mistergroovy Posted July 20, 2018 at 04:16 PM Posted July 20, 2018 at 04:16 PM Ça respire le travail top quality. 1 Quote
Cagethoracix Posted July 20, 2018 at 08:58 PM Posted July 20, 2018 at 08:58 PM Par contre j ai un doute sur l ergonomie Quote
Dalmanours Posted July 20, 2018 at 11:06 PM Posted July 20, 2018 at 11:06 PM Moi j’ai un doute sur la résistance de ma rétine... Butin, comme tu dis si joliment, ça sent le gros niveau de beauté!!! 1 Quote
Djooh Posted July 21, 2018 at 07:59 AM Posted July 21, 2018 at 07:59 AM C'est du palissandre la touche ? Je le trouve bien clair (trop pour moi) Quote
mistergroovy Posted July 21, 2018 at 03:35 PM Posted July 21, 2018 at 03:35 PM Pao Ferro... Tu suis pas Djooh !! 1 1 Quote
Cagethoracix Posted July 21, 2018 at 03:59 PM Posted July 21, 2018 at 03:59 PM Pau ferro je crois Quote
Djooh Posted July 22, 2018 at 08:55 AM Posted July 22, 2018 at 08:55 AM (edited) Ah ouais ok, j'ai toujours eu du mal avec les touches Pao ferro niveau teinte. Sur un corps bleu du foncé comme de l'ebene aurait été plus jolie, ou alors carrément de l'érable. Edited July 22, 2018 at 08:56 AM by Djooh 1 Quote
Henrythe8 Posted July 22, 2018 at 07:01 PM Author Posted July 22, 2018 at 07:01 PM Une série de photos est sur le FB de Stradi, elle arrive semaine prochaine :-) https://www.facebook.com/symphonybass/ 4 Quote
BASS13013 Posted July 22, 2018 at 09:14 PM Posted July 22, 2018 at 09:14 PM Oh la SUPER belle bleue!!! Et bien moi je la trouve somptueuse... Hâte de l'entendre celle-ci. Quote
mistergroovy Posted July 23, 2018 at 06:07 AM Posted July 23, 2018 at 06:07 AM À la vue de la lutherie et de l’électronique, je dirais moderne et percutant, avec une belle profondeur. Quote
ChoCoPunX Posted July 23, 2018 at 07:52 AM Posted July 23, 2018 at 07:52 AM Classe ! C'est vraiment beau j'adore. Je trouve juste dommage les micros ronds Delano qui interdisent tout remplacement éventuels au vu du format spécial Il y a quand même de sacrés luthiers basse dans cette partie du monde (Pologne, Allemagne, Rep Tchèque) 2 Quote
..:: L ::.. Posted July 23, 2018 at 10:32 AM Posted July 23, 2018 at 10:32 AM Très impressionnante ! Félicitations pour la réalisation de ce beau projet qui sort un peu des sentiers battus ! 1 Quote
SpeeRoo Posted July 23, 2018 at 11:01 AM Posted July 23, 2018 at 11:01 AM La vache ! Belle basse, j'adore la table ! et le reste d'ailleurs ! bravo ! Comme au dessus hâte d'entendre la belle ! Quote
Mikro93 Posted July 23, 2018 at 11:18 AM Posted July 23, 2018 at 11:18 AM Instrument complètement dingue, à l'image de son propriétaire Félicitations, et comme les autres, hâte d'avoir ton retour et du son Quote
J.B Posted July 23, 2018 at 11:37 AM Posted July 23, 2018 at 11:37 AM Vivement une petite review Superbe lutherie , félicitations Quote
Henrythe8 Posted July 24, 2018 at 07:26 PM Author Posted July 24, 2018 at 07:26 PM Merci à tous. Ca fait plaisir. L'Arrivée prévue Jeudi d'après TNT. Je dirais bien que je ferai des photos, mais je doute de faire mieux que ce qui a été posté :-) Pour les micros, j'ai hésité, effectivement. J'étais parti sur des pavés Barto, mais la preview avec les gros pavés rectangulaires faisait un peu... pas beau. Les ovoïdes Delano sont effectivement compliqués à remplacer. D'un autre côté, ceux ci ont été faits exprès pour moi afin d'avoir pour chaque QuadCoil les option P/Reverse P qui ne sont pas d'origine sur les Xtender. Entre ca et le double preampli, je suis couvert. :-) 3 1 Quote
