Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Mes gouts actuel se portent de plus en plus vers le vieux combo Precision/Ampeg mais j'ai envie de garder le coté Hifi qui marche partout de Markbass. Vous avez une idée de ce que je pourrais mettre en amont pour pouvoir passer d'un son à l'autre ?

Genre une AB Box et un préamp SVT, ou une pédale ?

Les 2 marchent bien, j'ai un préamp Ampeg SVP-BSP que je branche dans le retour de la boucle et quand j'ai la flemme de tout porter, je branche mon sansamp voire rien quand j'ai la grosse flemme :bleh:.

Link to comment
Share on other sites

Salut les Markbasseux ! :)

J'aurais besoin d'un avis sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/390883694.htm?ca=2_s

C'est un modèle de 2006, donc pas tout à fait le même que le modèle actuel.J'arrive pas à trouver des infos sur la connectique. Je voudrais savoir si c'est la même que sur le mini CMD actuel (combo bass head III) ? Notamment sortie DI ou ligne, et sortie cab supplémentaire...

Merci d'avance pour les infos

Link to comment
Share on other sites

Salut les Markbasseux ! :)

J'aurais besoin d'un avis sur cette annonce : http://www.leboncoin...3694.htm?ca=2_s

C'est un modèle de 2006, donc pas tout à fait le même que le modèle actuel.J'arrive pas à trouver des infos sur la connectique. Je voudrais savoir si c'est la même que sur le mini CMD actuel (combo bass head III) ? Notamment sortie DI ou ligne, et sortie cab supplémentaire...

Merci d'avance pour les infos

L'annonce est introuvable... J'arrive trop tard, je crois.

Link to comment
Share on other sites

121112063350849318.jpg

yep, après 3 répetes je peux donner mon avis sur la tte500,

idem à un ampli tout lampes (ad200 , svt cl , etc.......) clairement non, c'est pas aussi typé que les mastards cités, ça grogne pas du tout comme mon ex ad200 et on a beau poussé le gain sur la tte 500, on reste dans un registre propre, quasi impossible d'avoir un son légerement crunchy et grognant, même avec son préamp tout lampe ça reste du propre.

Après ç'est plus au niveau de l'instrument qu'il faut voir ça, du coup avec ma spector je pousse l'équalisation un poilou et là ok ça grogne méchament mais si on a une jb passive et que l'on cherche un gros son rock bien couillue à lampe alors je pense qu'il faut se diriger sur autre chose.

d'accord avec Vince sur les réglages, pour sentir une réelle différence dans les bass/mid/treble faut pas hésiter à chercher loin sur les potars mais ça fait son boulot quand même

le "colour" à tendance à couper ou rajouter des middles, c'est efficace et ça sculpte pas mal le son selon ce qu'on recherche, pour moi c'est lui qui fait le plus gros boulot niveau équalisation.

Le compresseur par contre est pas terrible, je le coupe carrément et je laisse respirer la bête, si on l'enclenche il a tendance à lisser d'une façon un peu tout much et de perdre de la dynamique.

Contrairement à Vince par contre je trouve cette tête assez neutre fàce à du tout lampe, moins neutre qu'une little mark oui mais beaucoup plus transparente qu'une orange ou svt lampée.

Elle respecte beaucoup plus le son de l'instrument, j'arrivais à faire sonner des basses cheaps sur mon orange, là par contre pas de quartier avec la tte, elle ne dénature pas le son propre à la basse.

Niveau puissance et dynamique acun soucis, elle envoie la bougresse et aucun soucis pour percer le mix (en oubliant le compresseur ! ), du coup je joue plus avec l'équalisation de ma spector et je me régale.

Pour conclure je dirais que la tte est limpide et dynamique , pas froid ni clinique (merci le préamp à lampes) mais pas aussi typé et grognon que les grosses têtes mythiques.

Rapport qualité/prix c'est du tout bon, belle geule en plus et poids ultra light.

Bien content de la belle, je referais sans soucis ce choix dans ce budget.

Link to comment
Share on other sites

non non pas du tout decu, au contraire, c'est une bonne tête et je suis content du rendue sonore et pour le prix rien à dire !

il faut juste à mon avis ne pas s'attendre à avoir du gros son type ampeg/orange et consorts, ça envoie du lourd aussi mais différement

Edited by lours
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir!

