Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Bon je prends quoi alors :lollarge::goute:

Un speakon si tu ne fais pas de studio (jte conseille ça http://www.thomann.de/fr/vovox_drive_lautsprecherkabel_1m_sp.htm).

Un jack si tu en fais (ça http://www.thomann.de/fr/vovox_drive_lautsprecherkabel_1m.htm).

En effet, si tu es ammené à prendre ton amp en stud pour faire du son, c'est mieux d'avoir du jack car tu peux te brancher sans soucis sur n'importe quel type de matos non dédié à la basse alors qu'en speakon.. Je sais, j'ai déjà eu le tour!!

Je prends toujours mon amp dédié quand je vais en stud car j'aime pas le rendu de la basse branchée direct dans la table de mix ou via une DI. Je prends mon amp basse, je fais mon son et basta. Quoi de mieux qu'un bassiste pour avoir un beau son de basse? Je ne veux surtout pas que l'ingé fasse le son de son propre chef sans avoir les tenants et aboutissants de l'instrument en question mais juste qu'il se cantonne à son role. C'est à dire traiter/placer au mieux ma ligne de basse dans le mix global de l'instru..

C'était un exemple parmi d'autres..

En passant, je rejoins le club avec une LM 250.. Tête couplée à un cab Eden.

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

La DI chez markbass permet pas de récupérer le son de l'ampli ?

Parce qu'en studio autant passé mar la DI de son ampli si on veut garder son son, non ?

Tu peux aussi faire comme ça.. Ce que je n'ai pas dis aussi c'est que je suis pointilleux sur les cables utilisés. En gros je prends mes cables et suis sur comme ça de la qualité. A quoi ça sert de se faire ch!er sinon à avoir une "chaine du son" nickel si c'est pour se faire ruiner sur une babiole? J'ai clairement un problème avec la DI moi et ne suis, de fait, pas complètement objectif!!

Après un studio ça veut tout et rien dire. J'ai été dans des studs reconnus où il n'y avait pas de DI (hé oui) ni de table avec une DI (hé re oui). J'évolue dans un milieu (Hip Hop) où le matos (analogique) est très spécifique quant au rendu et vintage (90's âge d'or). Les configs ne sont pas énormes, ça n'est pas la taille qui fait la qualité en fait. Foncièrement il ne faut pas grand chose pour faire du Hip Hop si ce n'est en maitriser les codes, en comprendre les intentions premières et summum en maitriser le mix.

Bref.. Pour revenir à notre affaire, j'ai pas voulu faire mon relou mais franchement speakon ou jack on s'en fout. C'est pas comme si tu te faisais arracher ton cable tous les jours!!! Speakon c'est clair ça bougera pas mais c'est pas les 2 fois/siècle où tu vas déconnecter ton jack malencontreusement.. Pourquoi pas mais pour moi c'est loin d'être un achat absolument nécessaire quoi..

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je n'avais jamais entendu parler des cables speakon y'a 2 semaines et j'ai cru comprendre que c'était "le mieux", bien que je me doute que ça dépende des gens...

Bref, lorsque j'ai commandé l'ampli, j'ai demandé innocemment au vendeur si le cable speakon était livré avec. Il m'a répondu "euh ok on va t'en trouver un", avec un air qui m'a fait comprendre que ce serait un goodizzz

Je savais pas que ça coutait ce prix ces foutus cables :lollarge:

Bref, d'ailleurs en parlant goodies, ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de matos, mais je me souviens qu'on peut s'arranger avec les vendeurs pour avoir quelques trucs en plus genre jeu de cordes, un cable jack, une sangle ou que sais-je...

C'est pareil pour un ampli selon vous ? Vous pensez que je peux faire mon crevard (j'adore cette expression) et grappiller des trucs en plus du speakon ? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Gros craquage ce matin :goute:

Je viens de valider ma commande chez michenaud.com pour l'article suivant : Tête MarkBass Little Mark III :blush:

Pour l'instant je n'ai pas acheté le baffle car j'hésite encore entre 4ohms et 8ohms (500w ou 300w) donc je vais déjà tester la tête sur le baffle 8ohms Hartke 4x10" du local de répétition pour me faire une idée de la puissance du monstre :lollarge:

Après les tests je pense prendre le MarkBass 104 HF (avec les ouvertures devant, vous m'avez convaincu) :bleh:

J'attends donc avec impatience de pouvoir jouer sur ce nouveau matériel B)

Merci à vous pour les conseils :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est comment derrière un baffle MarkBass ? C'est des speakons les connections ?

Oui c'est du Speakon, mais apriori tu peux mettre un jack dans le prise Speakon. C'est devenu un standar, quasiment (voir tous maintenant) tous les amplis et baffle sont en speakon. Avec un Jack en plus pour laisser le choix.