Henrythe8 Posted July 27, 2018 at 08:36 AM Author Posted July 27, 2018 at 08:36 AM Basse arrivée hier, pas vraiment eu le temps de la jouer, encore. Mais en 15mn : ma femme m’a dit qu’elle sonnait plus grave que les autres. Vrai. La sonorité est très profonde. c’est une basse qui ne pardonne rien. Ce que tu joue, elle le retranscrit. Ton placement de doigt approximatif : tu l’entends. Ton palm mute mal maîtrisé : tu l’entends. La réactivité est juste sidérante. Et jouer du métal, au médiator, avec les deux quad coils full et les deux preamp full... elle adore. Par contre j’ai décollé la peinture du mur. :-) 4 Quote
BassMatt Posted July 28, 2018 at 12:02 PM Posted July 28, 2018 at 12:02 PM Wouah, elle est magnifique j'adore!! Ça donne envie de tester Quote
BASS13013 Posted August 1, 2018 at 12:37 AM Posted August 1, 2018 at 12:37 AM Et alors? On va faillir attendre, l'Ami ch'ti.... Je pense que nous sommes nombreux à languir pour avoir des News de cette Belle bleue. Et on veut les moindres détails!!!! 1 Quote
Henrythe8 Posted August 2, 2018 at 05:43 PM Author Posted August 2, 2018 at 05:43 PM Deux secondes... j'apprivoise. Je ferai un clip sous peu. Avec la Telebaster. Plus je la joue, plus j'en apprend sur mon jeu et tout ce que je dois corriger. Elle ne pardonne rien, et avec des cordes neuves, c'est une vraie maîtresse. Je pense que le frettage en Titane n'est pas étranger à ça, je n'ai jamais vu ça sur une basse jusque là. Par contre, un très grand confort de jeu, le manche est une pure merveille, ultra fin, ultra résonnant... La jonction à la 9ème case est un peu perturbante, j'ai l'habitude des SingleCut à la 12ème ou plus bas. Pas facile de s'y habituer. Je vous remets les specs : Manche Wengé/Purpleheart, avec tubes de renforts en carbone, touche PaoFerro, frettes en titane avec Frette Zéro. 47mm au sillet, 20mm d'épaisseur sur la longueur du manche. Les repères sont des hiéroglyphes qui épellent Amunet, du nom de la basse. Le manche est semi traversant/collé. Corps en chène léger, table en Loupe de Peuplier sélectionné. Il y a une lame d'érable coloré en rouge entre le corps et la table (mais la ligne de démarcation sur le corps reste naturelle). La loupe de peuplier à été creusée là ou le bois était vraiment noir et attaqué, puis recouvert de résine. Et c'est le concept de la basse, Amunet, déesse égyptienne dont le nom veut dire "celle qui est cachée", donc c'est pour cela qu'il y a les trous dans la loupe et le rouge visible. C'est d'ailleurs ce qui a fait la seule dérogation au cahier des charges : j'avais demandé en dessous de 4kg, mais le peuplier a beaucoup - beaucoup - absorbé de résine. Du coup elle fait 4.4kg. Le luthier m'en a prévenu, donc pas de soucis, j'avoue avoir choisi la beauté au lieu du poids :-) Le corps est sculpté avec un léger Archtop, qui donne une belle courbe. Pas idéal pour le slap, par contre. Mais comme je n'en abuse pas, et que j'ai développé une technique un peu Flamenco avec assez peu de popping... Chevalet ETS réglable, avec un écartement à 20mm, ancrage des cordes dans le corps. pour plus de sustain, mais je ne pense pas qu'elle en ait besoin pour ça :-) Le chevalet est posé sur une lame en Wengé