

Il y a plus de graves "ressentis" avec le 15 (je sais pas trop comment expliquer ça précisément), mais je trouvais ça trop brouillon, pas bien défini dans le très grave. Au final le Si grave ressortait bien mieux sur le 102 seul (mais avec moins de ces basses "ressenties")... et puis un Si c'est un Si. Sur du 18' ou du 5', ça te donnera un Si :mf_prop:, donc la notion de "moins de grave sur un petit HP" est relative à ce que tu attends...

Après faut voir si tu attends du gras, ou de la précision... bref pour mon avis perso, le 12 sera peut-être le bon compromis, tu ne gagneras pas forcément en qualité de grave avec le 15 (et en plus t'as l'air habitué au 12 avec le Tecamp)

Posted (edited)

J'ajouterais que le CMP121P est très polyvalent, et permet l'adjonction d'un autre CAB. Genre un gros 15 pouces qui reste dans le local...

Ne t'inquiète pas, ce que tu risques de perdre en "profondeur" tu le gagneras en "définition", ce qui fait que le rendu de ton La grave sera probablement plus net.

Edited by ju_vd
orthographe
  • +1 2
Posted

Je partage l’avis du ju_vd, j’utilise moi même, en répétition, le CMD121p avec une Capelli 5 cordes (si grave, 35 pouces) et l’enceinte encaissé bien le si et offre une belle précision pour sa taille et sa puissance !

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D'accord avé les collègue mais pour le bémol... ça depend du volume déployé...

Pas trop poussé un CMD121 seul, ça le fait, mais passé un certain seuil, il lui faut une autre gamelle...

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Cool, merci les gars pour votre expertise ! 

@ChoCoPunX le Tecamp, la seule fois où j'ai joué dessus, c'est pour l'essayer avant de l'acheter... Une tuile dans la foulée, j'ai dû le revendre aussitôt... C'est un truc récurrent dans ma vie ça, le coup de me faire plaisir et de devoir revendre pas longtemps derrière a cause d'un pépin financier. J'ai dû être une sacrée raclure dans une vie antérieure pour que le karma s'acharne à ce point :lol:

  • Confused 1
Posted (edited)

J'ai eu un cmd 121H.

Puis je lui ai adjoint un câble 151HR pour les grosses scènes.

Puis j'ai acheté la tête evo1 que j'ai utilisé dans la même config à la place de la tête intégrée du combo (on peut brancher le cab du combo sur une autre tête que la tête intégrée, c'est super pratique).

Et enfin, j'ai remplacé le combo 121H par un cab 102HF.

Ça me donne l'occasion de plussoyer chaleureusement les avis émis ci dessus !

Que ce soit 10,12 ou 15 pouces, Markbass fait des haut parleurs très précis et la note jouée sera toujours entendue comme telle.

Je pense qu'un son brouillon sera du à une mauvaise captation du son par des micros de basse qualité (impression personnelle)

Je joue sur 5 cordes, deux Cort gb75 dont j'ai fait un upgrade des micros et des préamp. Différence avant et après, rien à voir en précision et dynamique du son.

Revenons aux hp, selon les impressions personnelles, la plus grande différence de dynamique de son sera surtout obtenue avec le tweeter et les évents. Beaucoup plus pour moi que la dimension des gamelles.

Le tweeter apporte une très grande précision dans les aiguës, et les évents dans les basses surtout si ils sont devant.

Toujours selon mon impression vécue, les 2x10 vont apporter plus de "présence directe" qui fera qu'on entendra bien la basse dans le mix, tandis que le 1x15 apportera plus de "présence globale" qui va englober le mix et remplir la pièce de basses chaleureuses.

En caricaturant un max, j'aurais tendance à conseiller les 10 pouces pour un bassiste qui a un jeu avec du solo, du slap, des lignes mélodiques qui valent la peine d'être écoutées, et le 15 pouces pour un jeu de basse plus en mode support transparent cocoon chaleureux.

J'aime beaucoup beaucoup les 10 pouces avec tweeter et évents vers l'avant pour leurs 16 kg et leur pêche de ouf, mais c'est vrai que dès que j'ajoute le 15, la profondeur ajoutée est tellement belle que j'en frissonne à chaque fois.

Si je devais absolument me défaire d'un des deux, je pleurerais beaucoup mais je garderais le 2x10.

