Jump to content

Il Circolo Markbass

Recommended Posts

Posted

Ca sent un peu les à-prioris subjectifs... mais curieux d'avoir une explication aussi :rolleyes:

J'avais un Tecamp 2x12 neodym, grosse grosse projection, et ceux qui avaient comparé les même cabs en neodym et ceramic n'avaient pas vu de différence...

Posted

Avant cette config j'avais une tête yam + 2 x  hartke 12" (néo également) pour 500w de puissance, quand je suis passé au markbass j'ai senti beaucoup plus de projection, et les gens qui jouent avec moi ont eux senti une sacré différence avec une grosse préférence pour le markbass. Et pourtant ce n'est qu'un 2x10 accouplé avec la Lmk 500 qui délivre que la moitié de sa puissance !  

Vu le poids, l'encombrement et surtout la qualité de son de ce combo je ne suis pas prêt de changer.

Posted
Il y a 1 heure, Funky Chicken a dit :

Avant cette config j'avais une tête yam + 2 x  hartke 12" (néo également) pour 500w de puissance, quand je suis passé au markbass j'ai senti beaucoup plus de projection, et les gens qui jouent avec moi ont eux senti une sacré différence avec une grosse préférence pour le markbass. Et pourtant ce n'est qu'un 2x10 accouplé avec la Lmk 500 qui délivre que la moitié de sa puissance !  

Vu le poids, l'encombrement et surtout la qualité de son de ce combo je ne suis pas prêt de changer.

Jusqu'a la prochaine fois!:mdrwave: Popa :tusors:

Posted

J'avais pas fait gaffe jusqu'alors mais en boostant l'EQ en plus du gain à lampe de la R500 -ce que je me contentais de faire jusqu'alors- je peux avoir une putain de méchante satu. Quelle bonne tête!

Posted

Ca serait long de tous les citer mais j'ai constaté ca sur de l'Aguilar Néo/pas Néo. De l'Ampeg Néo/pas Néo et chaque fois que j'ai joué du Markbass en live (combo et stacks) j'avais un mal de chien à m'entendre et me faire entendre distinctement. Plus qu'avec mon modeste 212 Ampeg de 30kg. Mais je ne souhaite pas lancer de polémique c'est juste mon ressenti.

Posted

Ouais pareil que les copains pour les Neo, aucun souci. C'est même le contraire pour les Markbass, en général je ne suis pas fan des séries standards parce qu'elles percent trop et que je préfère que que la basse soit dans le mix.

Pas de souci non plus sur mon 3x10 en Neo

Posted

Je ne suis pas fan des neo mais pour d'autres raisons.

Les baffles neo que j'ai pu essayer et écouter, y compris le 12 que je possede depuis quelques annees, avaient au contraire beaucoup de projection.

Posted

Je leur trouve un côté "carton" ou "plastique" je sais pas comment dire, dans le son.

Des mediums pas très jolis sont mis en avant. Je les trouve moins chaleureux, moins organiques que des aimants classiques.

J'ai l'impression qu'ils réagissent différemment à la dynamique. Comme une légère compression, mais pas très agréable.

Posted

Ca va de soi, c'est toujours intéressant de développer un peu un ressenti. J'ai eu un peu le même ressenti sur le CMD121, j'ai pas accroché mais je n'ai pas assez d’expériences pour dire si c'est dû au format (12") ou au type de HP neodyme

Posted
Il y a 3 heures, Funky Chicken a dit :

Ca fait plus d'1 an que j'ai cette config et je ne regarde plus de test d'ampli ...... c'est plutôt bon signe :D

Je suis exactement comme toi et puis au bout de 2-3 ans pour moi .........Gas:(