Cagneu Posted September 11, 2017 at 04:36 PM Share Posted September 11, 2017 at 04:36 PM Salut, je recherche des SM 57, e609, beta 52, Audix i5 et d'autres micros de ce type. Faites moi des propositions si vous avez ça et que vous voulez les lourder. C'est principalement pour une batterie et des amplis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted September 14, 2017 at 10:49 AM Author Share Posted September 14, 2017 at 10:49 AM Up Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_olivier Posted September 14, 2017 at 11:09 AM Share Posted September 14, 2017 at 11:09 AM Salut, j'ai un Audix F14 dont je peux me séparer si ça t'intéresse. http://www.audixusa.com/docs_12/units_archive/F14.shtml Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted September 14, 2017 at 11:34 AM Author Share Posted September 14, 2017 at 11:34 AM Merci pour la proposition. Je ne le connais pas du tout, j'ai moyennement envie de m'aventurer. Pour le kick, j'aime bien le Beta 52 et le e902, un peu moins le D6. Je n'aime pas le D112. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_olivier Posted September 14, 2017 at 03:00 PM Share Posted September 14, 2017 at 03:00 PM Pas de souci. Bonne recherche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted September 14, 2017 at 03:18 PM Author Share Posted September 14, 2017 at 03:18 PM Je viens de trouver un Beta52 tiens. J'ai aussi 357 et un 606 à venir, ainsi qu'un AT4033. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_olivier Posted September 18, 2017 at 06:57 AM Share Posted September 18, 2017 at 06:57 AM J'ai regardé dans mes micros. Je vais vendre deux condensateurs AKG, un C535EB et un C451E. Deux classiques... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted September 20, 2017 at 02:01 PM Author Share Posted September 20, 2017 at 02:01 PM Le C451E pourrait m'intéresser par la suite. Tu peux me faire un MP pour le prix please ? Je cherche encore, n'hésitez pas à proposer . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted September 20, 2017 at 02:53 PM Share Posted September 20, 2017 at 02:53 PM tu peux aussi chercher SM58. En enlevant la boule tu obtiendras sensiblement la même chose qu'un 57. Pour dépanner. Par contre il sera à la merci de tout mauvais traitement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manmane Posted September 20, 2017 at 03:33 PM Share Posted September 20, 2017 at 03:33 PM MP! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted September 20, 2017 at 03:36 PM Author Share Posted September 20, 2017 at 03:36 PM J'ai rien. Edit : Ah si ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted September 21, 2017 at 06:07 PM Share Posted September 21, 2017 at 06:07 PM http://us5.campaign-archive1.com/?u=05986060eca933b6e43f414a9&id=871dfa7926&e=b55ed5e488 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted September 22, 2017 at 03:46 PM Author Share Posted September 22, 2017 at 03:46 PM Lol ouais j'avais vu passer ça. On va laisser ça aux collectionneurs prêt à dépenser des sommes folles pour se prendre pour Kobain chez eux . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted October 2, 2017 at 07:55 AM Share Posted October 2, 2017 at 07:55 AM Regarde aussi du côté de Beyerdynamic... Le M88 est une merveille. Le seul que j'ai gardé sur un parc de 30 micros (de Shure a Neumann) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_olivier Posted October 2, 2017 at 12:49 PM Share Posted October 2, 2017 at 12:49 PM Tiens j'ai deux rubans Beyer M260NCS à vendre si ça peut t'intéresser. C'est cardiode (rare pour un ruban) et ultra polyvalent. On ne sait jamais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted October 2, 2017 at 09:07 PM Author Share Posted October 2, 2017 at 09:07 PM Dmon, ah bah oui, si je peux trouver un 88 d'occase, je saute dessus, j'adore aussi ! michel_olivier, décidément, tu as un joli stock de micros ! Les 260, je les connaît mal. Je ne sais pas ce que ça peut donner, sur snare notamment. Si tu as un 88, n'hésite pas . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_olivier Posted October 2, 2017 at 09:27 PM Share Posted October 2, 2017 at 09:27 PM Oui je me suis fait une petite collection de "classiques" au fur et à mesure des années, dynamiques, rubans, condensateurs... Ca m'a permis de tester plein de micros et d'en garder quelque-uns... Le m260, est un ruban cardio qui est ultra polyvalents, avec ce côté velouté, doux typique. Il fonctionne pour la batterie, pour les amplis gratte, pour les hanches, cordes (contrebasse), pour la voix et en stéréo au dessus d'un piano à queue c'est également terrible. J'adore ces micros! Je crois que ce sont mes rubans préférés (bon je n'ai ni Coles, ni Royer...). Je n'ai qu'un seul M88n, que je garde et qui est effectivement terrible t un vrai couteau suisse et pas fragile. J'aime aussi beaucoup le MD421n et le RE20, les classiques qui ont du bas! Pour la snare un Beyer M201 ou le RE20 ou le 421. J'ai un peu de mal à mettre un de mes rubans m260 pour la snare, pourtant ça marche bien. J'aime beaucoup les condensateurs Oktava aussi. En micros super et pas cher, j'adore les T-Bone rb500 en overhead ou grosse caisse à 60 cms. J'ai un Beyer M380 aussi (le transducteur est un HP de casque Hifi!) Si tu as besoin d'avis sur des micros bizarres, demande, j'ai peut-être essayé! