BASS13013 Posted September 7, 2017 at 11:04 PM Share Posted September 7, 2017 at 11:04 PM Ma tranche est bien arrivée. Un bon point pour gear4music. Je l'ai testé simplement avec la Spector qui passe par l'engin et fini dans le gb10 avec un casque. Tout fonctionne, chaque potard ou Switch est tres réactif avec de vraies modifications sonores, et je trouve l'outil très intuitif. Le son est intéressant, avec plein de possibilité, ça va être dur de choisir... À voir dans quelques semaines en repet, puis en live. Et vous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted September 8, 2017 at 12:38 PM Share Posted September 8, 2017 at 12:38 PM Reçu ce matin. branché dans le power amp rmx ben c'est super. A part le bouton "on" a l'arriere. ca sonne, c'est droit, y a de la dynamique, l'apport subtile de la lampe est pas mal du tout. Surpris par la qualité du compresseur qui me rappele le 160. Je suis trop content. Dommage que cette promo arrive trop tard. Enfin je pourrai toujours faire des comparaisons. C'etait vraiment le coup de fusil ce plan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BASS13013 Posted September 16, 2017 at 07:16 AM Author Share Posted September 16, 2017 at 07:16 AM +1 pour l'inconvénient du bouton on/off à l'arrière... C'est une habitude chez Dbx. Nous avons le même souci avec nos 2 equalo 1231 de la marque rackés pour la sono. Sinon, j'ai pu l'essayer à la maison branché sur le Gk Mb112. L'amélioration du son est très nette. L'apport des lampes est très sensible, et le son reste clean même en poussant leur réglage. Même le déeseur a un effet bizarrement appréciable. Le compresseur est vraiment excellent, et offre une belle palette de possibilités: du simple "embellissement" sonore, jusqu'à un effet très marqué. Son efficacité est redoutable, Par exemple, des sons très chargés, du type synthé bass en folie+pog2+ Bb muff deviennent "utilisables" en gagnant énormément en clarté. Pas facile à expliquer... Ce n'est bien sûr pas la finalité de ce type de produit, mais je commence à regretter l'absence d'un pédalier de contrôle pour piloter l'activation des différentes section de réglages, ou même un true-bypass. A volume un peu poussé, c'est vraiment super intéressant. Par contre, lorsque le Gk souffle un peu, le bruit à vide augmente avec l'engin. Juste un chouïa, mais perceptible. C'est certainement lié aux types de réglages que j'ai utilisés. Si ça marche aussi bien pour la voix et le reste des instruments, voire pour le son global en sortie de table, je vais regretter d'en avoir pris un seul... Belle découverte! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted September 17, 2017 at 08:35 AM Share Posted September 17, 2017 at 08:35 AM Bon bah je ne l'ai pas acheté au final, mais je regrette un peu, je risque d'en avoir besoin à l'occasion. Si jamais vous vous en séparez dans les mois à venir, faites moi signe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted September 27, 2017 at 07:36 PM Share Posted September 27, 2017 at 07:36 PM Toujours personne ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted September 28, 2017 at 12:20 AM Share Posted September 28, 2017 at 12:20 AM Y en a plein a vendre sur Af Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted September 28, 2017 at 06:37 PM Share Posted September 28, 2017 at 06:37 PM Mouais, j'ai moyennement envie de la payer 250 du coup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BASS13013 Posted September 28, 2017 at 10:24 PM Author Share Posted September 28, 2017 at 10:24 PM Ça les vaut largement!!! j'ai testé l'engin en repet "light" ce soir (notre guitariste chanteur est encore en congés) et ça le fait très bien. Avec une batterie qui cogne et un synthé bien lourd, ma Streamline a traversé le mix sans aucun souci. Belle satisfaction pour l'instant, en attendant d'être au complet. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted September 28, 2017 at 10:30 PM Share Posted September 28, 2017 at 10:30 PM Ouais mais j'aurais du mal à lâcher 100 balles de plus que ce que j'aurai pu mettre. Je préfèrerais encore chopper autre chose à la place. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted September 29, 2017 at 08:11 AM Share Posted September 29, 2017 at 08:11 AM Y en a un qui a acheté en gros pour les revendre, tu devrais le gratter, il pourrait en lacher un a pas cher. A 200 balles tu trouveras pas mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted September 29, 2017 at 08:17 AM Share Posted September 29, 2017 at 08:17 AM Je viens de regarder y en a une quasi neuve a 180, franchement ca vaut encore largement le coup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkDaFied Posted September 29, 2017 at 08:25 AM Share Posted September 29, 2017 at 08:25 AM (edited) ... Edited September 29, 2017 at 08:26 AM by FunkDaFied Doublon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkDaFied Posted September 29, 2017 at 08:26 AM Share Posted September 29, 2017 at 08:26 AM il y a 14 minutes, gre a dit : Y en a un qui a acheté en gros pour les revendre, tu devrais le gratter, il pourrait en lacher un a pas cher. A 200 balles tu trouveras pas mieux Le top serait qu'il se les garde bien profond et que personne n'en veuille. Ça lui fera comprendre les aléas de la spéculation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted September 29, 2017 at 09:11 AM Share Posted September 29, 2017 at 09:11 AM (edited) C'est surtout le mec qui en vend une vraiment d'occase qui doit être content Je n'ai pas encore eu le temps d'installer la mienne. J'ai testé vite fait, c'est sympa, l'Eq et le compresseur marchent bien. Edited September 29, 2017 at 09:11 AM by MrMoe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted September 29, 2017 at 10:38 AM Share Posted September 29, 2017 at 10:38 AM Il y a 2 heures, FunkDaFied a dit : Le top serait qu'il se les garde bien profond et que personne n'en veuille. Ça lui fera comprendre les aléas de la spéculation. Voilà, je suis d'accord avec ça ! Celui à 180 est en transfo ricain. L'autre est en mauvais état. Je préfere éviter de rincer les mecs qui se font de la plus value juste pour faire de la plus value. