Jump to content

Cherche micros (57, 609, etc.)


Cagneu

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Dmon, ah bah oui, si je peux trouver un 88 d'occase, je saute dessus, j'adore aussi !

michel_olivier, décidément, tu as un joli stock de micros ! Les 260, je les connaît mal. Je ne sais pas ce que ça peut donner, sur snare notamment. Si tu as un 88, n'hésite pas :D .

Link to comment
Share on other sites

Oui je me suis fait une petite collection de "classiques" au fur et à mesure des années, dynamiques, rubans, condensateurs... Ca m'a permis de tester plein de micros et d'en garder quelque-uns... Le m260, est un ruban cardio qui est ultra polyvalents, avec ce côté velouté, doux typique. Il fonctionne pour la batterie, pour les amplis gratte, pour les hanches, cordes (contrebasse), pour la voix et en stéréo au dessus d'un piano à queue c'est également terrible. J'adore ces micros! Je crois que ce sont mes rubans préférés (bon je n'ai ni Coles, ni Royer...).

Je n'ai qu'un seul M88n, que je garde et qui est effectivement terrible t un vrai couteau suisse et pas fragile. J'aime aussi beaucoup le MD421n et le RE20, les classiques qui ont du bas! Pour la snare un Beyer M201 ou le RE20 ou le 421. J'ai un peu de mal à mettre un de mes rubans m260 pour la snare, pourtant ça marche bien.  J'aime beaucoup les condensateurs Oktava aussi.

En micros super et pas cher, j'adore les T-Bone rb500 en overhead ou grosse caisse à 60 cms. J'ai un Beyer M380 aussi (le transducteur est un HP de casque Hifi!)

Si tu as besoin d'avis sur des micros bizarres, demande, j'ai peut-être essayé!

 

Link to comment
Share on other sites

En effet, le rb500 a l'air top pour des prises un peu vintage. Vu le prix, je pense que je vais tester ça. 

Sinon pour du overhead pas trop cher, à large membrane, j'ai repéré les AKG p220 (mais je les trouve un peu gonflé en bas. En fait je n'aime pas trop les AKG que j'ai pu essayer), AT2035 (plus ouvert) ou Rode NT1 (limite acide en aigu). Du coup, je pense prendre les AT2035. Je sais qu'on va me conseiller de prendre de la petite membrane, mais je trouve toujours que ça manque d'ampleur. Pour du live, je préfère, mais pas en studio. 

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas les Akg et Audio Tech. (sinon comme micro chant)

Les Rode, de manière globale, sont pas mal. Mais z'yeute les mc930... j'ai passé un sacré paquet d'heures a chercher de "bons" OH, a budget correct.

On pourra ptet leur repprocher des transitoires un peu lentes... mais tout depends si tu mixe en close mics ou en room (les VST font du super boulot maintenant, je previlégie(ais) la qualité des aigus perso...)

Tu peux voir gearlutz et AF. Bon comme tout les forums... tu sais ce qu'il t'attend...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

perso, j'avais adoré le 260 sur la snare, mais j'avais le 260.80 qui encaissait comme une brute.

tu cherches pour faire quoi, erwan? studio ou prise live? il me reste un Shure Beta 91 (PZM pour kick) dont je ne me sers pas, si ça te chauffe.

pour les OH, je suis d'ac avec toi pour mes goûts personnels, j'ai dans mes archives des tests avec 3 paires d'OH (statique petite membrane, statique large membrane, ruban dark) aux mêmes positions, si ça te dit.

Link to comment
Share on other sites

C'est principalement pour de la prise studio oui (rapport aux renseignements que je t'avais demandé par mail). Pour le kick, j'ai ce qu'il faut. 

Ah oui si tu as du son à portée de main, je veux bien :) . 

 

En ce moment, je cherche donc des OH large membrane peu chers, en attendant d'upgrader au besoin, de quoi reprendre des futs (style beta 56, je ne suis pas ultra fan des 604), un dynamique polyvalent qui sonne bien sur du grave - kick ou floor - (nommons le directement, un 88, ou un RE20, mais niveau budget, ça risque de ne pas trop le faire), et éventuellement des trucs un peu originaux ou spécifiques (pour le coup, je suis curieux d'essayer les rb500, ça ne va pas me ruiner). 

Les Oktava, j'ai eu, j'ai beaucoup aimé aussi, mais pour le coup, j'ai envie d'essayer autre chose. Un de ces 4, si j'en retrouve des pas trop chers (j'avais vendu mon couple appairé pour 230 balles je crois), j'en reprendrais surement. 

Ps : il y a beaucoup trop de parenthèses. :D 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour les toms, les Audix D2 et D4 sont classes je trouve (et le D4 sur un ampli Basse est mon 2eme préféré après le M88... et je te conseille de prendre un vieux M88, pas les nouveaux M88N).
Toujours pour les toms, regarde chez beyer, mais pas les entrées de gamme, celle du dessus (j'ai pas l'air très objectif avec Beyer, mais force est de contater que le M201 sur snare en couple avec un SM57, le M88 sur kick et les MC930 en overheads, ça déboite vraiment.
Apres tu passes dans des budget non raisonnables pour du home-studio, même si t'as une chaîne de qualité.

Bosser avec un Neumann (caprice de chanteur) dans une pièce mal insonorisé, c'est une horreur absolue. Pareil pour une batterie.
D'autant plus qu'il faut également maîtriser le chant et son placement devant le micro pour cela... c'est pas le cas des mecs qui passe leur vie devant un SM58 malheureusement...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...