Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Bonjours

Quelqu'un a t-il eu des écho de ce combo car le prix est super intéressant pour du Markbasshttp://www.thomann.d...chool_combo.htm

Car à ce prix la il doit bien y avoir un truc en moins (lieu de fabrication, menuiserie de moins bonne qualité ou hp moins bon...)

Merci d'avance

C'est très bien, entrée de gamme markbass certes, mais pas " bas de gamme " ( sensation que j'ai ressenti à l'essai d'autres petits combo d'autres marques où vraiment c'etait de l'esbroufe....pas tous mais no comment).

J'ai eu aussi le CMD 112 P avant celui là, il était plus "précis" de ce que je me souviens, ça veut pas dire que le 115 est mollasson, loin de là.

La 6 cordes passe nickel dessus.

Juste l'encombrement que je regrette du 12", car celui ci représente quand même un cube de 50x50x50 (cm).

La qualité de fabrication est excellente, rien à envier à ses aînés.

De mon point de vue, c'est le meilleur rapport qualité/prix en combo d'entrée de gamme.

Il manque dans la gamme combo markbass, un petit 10" dans l'esprit CMD, il y en a bien un dans la série acoustique, mais il est plus cher qu'un 112 et on est plus trop sur le même produit non plus.

Link to comment
Share on other sites

Questions aux possesseurs du mini CMD. Vous utilisez un cab additionnel et si oui lequel? C'est par pour tout de suite mais dans l'idée j'aimerais lui adjoindre un cab dans le même esprit que le NY121... mais moins cher si possible. Je ne suis pas opposé à l'idée d'un cab en DIY avec des dimensions identiques car j'ai déjà du bois de la moquette, des coins... (si quelqu'un connait les réf du HP 12" B&C ou d'un HP ayant des caractéristiques très proches...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

si tu veux je peux te faire tester une frame 800 avec preamp à lampes

Avec plaisir, tu es en région parisienne ?

J'ai eu une tte, la seule markbass que j'ai possédé, donc je ne peux te faire de comparatif. En revanche j'ai apprécié cette tête, avec la possibilité d'avoir un son neutre ou un peu plus coloré grasse aux loupiottes. Le seul défaut que j'ai trouvé c'est le manque d'épaisseur des basses (manque tout relatif), mais une fois que j’enclenchais mon préamp externe sadowsky, j'avais un super son, façon lampes, chaud et épais. L'action du preamp n'est pas hyper précise et il ne faut pas hésiter à utiliser toute la course du potard pour trouver son son, en revanche il travaille sur les fréquences les plus exploitables, donc aucun soucis pour trouver un bon son et percer dans le mix. Le compresseur est discret mais il compresse sans tordre le son. Le filtre colour est très efficace pour émuler l'action des lampes (notamment l'effet de compression naturelle des lampes). L'action du gain apporte une richesse harmonique et plus d'épaisseur au son. Bon ok pas de boucle d'effets, moi ça ne m'a pas posé de problème car mes effets sont branchés en entrée. Bref une bonne tête , très polyvalente, simple et efficace.

moi aussi je mets mes effets en entrée donc je ne me sers pas de la boucle. Je comptais passer sur la TTE pour avoir de la grosse basse sous lampe, si tu me dis que ça manque un peu d'épaisseur dans le grave je vais peut-être rester sur la little mark tube en attendant d'avoir de l'argent pour de la vraie grosse tête à lampes... En tout cas merci ça me conforte dans l'idée que le test est inévitable, quitte à ce que la bonne occase me passe sous le nez !

Link to comment
Share on other sites

Concernant la question du 15 la page précédente m: il est clairement en dessous du 410 ! Moins grave, moins dynamique, moins chaleurs, moins tout quoi !

D'ailleurs avec ma p'tite expérience je ne vois pas du tout l'intérêt des 15: les 410 les supplantent sur tous les points.

Le 15, faudrait comparer au 2X10. Et le 410 à un 2X15. Et là, faudrait voir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjourno à tutti !

Depuis cet été je peux demander ma carte du club : tête BigBang et baffle Traveler 121H:

1545827_10202956988388402_1242104200_n.j

1555444_10202956987708385_1417000475_n.j

Un son droit, un ampli où on reconnait la basse branchée, et un baffle qui envoie ! Le tout pour moins 20kg, un bonheur. Bref je ne vous apprends rien ;)

J'ai choisi la BigBang plutôt qu'une LMIII pour l'entrée auxiliaire. Je n'utilise quasi pas l'EQ, un peu le VLE sur certains morceaux. Un ampli pour amplifier quoi :p

Pour ceux qui souhaitent essayer ben je suis sur Strasbourg ;)

Link to comment
Share on other sites

Une seule critique négative (pour l'instant) : j'ai eu (gratos heureusement) le sac MB pour transporter la tête. A la 2è utilisation les bretelles se sont détachées, chute de la tête , boumpartère... Plus de peur que de mal mais du coup le sac MB sert de protection, et je le glisse dans un VRAI sac.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

:mf_depressed:

Y'a pas de raison qu'il ne cherche pas à faire du pognon : un business reste un business...

Mais comme ce genre de matos un peu cher doit faire gaffe à sa réputation. Quand tu achètes du Harley Benton, tu sais à quoi t'attendre. Si ce n'est plus le cas à 3 fois plus cher...

Manquerait plus que [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] délocalise... :bad:

Link to comment
Share on other sites

Je sais que quand c'est fait chez les jaunes les HP sont noirs. Comprend qui peut.

Et pas forcément... Mon cab 104HF est un des premières générations Made in Italy, avec HP noirs!

J'avais le même en HP jaunes qui est parti chez Bono.

599153IMG20140202183323.jpg

Link to comment
Share on other sites

 

Il paraît que Markbass ne produit presque plus rien en Italie et a presque tout délocalisé en Indonésie, après avoir testé la série Blackline :

http://basschat.co.uk/topic/226964-markbass-all-made-in-indonesia-now-and-heavy/

C'est bien dommage. C'était vraiment un atout le "made in Italia".

 

Pour avoir bossé pour cette marque pendant plusieurs années, j'ai franchement du mal à y croire, et je vais éclaircir cette rumeur surprenante. Marco a toujours défendu fièrement son Made In Italy toutes les fois ou je l'ai rencontré.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...