Link to comment
Share on other sites

Gros craquage ce matin :goute:

Je viens de valider ma commande chez michenaud.com pour l'article suivant : Tête MarkBass Little Mark III :blush:

Pour l'instant je n'ai pas acheté le baffle car j'hésite encore entre 4ohms et 8ohms (500w ou 300w) donc je vais déjà tester la tête sur le baffle 8ohms Hartke 4x10" du local de répétition pour me faire une idée de la puissance du monstre :lollarge:

Après les tests je pense prendre le MarkBass 104 HF (avec les ouvertures devant, vous m'avez convaincu) :bleh:

J'attends donc avec impatience de pouvoir jouer sur ce nouveau matériel B)

Merci à vous pour les conseils :wink:

Prends ton baffle 4X10" en 8 car déjà 300w c'est top. Cela te permet d'avoir un stack évolutif et d'y ajouter (par exemple) un 1X15" en 8 pour un total de 500w. 500w pourquoi pas, perso je pense que ça sert à rien d'avoir autant de watt. Tu as largement trop de puissance pour les répètes et petites/moyennes salles. Quant aux grandes salles, tu es branché direct sur le mix et tes baffles deviennent des retours..

Link to comment
Share on other sites

Prends ton baffle 4X10" en 8 car déjà 300w c'est top. Cela te permet d'avoir un stack évolutif et d'y ajouter (par exemple) un 1X15" en 8 pour un total de 500w. 500w pourquoi pas, perso je pense que ça sert à rien d'avoir autant de watt. Tu as largement trop de puissance pour les répètes et petites/moyennes salles. Quant aux grandes salles, tu es branché direct sur le mix et tes baffles deviennent des retours..

Mouè, avec le 4*10 t'as déjà de quoi déplacer les murs alors ajouter 1*15 ! je prendrai le 4 ohms

Si j'ai bien suivi t'es au 5ème étage ? Teste déjà le 2*10 aussi avec les events, il est déjà impressionant.

Après si besoin tu ajoutes un autre 2*10 ou 1*15 mais tu veras, avec le 2*10 avec events ça sufira. 5 étages avec un 2*10 ou un 4*10 c'est pas pareil...

Link to comment
Share on other sites

Mais bon je pense rester sur le 4x10" HF car niveau budget ça va me coûter moins cher quand même et puis bon le baffle ne bougera que pour les concerts donc j'demanderais de l'aide à l'un de mes guitaristes puis au pire y'a ma femme qui peut m'aider :goute:

30kg à 2 c'est jouable :angel:

Prends ton 4X10" en 8 pour 2 raisons:

1- comme dit plus haut ton stack sera évolutif. Tu pourras lui adjoindre (faut réussir à le placer adjoindre!!) un autre cab en 8. L'impédence minimale chez Markbass est de 4, si tu prends ton 4X10" en 4, tu ne pourras rien coupler avec.

2-les cabs en 8 sont plus facile à revendre..

30 kg pour un stack de cette puissance c'est rien sérieux.. Mon B100R fait 28kg pour 100w!!!

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Mais bon je pense rester sur le 4x10" HF car niveau budget ça va me coûter moins cher quand même et puis bon le baffle ne bougera que pour les concerts donc j'demanderais de l'aide à l'un de mes guitaristes puis au pire y'a ma femme qui peut m'aider :goute:

30kg à 2 c'est jouable :angel:

Ya que toi pour savoir quoi faire. Tu connais tes conditions de concerts et ta motivation à porter du materiel.

On peut poser la question aux utilisateurs du 4*10 :

Utilisez vous une enceinte supplementaire ?

Dans quels cas ?

Si vous avez le 4 ohms, vous êtes vous déjà dit "zut si j'étais en 8 ohms j'aurai bien rajouté 1*15" ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai un 2x10 en 4 Ohms, et j'ai jamais eu besoin de plus, car quand c'est trop grand, t'as beau rajouter une enceinte ça change rien au problème que ton baffle il est soit tout à gauche soit tout à droite...

Avec mon 2x10 on m'entend comme il faut et si besoin de plus, je suis repiqué... Comme tout le monde au final.

Y a surement pour le point de la revente que ça se discute... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

VIVE CHRONOPOST !

Avis de passage dans ma boite aux lettres (absent à 10h02) alors que je suis chez moi prêt à la réception depuis ce matin 8h00 <_<

J'ai téléphoné à 10h30 à Chronopost pour signaler que le gars été passé il y a 28 minutes et qu'il avait laissé un avis de passage sans sonner et j'ai demandé si le gars pouvait repasser bah non c'est à moi de me débrouiller alors que j'avais pris ma matinée pour réceptionner le colis sans soucis ... Putain j'adore ce genre de situation :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...