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted October 2, 2017 at 11:37 PM Share Posted October 2, 2017 at 11:37 PM Par rapport aux 160, ils disent quoi les 260 ? Chez Beyer, les MC930 sont excellents en overheads aussi. Pas tres connus et tres doux sur les aigus, rien a voir avec leharsh des neumann ( beurk !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted October 3, 2017 at 08:57 AM Author Share Posted October 3, 2017 at 08:57 AM En effet, le rb500 a l'air top pour des prises un peu vintage. Vu le prix, je pense que je vais tester ça. Sinon pour du overhead pas trop cher, à large membrane, j'ai repéré les AKG p220 (mais je les trouve un peu gonflé en bas. En fait je n'aime pas trop les AKG que j'ai pu essayer), AT2035 (plus ouvert) ou Rode NT1 (limite acide en aigu). Du coup, je pense prendre les AT2035. Je sais qu'on va me conseiller de prendre de la petite membrane, mais je trouve toujours que ça manque d'ampleur. Pour du live, je préfère, mais pas en studio. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted October 3, 2017 at 09:39 AM Share Posted October 3, 2017 at 09:39 AM (edited) Je connais pas les Akg et Audio Tech. (sinon comme micro chant) Les Rode, de manière globale, sont pas mal. Mais z'yeute les mc930... j'ai passé un sacré paquet d'heures a chercher de "bons" OH, a budget correct. On pourra ptet leur repprocher des transitoires un peu lentes... mais tout depends si tu mixe en close mics ou en room (les VST font du super boulot maintenant, je previlégie(ais) la qualité des aigus perso...) Tu peux voir gearlutz et AF. Bon comme tout les forums... tu sais ce qu'il t'attend... Edited October 3, 2017 at 09:46 AM by Dmonweb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_olivier Posted October 3, 2017 at 09:52 AM Share Posted October 3, 2017 at 09:52 AM En OH petite membrane, j'aime beaucoup les Oktava mk/mc 012. Ils sont colorés, mais j'aime beaucoup le résultat. Pour la comparaison 160/260, je dirai que c'est proche, mais que le 260 permet de faire des voix, le 160, pas trop... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted October 3, 2017 at 10:02 AM Share Posted October 3, 2017 at 10:02 AM +1 pour les Oktava Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted October 3, 2017 at 10:15 AM Share Posted October 3, 2017 at 10:15 AM perso, j'avais adoré le 260 sur la snare, mais j'avais le 260.80 qui encaissait comme une brute. tu cherches pour faire quoi, erwan? studio ou prise live? il me reste un Shure Beta 91 (PZM pour kick) dont je ne me sers pas, si ça te chauffe. pour les OH, je suis d'ac avec toi pour mes goûts personnels, j'ai dans mes archives des tests avec 3 paires d'OH (statique petite membrane, statique large membrane, ruban dark) aux mêmes positions, si ça te dit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted October 3, 2017 at 10:38 AM Author Share Posted October 3, 2017 at 10:38 AM C'est principalement pour de la prise studio oui (rapport aux renseignements que je t'avais demandé par mail). Pour le kick, j'ai ce qu'il faut. Ah oui si tu as du son à portée de main, je veux bien . En ce moment, je cherche donc des OH large membrane peu chers, en attendant d'upgrader au besoin, de quoi reprendre des futs (style beta 56, je ne suis pas ultra fan des 604), un dynamique polyvalent qui sonne bien sur du grave - kick ou floor - (nommons le directement, un 88, ou un RE20, mais niveau budget, ça risque de ne pas trop le faire), et éventuellement des trucs un peu originaux ou spécifiques (pour le coup, je suis curieux d'essayer les rb500, ça ne va pas me ruiner). Les Oktava, j'ai eu, j'ai beaucoup aimé aussi, mais pour le coup, j'ai envie d'essayer autre chose. Un de ces 4, si j'en retrouve des pas trop chers (j'avais vendu mon couple appairé pour 230 balles je crois), j'en reprendrais surement. Ps : il y a beaucoup trop de parenthèses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted October 3, 2017 at 11:14 AM Share Posted October 3, 2017 at 11:14 AM (edited) Pour les toms, les Audix D2 et D4 sont classes je trouve (et le D4 sur un ampli Basse est mon 2eme préféré après le M88... et je te conseille de prendre un vieux M88, pas les nouveaux M88N). Toujours pour les toms, regarde chez beyer, mais pas les entrées de gamme, celle du dessus (j'ai pas l'air très objectif avec Beyer, mais force est de contater que le M201 sur snare en couple avec un SM57, le M88 sur kick et les MC930 en overheads, ça déboite vraiment. Apres tu passes dans des budget non raisonnables pour du home-studio, même si t'as une chaîne de qualité. Bosser avec un Neumann (caprice de chanteur) dans une pièce mal insonorisé, c'est une horreur absolue. Pareil pour une batterie. D'autant plus qu'il faut également maîtriser le chant et son placement devant le micro pour cela... c'est pas le cas des mecs qui passe leur vie devant un SM58 malheureusement... Edited October 3, 2017 at 11:15 AM by Dmonweb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.