Les Markbass sont vraiment fantastiques <3

 

 

Edited by Etienne
  • Thanks 1
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Il y a 7 heures, Etienne a dit :

Je joue sur 5 cordes, deux Cort gb75 dont j'ai fait un upgrade des micros et des préamp. Différence avant et après, rien à voir en précision et dynamique du son

 

 

Ce n'est pas une GB75JH par coiincidence?

Posted

Ce sont des séries limitées, les gb75p et gb75pfl.

Elles ont un micro jazz et un humbucker comme la gb75 de base (mais d'une meilleure qualité) ainsi qu'un micro piezo supplémentaire (c'est un chevalet piezo fishman)

Je leur ai mis un préamp noll avec eq 3 bandes (au lieu des 2 bandes d'origine), j'ai mis des micros barto sur la fretless et delano sur la frettée.

Super content du résultat, même si on a chipoté beaucoup pour mettre le préamp en parallèle avec le piezo, mais ça en valait la peine.

Avec le piezo, ça donne un son qui se rapproche très fort de la contrebasse, du coup, sur la fretless, ça le fait pour jouer du vieux blues <3

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Tu en seras content, c'est une basse agréable à jouer et super polyvalente (jazz blues rock funk bossa dub pop, tout y passe) mais je propose qu'on arrête le hors sujet sinon on va se faire shooter haha

  • Like 1
Posted

bon et cette tête CASA? Elle est dispo un jour ou bien? et à quel prix? ça fait plus d'un an qu'ils en causent nan?

J'avoue que les vidéos de M. League sur le site de markbass m'ont pas plus emballé que çà question son.

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Bon l'heure est grave les amis, ça me gave d'avoir trois têtes d'ampli pour mon usage, et le choix le plus logique de la sacrifiée porte sans doute sur ma R500 puisque la petite GB shuttle 3.0 va avec son combo 8" et que je la trimbale souvent (les moins: elle souffle, est moins puissante et n'a pas de drive, cela dit j'aime bien le son), et que de l'autre côté j'ai la grosse Aguilar tout lampe (qui pèse un âne). Donc il n'y a pas loin d'ici à ce que je me décide à vendre la R500 qui m'accompagne indéfectiblement depuis 10ans (mais n'est sortie qu'une fois de chez moi :lol: ) , accompagnée de sa housse-sac à dos dédié. Si je franchis le cap, je pense en demander dans les 450 avec le port (un prix normal, quoi, car je ne chie pas les louis d'or, donc je ne vais pas non plus en faire cadeau).  

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Ah ben rien, je la vends parce que j'ai déjà d'un côté la tête Genz-Benz 3.0 du combo 8" qui est plus pratique à trimbaler et pour s'entraîner (connectique), et de l'autre la grosse db 359 Aguilar tout lampes.:showoff:

Si je devais racheter un truc? J'avoue que malgré les mauvais avis j'essaierais bien cette Mesa Subway qui a beaucoup d'atouts sur le papier.

Posted (edited)

Pour vous les mecs à ptites têtes il y a beaucoup mieux: Bergantino Forte. The awesome tiny head

Edited by eyoyo
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il y a 14 minutes, eyoyo a dit :

Pour vous les mecs à ptites têtes il y a beaucoup mieux: Bergantino Forte. The awesome tiny head

A part le slogan tu as eu l'occase de constater qu'elle est bien?

Sur le papier elle a des atouts, dommage qu'elle ait pas d'OD intégrée, et ce logo cucul vert martien.

Posted (edited)
Le 2/11/2018 à 10:42, totorbass a dit :

A part le slogan tu as eu l'occase de constater qu'elle est bien?

Sur le papier elle a des atouts, dommage qu'elle ait pas d'OD intégrée, et ce logo cucul vert martien.

J'avais comparé la Mesa 800 (pas la D800+), ensemble avec la Darkglass900, à ma MB TA503 et à ma Mesa Walkabout.

La Walkabout étant mon ampli favori, j'ai vraiment voulu "aimer" la D800 mais de ces 4 têtes même la Darkglass (don't je n'aime VRAIMENT pas le son des pédales) sonnait plus "vivante" que la D800. Il y avait guerre de médiums bas, elle sonnait assez "plate" ("bland" ou "boring" pour les anglophiles) 

Moi, je suis resté sur la Mesa Walkabout et sur les TA503/501 de chez MB (même après voir possédé la Ninja).

Edited by gillento

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