Je suis l'heureux possesseur d'une little mark tube depuis peu et j'aimerais avoir un retour d'expérience sur le cab 104hf en 4ohms

Actuellement ma tête est raccordée à un 410xl et 115 xl de chez hartke

À votre avis est ce que le 104hf peut aisément supplanter à lui tout seul les deux autres cabs?

Link to comment
Share on other sites

Bah disons qu'en terme de qualité de son il est clair que c'est un autre monde... c'est surtout question puissance, volume sonore, j'ai peur de ne pas m'entendre suffisamment en gros... mathématiquement le mb encaisse 800w soit la même chose que mes deux cabs réunis mais est ce une règle valable? :)

Le contexte d'utilisation est repetes et prochainement petites salles pour les sets

Edited by partyb0y
Link to comment
Share on other sites

Salut !!

J'ai possédé du Markbass par le passé (CMD 151P Jeff Berlin) et même si je suis passé à autre chose depuis, (Gallien Krueger), je garde un excellent souvenir de mon passage, de ce fait je garde toujours un œil sur leurs productions et ce qui m'a frappé, ce n'est pas leurs nouveautés (quoiqu'il faut que je teste la LMK Rocker), mais leur produits arrêtés, et notamment le R500, R500 qu'un bassiste m'avait conseillé quand j'avais revendu mon Jeff Berlin, puisque à l'époque je comptais rester chez Markbass. Malheureusement, impossible à tester, un peu trop pour mon budget, quoique si j'avais pu la tester et qu'elle m'avait plu, j'aurai sûrement fait l'effort.

C'est donc en lisant les divers avis ici et ailleurs (notamment ceux de Mekanik.H) que je me suis m'y à m'y intéresser d'avantage.

Donc si quelqu'un habite du côté de Lille, à le bon goût d'en posséder une et à la gentillesse de me la faire tester, je suis preneur...et j'offre la bière !!

Bonsoir!

Je suis l'heureux possesseur d'une little mark tube depuis peu et j'aimerais avoir un retour d'expérience sur le cab 104hf en 4ohms

Actuellement ma tête est raccordée à un 410xl et 115 xl de chez hartke

À votre avis est ce que le 104hf peut aisément supplanter à lui tout seul les deux autres cabs?

Sur le papier, je dirais que oui, peut aisément supplanter à lui tout seul les deux autres cabs.

Comme tu le souligne dans ton post suivant, il y a une énorme différence de qualité, le 104HF en plus d'être de meilleure conception est d'encaisser plus est conçu pour envoyer et les events ne sont pas là juste pour la déco.

Maintenant la question subsidiaire à 50 boules et de savoir pourquoi tu as un 4x10" et un 15"?

- C'est pour utiliser ta tête sous 4 ohms (dans le sens où je pense que tu avais ces 2 cabs pour ton ancienne tête Hartke, et qu'il fallait peut être que tu la pousses sous 4 Ohms pour l'exploiter, ce n'est peut être plus le cas maintenant) ?

- Ou bien c'est parce que tu aimes la cohésion que peuvent avoir un 4x10" et un 15" sur scène ? Parce que dans ce cas là, même si le 104HF est un cab qui se suffit à lui même puisqu'il couvre un spectre impressionnant tout en distribuant des baffes, il n'a pas les atouts et encore moins la façon de sonner d'un 15".

Pour ma part, ayant joué sur différents 4x10" de ce type "je mets des baffes, je brasse de l'air...beaucoup d'air" (Ampeg, Eden, Peavey, etc...), je n'ai jamais ressenti le besoin de rajouter un 15" et bien généralement le rendu sonore est plus homogène que celui d'un 4x10" + 15", bref après ce n'est qu'une question de goût !!

Link to comment
Share on other sites

Salut !!

J'ai possédé du Markbass par le passé (CMD 151P Jeff Berlin) et même si je suis passé à autre chose depuis, (Gallien Krueger), je garde un excellent souvenir de mon passage, de ce fait je garde toujours un œil sur leurs productions et ce qui m'a frappé, ce n'est pas leurs nouveautés (quoiqu'il faut que je teste la LMK Rocker), mais leur produits arrêtés, et notamment le R500, R500 qu'un bassiste m'avait conseillé quand j'avais revendu mon Jeff Berlin, puisque à l'époque je comptais rester chez Markbass. Malheureusement, impossible à tester, un peu trop pour mon budget, quoique si j'avais pu la tester et qu'elle m'avait plu, j'aurai sûrement fait l'effort.

C'est donc en lisant les divers avis ici et ailleurs (notamment ceux de Mekanik.H) que je me suis m'y à m'y intéresser d'avantage.