pour le mettre de niveau sur la table archtop. Pour l'électronique : deux micros Delano Xtender "custom" pour faire les switch coils : P/Quad Coils/Reverse P. Et chaque micro a son preamp dédié Bass/treble qui vient de chez Michalik en Tchéquie (c'est le même que le TonePump Spector). Le micro manche est placé comme un Précision (à la proportion 35"), et le micro chevalet est le plus proche possible, presque au sweet Spot Musicman. Ce qui fait que chaque micro est utilisable séparément sans sonner trop faible pour le micro Chevalet (ce que je reproche à mes Dolphins, en fait). Les contrôles sont : Stacked Vol/Blend, Stacked B/T pour chaque micro, et coil switching pour chaque micro. Les combinaisons de coils avec les deux micros sont vraiment intéressantes, et permettent un vaste éventail de sonorités. Les deux preamps fonctionnent indépendamment et eux aussi permettent de sculpter le son que l'on veut pour chaque micro. Cela reste, par contre, une basse très moderne dans le son, inutile de chercher à faire du Motown avec ça. Bon, en fait, si, un peu, avec le quad coils en manche solo, les basses boostées et les aigus coupé, on arrive à un truc bien whoomph. Mais bon, c'est pas son truc. Elle aime le métal, le rock, le médiator. La soul et le R'n'B sonnent tout de suite moins moëlleux. Parceque j'ai une attaque très franche, même au doigts (façon Steve Harris, je fais toujours claquer les cordes contre les frettes) et que cette basse renvoie tout ce que tu lui donne avec une accélération une vitesse et et des morceaux de tripes et de sang. Pour faire simple, c'est un peu une Fodéra signature Tom Araya. :-) Soundclips bientôt. En attendant, elle a pris la place centrale de la collection. 4 Quote
Henrythe8 Posted August 13, 2018 at 05:11 PM Author Posted August 13, 2018 at 05:11 PM Bon. Vite fait avec l'Impact Focusrite, un petit florilège des possibilités de cette Amunet. Vous excuserez le truc un peu approximatif, je suis vraiment mauvais en démo :-) (et pourtant j'en ai fait plein :-) ) 3 2 Quote
Ghost Posted August 13, 2018 at 05:44 PM Posted August 13, 2018 at 05:44 PM Pleins de chouettes sons, une "gueule" d'enfer, vraiment un beau joujou ! 1 Quote
..:: L ::.. Posted August 13, 2018 at 05:46 PM Posted August 13, 2018 at 05:46 PM Fichtre c'est chouette ! La palette a l'air super large en effet. Et ça grogne au médiator :-) Merci pour la demo 1 Quote
BASS13013 Posted August 13, 2018 at 05:56 PM Posted August 13, 2018 at 05:56 PM Ça valait la peine d’attendre mon Ami... Elle a vraiment une superbe palette sonore cette Stradi!!! En solo, elle est effectivement très moderne avec une belle présence dans les médiums. Elle doit percer le mix facilement en groupe. Au doigt, elle sonne de plein de façons différentes avec ton attaque musclée. Au médiator ou en slap elle semble être parfaitement dans son élément. Je reste dans le doute pour le Si grave que je n’ai pas trop entendu, mais qui m’a semblé en dessous du reste. Cela reste une superbe découverte, bravo pour ce choix original. 1 Quote
Henrythe8 Posted August 13, 2018 at 07:46 PM Author Posted August 13, 2018 at 07:46 PM Le Si sonne bien, mais entraîne des résonances dès que je ne maîtrise pas bien mon muting. Elle me force à travailler, la bestiole. Merci pour vos retours. Quote
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