Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Pour les connaisseurs cette figure de style c'est du Lautréamont revisité à ma façon. (Les chants de Maldoror)

edit : joli HDp, ils voudront tous aller voir sur la page précédente ce qui a provoqué ce joli sourire. (blonde, rousse, lingerie, string .... :wink:)

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

Je suis allé faire un tour chez Broc à Nîmes ce matin, ma F500 dans le sac, avec l'idée de me la faire reprendre contre une Little Mark Tube pour avoir la loupiote et ne plus avoir l'équalo semi-paramétrique qui n'est décidément pas fait pour moi.

Faute de LMT en rayon, je me suis rabattu sur ce que j'avais lorgné il y a qq temps : du MoMark. Et je suis donc reparti avec un module 500W, préamp' à lampes, VLE/VPF et équalo 4 bandes.

Voilà, c'était juste pour dire euh, rien. :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé faire un tour chez Broc à Nîmes ce matin, ma F500 dans le sac, avec l'idée de me la faire reprendre contre une Little Mark Tube pour avoir la loupiote et ne plus avoir l'équalo semi-paramétrique qui n'est décidément pas fait pour moi.

Faute de LMT en rayon, je me suis rabattu sur ce que j'avais lorgné il y a qq temps : du MoMark. Et je suis donc reparti avec un module 500W, préamp' à lampes, VLE/VPF et équalo 4 bandes.

Voilà, c'était juste pour dire euh, rien. :)

J'ai la même config!!! B)

Link to comment
Share on other sites

Greg, ça va être dur parce que là, je suis au taf et le MoMark attend sagement dans la voiture jusqu'à ce soir avant de se faire brancher le jack dans le pilou-pilou.

Tiens à propos de jackbass, t'es content de ta configuration ?

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

tu dois avoir hate de l'essayer je me mets a ta place,moi j'en pouvais plus.j'ai une little marktube avec un cab ampeg svt us et un cab hh electronique(quand ya besoin).ben moi j'aime beaucoup markbass,c'est puissant,leger et de tres bonne qualite.apres le son ca depend des bassiste bien sur,pour moi c'est nikel.avec j'ai une jazz bass us et 2/3 pedales d'effets.j'aimerais bien acheter le 4x10 markbass ou le 4x6 mais bon,c'est pas donner!a mon avis tu vas te ragaler avec le pream a lampe comme la mienne,c'est chaud et en plus tu peux obtenir une saturation en poussant le gain dans ses retranchements.et puis 500w ca envoie severe,j'espere que tu as un bon cab,sinon fais gaffe au baffle.j'ai un petit compresseur en pedale (bbe optostomp)et c'est tres bien vu qu'il n'y en a pas.tiens nous au courant pour ton momark vu que c'est pas trop commun.en tout cas ca fait envie de pouvoir se faire l'ampli de ses reves. a +.

Link to comment
Share on other sites

Bah, c'est qu'une reprise. La F500, je la trouvais un peu moderne.

Là, je viens d'essayer la Mo' avec la loupiote. Ben, j'ai pas le même son. Y a pas à tortiller alors que c'est juste le préamp qui change. La R500, elle y était mais y a pas VLE/VPF.

En fait, j'ai rien essayé du tout. En 1 1/4 d'heure, c'était plié. Fallait que j'aille bosser. Et puis, les essais en mag', c'est pas probant pour moi. Faut que je prenne le temps et que je joue avec le reste de mon matos.

Là avec le cab Schroeder en 4 ohms, je pense que je vais avoir du fat pour pas trop lourd ni encombrant.

@ greg : désolé mais tes posts, je peux pas les lire au-delà de deux lignes ; majuscules, paragraphes, ponctuation, ça aide. Merci d'avance. :)

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Bah, c'est qu'une reprise. La F500, je la trouvais un peu moderne.

D'accord

C'est cool qu'il reprenne tout

Là, je viens d'essayer la Mo' avec la loupiote. Ben, j'ai pas le même son. Y a pas à tortiller alors que c'est juste le préamp qui change. La R500, elle y était mais y a pas VLE/VPF.

L'autre fois il y avait un mec qui comparait la R500 avec la Little Mark Tube sur un frigo Ampeg, les 2 envoyaient bien (le frigo aussi wink.gif ).

En fait, j'ai rien essayé du tout. En 1 1/4 d'heure, c'était plié. Fallait que j'aille bosser. Et puis, les essais en mag', c'est pas probant pour moi. Faut que je prenne le temps et que je joue avec le reste de mon matos.

Entièrement d'accord

Rien ne vaut un test en live avec "le slip qui vibre".

En magasin, on a tendance a se faire avoir par un son trop flashy.

@ greg : désolé mais tes posts, je peux pas les lire au-delà de deux lignes ; majuscules, paragraphes, ponctuation, ça aide. Merci d'avance. smile.gif

Toujours d'accord bleh.gif

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

MrMoe en exégète, ça pète. :)

Bon, il a fallu que je rallonge un peu pour la différence après reprise de la F500 mais je regrette pas.

Et finalement, je suis revenu à mon idée de départ quand j'ai voulu remplacer la LM 250 mais une Rebel Head TCE est passée par là, puis la F500.

Deux erreurs, par rapport à ce que je cherchais. Mais bon, j'avais été vacciné des préamp' à lampes avec le Walkabout Mesa Boogie. Donc, il fallait que je tâtonne.

Reste à jouer la Mo' quelque temps mais, à part du tout-lampes, je vois pas ce que je pourrais prendre à la place. Et en 2,6 kg les 500W, y a pas beaucoup de concurrence.

R500, c'est bien aussi, Totor est ravi de la sienne.

Pour ceux qui sont intéressés, il y a en ce moment une promo sur le Momo', en tout cas chez Broc' à Nîmes.

Sinon, Cédric m'a redit du bien du NY 604 (et qu'il faut pas hésiter à monter le volume pour envoyer des graves).

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Je pense que Jackbass a plus de recul que moi pour en parler.

Premières impressions :

C'est comme un Meccano, on emboîte les modules qu'on a choisis et on les visse.

Le boîtier fait moins miniature que les têtes LM 250 et F500 que j'ai eues. Je sais pas si c'est un revêtement genre tolex ou du massif mais on dirait comme du carbone. Assez classe. Faut aimer le noir/jaune ; je m'y suis fait.

Faut pas avoir les doigts gras parce que les façades sont en plastique brillant et ça marque.

Petits boutons jaunes de partout. Course ferme mais douce et non crantée.

Un mute, un témoin "clip". Au dos, boucle d'effets, ground/lift, deux sorties mixtes jack/speakon. Du classique mais y a l'essentiel.

Pas de prise casque, je crois (ça ne me dérange pas trop, vu que je supporte pas longtemps).

Comme je l'ai pas essayé au mag', j'ai eu la surprise en branchant à la maison d'avoir comme un deuxième sapin de Noël, la façade s'illuminant de quatre bandes jaunes verticales du plus bel effet dans la nuit provençale (dont deux qui clignotent quand on mute, et alors là, c'est carrément Broadway-sur-Rhône).

Question son, très bonne surprise. Pas cette brillance que j'aime pas, sans pour autant que le son soit sourd. Bon, j'ai joué en solo, pas très longtemps et pas très fort pour pas enquiquiner la petite famille, donc je peux pas en dire beaucoup plus mais pour qui veut du son pêchu sans être agressif, pouvant être clair mais aussi vintage grâce au VLE, c'est une option.

Ma config' était à 730 € (dans les 900 il y a qq mois), donc avec la reprise et un vieil avoir que j'ai retrouvé, je ne prive pas mes enfants d'un noyeux joël.

Pour bien faire, faudrait que je l'emmène ce soir en répète mais ça vaut pas le coup (petit local).

Peut-être à celle de vendredi si je suis pas à la bourre et s'il fait pas trop froid. :lol:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Et ce qui est bien dans le concept du MoMark (même si je l'ai pas acheté pur cela), c'est que tu peux remplacer les modules un par un.

Par exemple, un équalo graphique doit sortir. Paf, tu sors le module que tu avais, tu le gardes ou tu le revends, et tu mets l'autre.

Link to comment
Share on other sites

A ma grande honte, j'avoue ici que je viens d'échanger mon micromark contre un GK MB112 d'occaze. Je pense que ça me permettra de faire un peu plus de trucs avec: j'adore le grain de ce combo, et ça ventile nettement plus. Après, entre 5 et 10kg, tant qu'on ne part pas en randonnée avec...

Sinon, oui, je suis toujours content de ma R500. C'est plug'n play, je ressens pas trop l'utilité des filtres. Concernant le 604, j'avoue que j'ai toujours quelques questionnements existentiels sur ces gamelles de 6", même si dans la pratique ça marche fort et ça sonne très bien (je me demande si c'est "ma" config, quoi). Eric: féloches: bon choix à mon avis/ j'aimerais bien entendre ton Schroder un de ces jours.

Link to comment
Share on other sites

Tu vas faire des envieux sur le forum!!!

C'est pas le but, vraiment pas. Et franchement, y a pas de quoi. Moi, c'est ceux qui ont des têtes à claques tout-lampes qui me font crever de jalousie. Arghhhhhhhhhhh ! Je l'aurai un jour, je l'aurai mais bon, c'est lourd et encombrant :lollarge:

@ Pierre : volontiers mais vaudrait mieux que tu viennes a casa, à l'occasion.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, l'intérêt principal est que si t'as un composant qui merde, t'es pas bon pour la méga-douille du réparateur qui va dire "houlà c'est TRES miniaturisé(= TRES bobo ton cucul)" tu le changes et baste... enfin, s'ils arrêtent pas la prod :)

Car P.S. Le concept modulaire a déjà été tenté (Randall...)

edit: à l'occase... faudra qu'on médite ça, mais je dois avouer que ce 1512 me chatouille. En plus, vu qu'ils font que des cabs, ça règle le problème de l'assortissement pour les midinettes comme moi.

P.P.S. Je veux que MB fasse du 2X12 NOIR

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

La MoMark ça doit être bien pour les indécis.. rolleyes.gif

Tu peux tester plein de trucs (mais MarkBass).

Ce qui est vraiment bien est que le prix est très contenu, ça revient guère plus cher qu'une tête.

Totor si tu veux abandonner ton 604, j'aurais peux-être un refuge pour la bête délaissée bleh.gif

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...