Donc si quelqu'un habite du côté de Lille, à le bon goût d'en posséder une et à la gentillesse de me la faire tester, je suis preneur...et j'offre la bière !!

Sur le papier, je dirais que oui, peut aisément supplanter à lui tout seul les deux autres cabs.

Comme tu le souligne dans ton post suivant, il y a une énorme différence de qualité, le 104HF en plus d'être de meilleure conception est d'encaisser plus est conçu pour envoyer et les events ne sont pas là juste pour la déco.

Maintenant la question subsidiaire à 50 boules et de savoir pourquoi tu as un 4x10" et un 15"?

- C'est pour utiliser ta tête sous 4 ohms (dans le sens où je pense que tu avais ces 2 cabs pour ton ancienne tête Hartke, et qu'il fallait peut être que tu la pousses sous 4 Ohms pour l'exploiter, ce n'est peut être plus le cas maintenant) ?

- Ou bien c'est parce que tu aimes la cohésion que peuvent avoir un 4x10" et un 15" sur scène ? Parce que dans ce cas là, même si le 104HF est un cab qui se suffit à lui même puisqu'il couvre un spectre impressionnant tout en distribuant des baffes, il n'a pas les atouts et encore moins la façon de sonner d'un 15".

Pour ma part, ayant joué sur différents 4x10" de ce type "je mets des baffes, je brasse de l'air...beaucoup d'air" (Ampeg, Eden, Peavey, etc...), je n'ai jamais ressenti le besoin de rajouter un 15" et bien généralement le rendu sonore est plus homogène que celui d'un 4x10" + 15", bref après ce n'est qu'une question de goût !!

Actuellement les deux cabs me servent effectivement a exploiter la puissance de la tête, et sont comme tu le soulignes les deux cabs de mon ancien stack :)

A l'usage, (jouant deux basses (Sandberg) respectivement accordées en CGCF et ADGCF) on se rend compte en repete qu'avec le 15" je me trouve réduit a réduire les basses a peine au quart sur l'ampli, donc peu de marge de réglage, et son plutôt peu défini... J'ai testé justement samedi passé deux 410XL, ça passe déjà nettement mieux aux oreilles de tout le monde...(Ca reste du hartke malgré tout...) d'ou mon envie de tendre vers un 4*10 unique, ce qui a mon avis me laisserait un peu plus de marge de réglage tout en améliorant très clairement mon son, m'evitant de payer deux cabs... etc etc (il y a surement d'autres avantages que j'oublie...)

Sans parler de la transportabilité, parce que les deux autres cabs... pfffffffff... mon dos ne me dit pas merci !

Edited by partyb0y
Link to comment
Share on other sites

j'avais du 4*10+1*15 laney avant (c'est pas très loin de l'esprit Hartke) quand je suis passé sur 410 EBS, je peut t'assurer que ça envoyait plus fort et avec plus de basses !

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas avoir peur de ne pas t'entendre, avec markbass comme d'autres marques de cette gamme tu es largement supérieur aux hartke et ce n'est même pas comparable du coup !

Donc n'hésite pas fonce ! (après il te reste peut être à choisir la marque, parce que y'a pas que markbass, ça dépend ce que tu veux faire)

Link to comment
Share on other sites

j'avais du 4*10+1*15 laney avant (c'est pas très loin de l'esprit Hartke) quand je suis passé sur 410 EBS, je peut t'assurer que ça envoyait plus fort et avec plus de basses !

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas avoir peur de ne pas t'entendre, avec markbass comme d'autres marques de cette gamme tu es largement supérieur aux hartke et ce n'est même pas comparable du coup !

Donc n'hésite pas fonce ! (après il te reste peut être à choisir la marque, parce que y'a pas que markbass, ça dépend ce que tu veux faire)

Je dois dire que ça me conforte d'autant plus dans l'idée pour le coup ! En terme de style on est dans le rock couillu / métal, je fais une utilisation plutot intense d'une valvedrive pour saturer mon son, mais il peut m'arriver de jouer un peu en slap ou pour moi meme de me frotter a d'autre styles... l'essai (malheureusement trop court) que j'avais pu faire au magasin au moment d'acheter ma tete m'a vraiment convaincu sur le choix du baffle lui aussi en MB, mon interrogation demeurait surtout sur la puissance, me voila plutot rassuré ! :)

Link to comment
Share on other sites

Oui aucun soucis avec ça tu te feras entendre n'importe où ! Et là s'il manque de la puissance c'est que vous allez avoir de sérieux problèmes d'audition plus tard !

Dans ce style couillu rock metal j'aurais dit que du Ampeg c'est bien, mais il est vrai que tu cherches du léger !

Markbass ça me semble pas mal avec un bon côté medium, je ne pense pas qu'il te faille un baffle trop clean (pas dit qu'un tecamp te convienne par exemple!)

Tu comptes acheter d'occasion ? Moi je conseille de faire plusieurs essais, alors si tu tombes sur une affaire tu achètes, et si ça te convient pas tu revends pour en acheter un autre. Dans tous les cas si tu restes dans les baffles modernes légers en 4*10, ils suffiront je pense tous à t'entendre ! après pour la signature sonore c'est à toi de faire les essais ! Moi je suis Pro EBS mais je ne vais pas chercher à convaincre de me rejoindre :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Oui aucun soucis avec ça tu te feras entendre n'importe où ! Et là s'il manque de la puissance c'est que vous allez avoir de sérieux problèmes d'audition plus tard !

Dans ce style couillu rock metal j'aurais dit que du Ampeg c'est bien, mais il est vrai que tu cherches du léger !

Markbass ça me semble pas mal avec un bon côté medium, je ne pense pas qu'il te faille un baffle trop clean (pas dit qu'un tecamp te convienne par exemple!)

Tu comptes acheter d'occasion ? Moi je conseille de faire plusieurs essais, alors si tu tombes sur une affaire tu achètes, et si ça te convient pas tu revends pour en acheter un autre. Dans tous les cas si tu restes dans les baffles modernes légers en 4*10, ils suffiront je pense tous à t'entendre ! après pour la signature sonore c'est à toi de faire les essais ! Moi je suis Pro EBS mais je ne vais pas chercher à convaincre de me rejoindre :lol2:

On a peut etre déja des problemes d'audition :lol2:

Effectivement du "trop" clean n'est pas ce que je recherche, mais du coup pour garder un son defini du pas trop crade non plus... Après je n'ai essayé que le markbass dans cette gamme donc hormis les vidéos et impressions glanées ci et là sur le net je n'ai pas trop de référence, mais ce que j'ai entendu en réel m'a vraiment flatté la membrane ! Après dans l'absolu, ça peut se revendre aisément je pense, vu le peu d'annonces en occase... Je serais curieux d'entendre de l'EBS justement !

Edited by partyb0y
Link to comment
Share on other sites

yes, à mon avis il faut mieux prendre un seul et bon cab de qualité que 2 de gamme moyenne, et puis ensuite pourquoi ne pas compléter une fois que les finnances se remettent à jour, je joue sur un 4*10 mesa que j'aime beaucoup et j'ai réinvesti dans un MB NY 151rj, les 2 ont une couleur sonore bien différente mais j'adore l'ensemble des deux.

Link to comment
Share on other sites

Actuellement les deux cabs me servent effectivement a exploiter la puissance de la tête, et sont comme tu le soulignes les deux cabs de mon ancien stack :)

C'est bien ce que je pensais, je conforte donc l'avis général en te disant...fonce ^^ !!

On a peut etre déja des problemes d'audition :lol2:

Effectivement du "trop" clean n'est pas ce que je recherche, mais du coup pour garder un son defini du pas trop crade non plus... Après je n'ai essayé que le markbass dans cette gamme donc hormis les vidéos et impressions glanées ci et là sur le net je n'ai pas trop de référence, mais ce que j'ai entendu en réel m'a vraiment flatté la membrane ! Après dans l'absolu, ça peut se revendre aisément je pense, vu le peu d'annonces en occase... Je serais curieux d'entendre de l'EBS justement !

De mon avis, les cabs Markbass ne sont pas "trop" cleans, ils sont propres certes, mais ils ont leur petit caractère bien à eux, un de leur nombreux avantages, c'est qu'ils ne dénaturent pas les effets, vu que tu utilises une Valvedrive c'est un bon point, je pense.

Maintenant, faisons simple, clair concis, tu semble avoir essayé un cab Markbass, qu'est-ce que t'en a pensé ? Parce que même si ton essai a été trop court, le 1er avis est toujours déterminant pour la suite.

Pose toi d'abord cette question, parce que des 4x10" dans ce goût là, il y en a à la pelle (EBS, SWR, GK, et j'en passe et des meilleurs) et tu peux vite te perdre à en essayer 36. Comme le dit Armand, si ça ne te plaît pas, tu peux toujours le revendre, c'est contraignant mais ça marche.

