Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Tu m’étonnes !

J'étais vraiment sceptique sur le 12', parce que avoir le beurre (les graves) et l'argent du beurre (la dynamique) en même temps, ça me semblait difficile.

Mais en fait, c'est vachement riche alors un 4*12... tu dois les clouer aux murs les autres :lollarge:

Pour le 4x12 je sais pas, mais j'ai un 2x12 markbass (NY122) et franchement t'es tranquille en power trio !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et bien voilà, le verdict est tombé ... Cette LM Rocker 500 va remplacer mon EBS TD660 ! Je n'ai strictement rien à reprocher à l'EBS (d'ailleurs j'adore cet ampli) mais le Markbass correspond plus à mes besoins sonores.

Hier en répète, j'y ai branché ma Stingray ... Hormis un léger cut sur les basses et le bas-médium de la tête, je n'ai touché à rien (ni au filtre), le son était monstrueux et mon 2x15 [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] grognait de plaisir. L'association Markbass - [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] fonctionne à merveille, très belle répartition sur tout le spectre.

Concernant la lampe de drive, j'ai été très séduit par le grain et la saturation qu'elle peut apporter. Poussée dans ses derniers retranchements, elle amène un compression très musicale et un très bon growl.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les bassistes

Je voulais savoir si quelqu'un a vraiment essayer la BigBang ?

Car elle me fait bien envie cette p'tite tete

Et j'aimerai aussi avoir votre avis sur les Markbass 1x12 (si c'est suffisant) ou 1X15 car je manque de grave

Il serait branché avec mon Ashdown ABM combo 2x10

merci pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Salut les bassistes

Je voulais savoir si quelqu'un a vraiment essayer la BigBang ?

Car elle me fait bien envie cette p'tite tete

Et j'aimerai aussi avoir votre avis sur les Markbass 1x12 (si c'est suffisant) ou 1X15 car je manque de grave

Il serait branché avec mon Ashdown ABM combo 2x10

merci pour vos conseils

SI ça peut t'aider, elle est en test dans le dernier Bassiste mag, il y a un dvd dans lequel tu la retrouveras je pense.

Sinon, est-ce que vous faites growler votre tête? J'ai ma SA 450 que j'aimerais bien pousser dans ses retranchements mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Je rentre dans le club avec un Combo mini CMD 121p acheté à DBMAN ce week end :Just_Cuz_26:

Bon j'ai pas mal critiqué Markbass depuis que j'avais eu il y a quelques années une LM II + un cab 102 P, je sais pas j'avais vraiment pas trouvé ça transcendant à l'époque avec ma Status.

Mais là, le combo il est hallucinant, c'est une vraie tuerie. Ma Sterling a jamais sonné aussi bien que dans cet ampli.

Je sais pas si ça vient du 12 '' ou du fait que je redécouvre le son avec une autre basse, mais le son a vraiment du corps ( contrairement au 2x10) tout en étant d'une définition impeccable et une super dynamique.

Bref je suis conquis et je retire tout ce que j'ai pu dire dans le passé, Markbass ça défonce et pis c'est tout !

Merci à Leflaneurbreton qui m'a vivement conseillé cet ampli sinon je me serais pas lancé et je serais passé à côté.

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci Faust et Bono pour vos réponses

Avec mon Ashdown c350 abm 2x10, j'opterai pour un 15". Plus de basse et de présence.

Mais alors lequel vous pouvez me conseillez

Traveler (sans twiter) ou le HR (avec twiter) ???

Il y a t'il une différence ? Jimagine que oui.

Basse utilisée : fender précision us deluxe n3

Style musique : rock/pop/funck. Avec du grain ?

Faust : tu utilises quelle tête pour growler ?

Bono : je suis abonné à bassiste mag et effectivement il en parle, je lu et relu l'article, mais comme à chaque fois, ils ne se prononcent jamais. J'aurai aimé tableau : pour et contre et comparatif avec d'autres têtes. C plus facile pour se faire une idée.

Fabinosto : tu n'avais pas un cab [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] version neo ?

J'ai lu que c'était "mieux"que Markbass. Car plus de caractère.

Si qqun à eut du ######, par rapport à Markbass ça m'intéresse aussi

Merci Bcp

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci Faust et Bono pour vos réponses

Bono : je suis abonné à bassiste mag et effectivement il en parle, je lu et relu l'article, mais comme à chaque fois, ils ne se prononcent jamais. J'aurai aimé tableau : pour et contre et comparatif avec d'autres têtes. C plus facile pour se faire une idée.

Merci Bcp

De rien ;)

Effectivement, le test est léger! Tout ce que j'ai retenu, c'est "le son est rond et chaleureux". Youpi...

Pas vu le DVD encore mais as-tu regardé si elle est dessus?

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de test audio/vidéo de la big bang sur le DVD. C'est idiot de ne pas l'avoir fait ...

Bref je me tâte pour un ensemble gallien Mb fusion 800 (avec ses 3 lampes) et cab neo 212, OU markbass big bang et 212nw OU une des deux têtes avec un 212 neo ######.

Vu le budget, j'ai pas trop envie de me planter et de regretter.

Vous me conseillez quoi ? Pour du rock/funk

Link to comment
Share on other sites

Sur le tube, il y a un test de la MB fusion (en 500) par Musik Schmidt. Ça sonnait super, avec un bon growl mais pas moyen de savoir sur quel cab il avait connecté la tête.

Je suppose que la 800 doit être de même qualité et sonner de façon +/- identique.

Regarde la vidéo si ça peut t'aider (elle est simple à trouver).

Pour un son granuleux, la Big Bang n'est peut-être pas tout à fait indiquée si on se base sur la description de Bassiste mag ("rond et chaleureux") mais elle est décrite comme polyvalente, comme la plupart des têtes de la marque italienne (je fais bien du metal avec ma SA 450 et ça roxx).

Link to comment
Share on other sites

salut les fan d'amp italien,

Je viens vers vous pour avoir des petites infos, pour mettre de l eau a mon moulins.Je suis a la recherche un amp petit puissant et de bonne facture.Donc pourquoi pas markbass...J'ai cependant l'impression qu il n y a pas grande grande différence entre toute les gammes de tete d ampli(attention ce n est pas péjoratif c est juste de l ignorance...).Est il possible de me faire un petit check entre series avec leur particularité propres (en gros qu est ce qui différencie une sa d une lm3 ou une f1?????)

merci les amis ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...