Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Bonjour à Tous,

Bon je suis surement une truffe, mais c'est quoi la difference entre un MB 104HF et 104HR (hormis la taille !!!).

En fait, je cherche un 4x10 pour mettre derrière une Little Mark II, le tout avec une Stingray.

Merci

Je pense que c'est comme les CMD121: P pour piezzo "B&C custom made tweeter" et H pour Tweeter "1 pouce compression driver and custom horn"

Le "H" est mieux que le "P" des reviews que j'avais vu sur le ouèbe, donc perso j'ai pris un 121H dans le doute :p

FAUX !!

:mf_prop:

En fait le 104HF a des events (Bass reflex) en face avant:

113991.jpg

Le 104HR a des events derrière:

6788906824_58fafb8f5e.jpg

J'ai eu le 104HF, j'y ai joué un paquet de 5 cordes, dont une Stingray. J'aimais beaucoup ce bafle + la LMII car c'est très transparent...

Après, l'un ou l'autre je sais pas... Moi je préfère les event devant car j'ai souvent peu de place derrière, souvent collé à un mur ou presque. Les kilos et centimètres de différences je pense pas que ça se sente...

EDIT:

Ah bah t'as vu ta counnerie Qborg :D

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

Il aura pas traîné mon 121H...mis en vente dimanche soir, vendu hier après 15 min d'essai...non seulement c'est de la bonne came, mais en plus à la revente c'est du bohneur :mf_rasta:

Je quitte le club par curiosité, pour une TH500 couplée à un tecamp S212...mais j'y reviendrais sûrement un jour...

Link to comment
Share on other sites

Sur un coup de tête je rejoins le club avec une Little Mark Rocker 500 + Standard 104HF à qui j'espère adjoindre prochainement un traveler 102P ou un traveler 121H si je tombe sur une bonne occaze. Si des fois vous entendez parler de ça (en priorité le 121H) je suis preneur :)

Edited by gryzzly
Link to comment
Share on other sites

J'ai pris le 104HF en 8 ohms dans l'optique d'y ajouter une petite extension que je puisse ramener à la maison et utiliser seule, le 3 corps servira pour les grosses scènes. Je sors d'un 610, d'où l'idée du 410 + 210. Mais j'aime aussi beaucoup le grain du 1x12.

Je me suis laissé dire également que quitte à tourner en 4 Ohms, autant le faire sur une surface de HP plus importante pour développer au mieux la puissance de la tête (c'est pour ça que je n'ai pas pris le 104HF en 4 Ohms au final)

Edited by gryzzly
Link to comment
Share on other sites

@gryzzly chope toi un 8x10 pour les grosses scènes tu seras tranquille :showoff:

Perso, j'aime bien le couple 4x10 monté sur 1x15, mais soyons honnête on a jamais la place pour jouer ça, ni le recul pour profiter pleinement de cette combinaison.

Et dire que je joue sur un minimark et que je fais mes concerts avec. Suffisant en club ou comme retour le reste étant pour la sono.

Link to comment
Share on other sites

je pense que dans le [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] ca devrait défoncer aussi pas mal ;)

En tout cas, bonne surprise cette tête, une bonne puissance, une dynamique énorme et vraiment ca sonne, quand le gain est poussé à plus de la moitié, c' est ....l'explosion

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Entrée dans le club avec une petite LM250 Black Line achetée d'occase ici même...

Je n'ai pas encore d'avis définitif, mais une chose est sûre: Ca envoie!

le son est modulable à souhait... la moindre sollicitation d'un des potards change le son.

Je suis en train d'essayer d'apprivoiser les potards VLE et VTF (ou un truc dans le genre, je suis au taf, là).

Pas évident de tomber sur le son "kivabien" mais je pense qu'il y a là un sacré potentiel, pour peu qu'on s'y attèle sérieusement.

Je suis naturellement preneur de vos astuces, conseils.. enfin tout ce qui peut m'aiguiller dans les reglages.

Marc

Link to comment
Share on other sites

Ah le bonheur des potards magique de Markbass :D

VLE: C'est un genre de tonalité, plus tu augmente plus tu coupe les aigus.

VPF: ça coupe les médiums en boostant aigus et graves. équalisation en "V", pour le slap quoi.

Et quand ils sont à 0 ils sont off.

J'ai pris le parti de les mettre à 0 sur la tête et de jouer avec la pédale Super Booster... Bien plus polyvalent comme ça :)

Link to comment
Share on other sites

Entrée dans le club avec une petite LM250 Black Line achetée d'occase ici même...

Je n'ai pas encore d'avis définitif, mais une chose est sûre: Ca envoie!

le son est modulable à souhait... la moindre sollicitation d'un des potards change le son.

Je suis en train d'essayer d'apprivoiser les potards VLE et VTF (ou un truc dans le genre, je suis au taf, là).

Pas évident de tomber sur le son "kivabien" mais je pense qu'il y a là un sacré potentiel, pour peu qu'on s'y attèle sérieusement.

Je suis naturellement preneur de vos astuces, conseils.. enfin tout ce qui peut m'aiguiller dans les reglages.

Marc

Moi perso c'est tous les potars à 12h et les filtres à plat...

Je touche après sur la basse direct pour modifier mon son, mais ce n'est que mon avis.

J'aime avoir le son direct de ma sr ou de la fretless, je sais (ou crois savoir... :angel_not: ) pour tel ou tel morceaux et suivant les accoustiques quelles modifications faire...

Après j'ai croisé un bassiste qui utilisait pas mal le vpf pour atténuer les médiums agressifs de sa sr...

Link to comment
Share on other sites

Petit message en passant pour dire tout le bien que je pense de mon traveler 102p.

1er concert en plein air hier pour le marathon de paris, le truc envoi tranquille et propre. J'vais peur d'être léger .... y'avais même de la marge....

+ 1

Ça marche impec . Du coup j'en ai acheté un deuxième avec une deuxième little mark tube pour jouer en stéréo.

Terrible.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...