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yocash Posted September 29, 2017 at 02:13 PM Share Posted September 29, 2017 at 02:13 PM je suis également hyper content de cet achat, même si je ne maitrise pas du tout ce matériel. quel reglage avez mis pour le compresseur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted September 30, 2017 at 08:35 PM Share Posted September 30, 2017 at 08:35 PM M'en suis servi en repet toute la journée. C'est super me suis régalé. Le son est droit, bien pechu. C'est agréable aux doigts. Un vrai bonheur. Yocash le compresseur est assez facile à régler, comme sur un 160 l'attaque et le realease sont automatique. Le mieux étant de te fier a ton instinct en tournant les potars. Perso Je le règle sur 3:1 et le thresold dépend un peu de ce qu'il rentre en amont entre ta basse le gain et l'eq. Moi j'aime bien qu'il soit tres discret le compresseur et qu'il se déclenche vraiment sur les passage en slap ce qui me permet de lâcher un peu le geste sans trop me soucier de la propreté de mon jeu. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BASS13013 Posted October 3, 2017 at 10:35 PM Author Share Posted October 3, 2017 at 10:35 PM Première vraie repet avec le groupe au complet et en forme. Il n'y a pas de doute, le truc est EXCELLENT !!! Tout passe comme une lettre à la Poste, même les effets brouillasses percent le mix sans souci, et la nature de son est très agréable avec la chaleur des lampes, et l'équilibre du compresseur. Mes potes ont halluciné et je pense que nous allons chercher à en trouver d'autre... pour la prochaine repet, je vais essayer de le passer en insert via un des auxiliaires de la table pour le tester sur plusieurs canaux, notamment la voix et la guitare... Mais pas que!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted October 3, 2017 at 11:10 PM Share Posted October 3, 2017 at 11:10 PM Quand je disais que les tranches de consoles dédiées studio étaient une alternative plus que serieuse aux préamp basse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_olivier Posted October 4, 2017 at 08:34 AM Share Posted October 4, 2017 at 08:34 AM C'est clair! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted October 4, 2017 at 08:48 AM Share Posted October 4, 2017 at 08:48 AM C'est pas comme si ça faisait 50 ans qu'on enregistrait la basse comme ça . Le point fort de cette tranche pour la basse c'est le compresseur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted October 4, 2017 at 10:40 AM Share Posted October 4, 2017 at 10:40 AM C'est vrai que le compresseur est parfait, franchement de mémoire je pense qu'il est équivalent au 160a. Oui 50ans qu'on enregistre comme ça la basse mais j'avais l'impression quand j'en parlais pour la scene sur le topic neve, format 500 etc... et aussi sur le topic les preamp a driver power amp, que c'était pas une évidence pour tous du tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted October 4, 2017 at 10:56 AM Share Posted October 4, 2017 at 10:56 AM (edited) Moi le premier : sculpter le son pour un groupe à l'identité sonore affirmée, un petit rack c'est le panard. Pour des routards des pubs, bars, cimetierre et scene en altitude a -10 ou sous la flotte a faire de la reprise... ça change la façon de jouer... et donc les reglages du comp par exemple...sans parler de la place sur scène. Sans polemique aucune, les dbx sont de la bonne came en regle generale ! Edited October 5, 2017 at 08:32 AM by Dmonweb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted October 4, 2017 at 12:37 PM Share Posted October 4, 2017 at 12:37 PM Le problème sur l'autre sujet était à mon avis le budget et la complexité, alors qu'un préamp basse est plus simple pour un résultat similaire. Et la Dbx ne correspondait pas exactement au cahier des charges, mais d'autres paramètres l'ont rendu très acceptable . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted October 24, 2017 at 12:26 PM Share Posted October 24, 2017 at 12:26 PM Un petit retour après une petite semaine d'utilisation à la maison. Les Eqs sont efficaces sans être trop puissantes, le paramétrique est vraiment bien. Le compresseur sonne bien. Avec la basse, un petit creux dans les medium, un peu de compression et c'est nickel dans les moniteurs. J'ai testé avec mon électro acoustique et le chant, ça le fait bien, (il ne manque qu'une petite réverb) Il faut que je teste un peu plus en poussant le gain pour voir si le son de la lampe apporte quelque chose mais comme ça ça marche déjà bien. Donc très satisfait de l'achat, en home studio ça le fait. Et en plus, c'est cool d'avoir du vrai matériel avec des vrais boutons plutôt que des plugins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts