Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Tiens, je ne suis plus sûr de m'être inscrit dans le club:

Combo Mini CMD121P

Combo Micromark

Tête Little Mark 250 BlackLine

Les enceintes:

Standard 151HR

et ma préférée pour aller avec la petite tête: hé bien c'est pas du Markbass, c'est du Eden: EX210. Je pense que ça vient du fait que je trouve la 15" superbe en complément, et trop "grave" toute seule, et que les 12", c'est vraiment pas pour moi, pas assez "tranché" dans un sens ou dans l'autre.

Et dans les effets: Supersynth et Compressore

Du coup, le package "déplacement light": CMD121P

Le package "standard": cab 2x10 et tête Little Mark 250 BL

Le package "tout ce que tu veux": standard + le cab de 15"

Le package "dans ta face les watts": CMD121P + le cb de 15"

Je suis paré... Il ne me manque plus qu'un petit préamp à lampes et ce sera parfait...

Link to comment
Share on other sites

le supersynth c'est bien ?

Je trouve les démos sur youtube pas très convaincantes .

Perso j'adore. mais il faut tout préparer avant sur ton PC. Il ne décroche pas, et j'adore son volet "octaveur", que je couple à un overdrive si je veux bricoler rapide un son synthétique et que j'ai pas le temps de me battre avec un PC (qui a dit "on descend le rideau dans 30s"?).

J'aime beaucoup les filtres pour combler le fait qu'il me manque toujours la basse adéquate pour telle ou telle chanson... Et l'equalo est toujours flat...

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars, j'aurais besoin de vos conseils pour rentrer dans ce club...

J'ai actuellement une SVT 3pro avec un Ampeg 410 Heritage
Je suis sur plusieurs formations mais 90% du temps, je joue sur une Status

J'aimerais trouver un bon compromis sur un combo ou bien un baffle (avec lequel je couplerais avec la tete Ampeg dans un 1er temps)

J'ai déjà testé le CMD 102P et le CMD 151 mais solo dans mon coin et non en groupe...
En baffle, j'ai vu le Traveler 102P ou encore le modele 15"
J'ai également vu qu'il y avait une série BlackLine mais je n'ai pas trouvé grand chose dessus

Au niveau utilité, j'aimerais pouvoir l'utiliser en concert (type bars/pubs) tout en étant bien présent, sans être en "retrait" dans le mix.

Je suis donc preneur de vos conseils / avis pour m'aider dans cette quête :mf_prop:

Merci d'avance les gars !

Link to comment
Share on other sites

Salut, à priori un 102p en 4 ohm avec la tête ampeg pour jouer dans des bars ça devrait bien le faire.

Sinon j'ai besoin de vos avis sur un baffle: le New York 122. Est-ce qu'il envoie bien les 800 watts annoncés? L'idée est de le coupler à la tête LM800 pour remplacer une configuration cmd121 + New York 121.

Du coup, est-ce que les 300 watts de différence seront bien significatifs? Je vous vois venir, avec le cmd121 et le ny121 je couvre 95% des situations, de la petite répète à la grande scène.

Par contre avec le groupe de métal et les scènes extérieures ce n'est pas encore le grand confort, et puis pouvoir prendre seulement la tête quand nécéssaire serait vraiment un plus. Ça donnerait LM800 + NY122 pour tout déboîter, LM800 + NY121 le reste du temps, LM800 toute seule pour voyager.

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

@Shukran33 En fait j'ai déjà un cmd121 + un cab ny121, mais la puissance n'est "que" de 500 watts. Avec le ny122 et la LM800 normalement ça atteint les 800 watts (puis je garde le ny121 pour les bars). Ma question était surtout de savoir si le cab restitue bien les 800 watts annoncés vu que ça reste un 2x12?

Link to comment
Share on other sites

Donc si je pige bien, tu envisage d'avoir à terme:

- un combo CMD121

- une tête LM tube 800

- un 121

- un 122

c'est ça ?

Perso, je garderais la LM tube, 2 cabs de 12 en 8ohms. tu n'en prend qu'un seul ou 2 (sous 4 ohms du coup) en cas de besoin, mais j'ai ptete pas tout compris :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...