A toi de voir !

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que je pensais, je conforte donc l'avis général en te disant...fonce ^^ !!

De mon avis, les cabs Markbass ne sont pas "trop" cleans, ils sont propres certes, mais ils ont leur petit caractère bien à eux, un de leur nombreux avantages, c'est qu'ils ne dénaturent pas les effets, vu que tu utilises une Valvedrive c'est un bon point, je pense.

Maintenant, faisons simple, clair concis, tu semble avoir essayé un cab Markbass, qu'est-ce que t'en a pensé ? Parce que même si ton essai a été trop court, le 1er avis est toujours déterminant pour la suite.

Pose toi d'abord cette question, parce que des 4x10" dans ce goût là, il y en a à la pelle (EBS, SWR, GK, et j'en passe et des meilleurs) et tu peux vite te perdre à en essayer 36. Comme le dit Armand, si ça ne te plaît pas, tu peux toujours le revendre, c'est contraignant mais ça marche.

A toi de voir !

Soyons concis :D

SI j'avais eu les finances sur le coup pour prendre le cab avec, je chargeais tout directement dans la voiture. Apres pour nuancer, je suis assez du genre compulsif, et chanceux, je ne regrette pas pour le moment mes coups de folie que ce soit pour les basses ou par exemple la tete MB. Autre nuance, quand j'ai fait l'essai en magasin, c'etait ni avec mes basses, ni mon pedalboard sous le bras. La basse etait une cort si je me souviens bien mais je serais infoutu de dire quel modele... malgre ca j'ai pris ma claque :) Donc j'ai pas necessairement envie d'en essayer tant que ca des cabs d'autant que le choix est restreint dans les magasins autour de moi, et qu'au final un essai en boutique, je ne suis pas super fan, j'aime avoir le temps et surtout etre isole pour cela...

Link to comment
Share on other sites

Soyons concis :D

SI j'avais eu les finances sur le coup pour prendre le cab avec, je chargeais tout directement dans la voiture. Apres pour nuancer, je suis assez du genre compulsif, et chanceux, je ne regrette pas pour le moment mes coups de folie que ce soit pour les basses ou par exemple la tete MB. Autre nuance, quand j'ai fait l'essai en magasin, c'etait ni avec mes basses, ni mon pedalboard sous le bras. La basse etait une cort si je me souviens bien mais je serais infoutu de dire quel modele... malgre ca j'ai pris ma claque :) Donc j'ai pas necessairement envie d'en essayer tant que ca des cabs d'autant que le choix est restreint dans les magasins autour de moi, et qu'au final un essai en boutique, je ne suis pas super fan, j'aime avoir le temps et surtout etre isole pour cela...

La question du budget reste en effet et bien malheureusement un frein conséquent à nos crise de gas !!

Maintenant en ce qui concerne ton essai, à mon avis tu ne peux pas te tromper, si même sans ton matos tu a pris une claque c'est que c'est celui qu'il te faut ^^ !!

Après, les tests en magasins, je pense qu'on est tous du même avis (sauf exceptions, bien sûr), c'est pas très concluant, on ne peut pas se faire une avis précis sur le matos à moins de tomber à un moment où il n'y a personne.

Si tu es coutumier des coups de folie chanceux, ça n'est peut être pas nécessaire, mais si tu veux re-tester le cab avec ton matos dans des bonnes conditions, tu peux toujours appeler le shop où tu es allé pour leur demander si tu ne peux pas prendre rendez-vous pour passer le re-tester tranquillou. Certains shops le font, par exemple, je sais que Broc'n'roll à Lille le faisait il y a quelques années.

Après tu peux toujours passer une annonce sur le forum, pour savoir si un bassiste résidant dans ton coin ne le posséderait pas et la cas échéant s'il accepterai de te le laisser tester comme tu le souhaite. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, ça fonctionne dans les 2 sens, tu paye une bière au gars dans un bar pour le remercier, et ça a l'avantage de permettre de rencontrer des gens sympas ^^ !!

Edited by Alonzo Marché
Link to comment
Share on other sites

Salut ! :)

Etant à la recherche d'un petit combo compact et puissant, je m'intéresse de plus en plus au CMD 121P.

Sur la toile, je n'en lis que des éloges, mais j'aimerais connaître les défauts de cet ampli, de l'avis objectif d'utilisateurs. Et j'ai aussi une question : quel est l’intérêt d'une entrée en XLR ?

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...