Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

A ta place je testerai avant de changer ma config.

C’est vraiment différent, perso je ne suis pas convaincu.

Lors de mes essaies je ne retrouvais pas la dynamique des 10 pouces ni le gras du 15.

J’ai peux être pas essayais les bons mais je trouve que ca ne remplace pas une config comme la tienne.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info !

Par contre j'ai souvent entendu dire que le caisson trop petit ne permettrait pas une bonne propagation des fréquences. Physiquement peut être mais au niveau de l'utilisation ça se ressent ?

Je n'ai pas eu ce ressenti, à part en poussant très fort. Mais là ça vaut le coup de lui adjoindre un CAB supplémentaire pour passer en 4 ohms. Et d'un autre côté, vu ce que décris comme utilisation, tu as peu de chances de le pousser au 2/3 de ses 300 watts sous 8 ohms (ça ne m'est jamais arrivé de le pousser jusqu'à moitié en 8 ans... sauf pour tester)

Edited by ju_vd
Link to comment
Share on other sites

C'est deux combos ou c'est un New York 121 que tu as mis en dessous ?

Je suis en train de penser que ça pourrait être sympa de prendre un mini CMP et un New York 121. Je met le combo d'un coté et le baffle de l'autre sur des plans inclinés.
Ca pourrait faire un peu comme la config utilisée par Alain Caron avec ses deux combos.

Link to comment
Share on other sites

A ta place je testerai avant de changer ma config.

C’est vraiment différent, perso je ne suis pas convaincu.

Lors de mes essaies je ne retrouvais pas la dynamique des 10 pouces ni le gras du 15.

J’ai peux être pas essayais les bons mais je trouve que ca ne remplace pas une config comme la tienne.

Oui c'est sûr, je vais essayer ça... le problème c'est que c'est pas évident de pouvoir essayer à volume élevé... enfin on va voir quoi

Link to comment
Share on other sites

de mémoire la LM3 et la combo head 2, c'est la même chose. J'ai celui avec la combo head 2 depuis 8 ans, et je viens d'offrir un neuf à ma soeur... il y a marqué... "combo head 2".


ah oui j'ai oublié de dire... en cab complémentaire j'ai un 15 pouces, mais je n'ai pas encore trouvé d'occasion vraiment déterminante pour l'utiliser... en gros j'en ai un mais je ne le sors que lorsque je suis ultra gourmand...

Link to comment
Share on other sites

j'ai une question les markbassistes.

j'ai un mini cmd 121p depuis une bonne dizaine d'annees, je souhaite m'en separer car il est vraiment trop puissant pour jouer chez moi. Ca cote combien ces machins? (en sachant que je vais devoir changer le cable qui relie la tete au HP, car meme si c'est cosmetique, il a ete grignoté par un rat qui faisait sa petite vie dans la cave de mon ex batteur).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je revient dans le clan MarkBass avec un combo CMD121P et un 2X10 Traveler...

Je suis impressionné par le combo. Cette puissance pour un petit machin de 13 kgs...et le son très très propre. J'ai une pedale Two-note qui me sert de preampli mais je pense que meme sans ce combo n'est pas ridicule...et puis pouvoir se placer partout sans gener c'est un pur bonheur, transporter son son partout...en bref je crois que je vient de trouver mon ampli pour longtemps, le 2x10 me permettant d'avant plus de watts quand les circonstances le demandent.

Link to comment
Share on other sites

Pour acheter le mien je me suis basé sur la cote des sites d'occasion...le neuf est a 760 euros en ce moment. j'ai achete le mien qui est daté de 2009 à 450 euros. La cote moyenne est de 500/550 euros. Apres c'est un peu l'offre et la demande.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...