Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Du full Ohlins comme ça , pour moi c'est une faute de goût sur une SR.

Et puis c'est pas accéléré d'abord. :closedeyes:

Bon Olive, pour confirmer le contenu de ta réaction, en lien la longue liste des accidents fatals de la course sur route à l'île de Man :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Snaefell_Mountain_Course_fatal_accidents

Quand tu prends le départ, tu connais les risques.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et ben moi je décolle pour mon heure d'évaluation en vue du permis B)

Bon il faut que je repasse le code, et oui déjà 14 ans que je l'ai passé, puis les bonheurs du plateau, des fiches, de la circulation...

Le problème c'est que je zieute déjà les occasions, les neuves, j'en perds la tête devant tant de choix.

Le choix du moment : sv 650 post 2003 avec des bornes, ou gladius peu kilométrée ou er6f. Ordre de prix croissant bien évidemment ( de 3000 à 5500 euros ), de raisonnable à pas raisonnable du tout.

Je précise que je fais 1,66m pour 64 kg, d'où le choix des motos.

Si vous avez des idées de moto, des conseils en vue du permis :angel:

Link to comment
Share on other sites

La SV c'est du tout bon, bicylindre super joueur. Évite le bandit c'est assez lourd.

Quoique tu sais petit gabarit ou pas ça change pas grand chose...La moto quant elle roule, tu sens plus le poids ni l'encombrement (bon à part si tu veux l'utiliser beaucoup en ville ou sur périph). Une collègue à moi pas bien grande roule en R6.

Sinon bah courage pour le permis ça se fait bien. J'avais jamais posé le cul sur un 2 roues et je l'ai eu en 22h (juste 2h de plateau en sus).

Faut juste bien écouter les conseils au plateau et travailler le regard.

Link to comment
Share on other sites

Résumé de l'évaluation :

Premier contact avec la moto FZ6 ( rabaissée :goute: ) c'est gros, mais ça le fait plus que ce que j'attendais.

Explication de la position ( jambes serrées, bras détendus, faire corps avec la machine ), les différents controles.

Comment passer la première, la seconde, le freinage et le pour finir le plus important comment démarrer la moto :lollarge: .

Premier exercice ( sur béquille centrale ), passer la première se mettre à 3000 tours et embrayer, sentir quand la roue tourne, freiner, débrayer, point mort.

La même chose sans la béquille ( les choses sérieuses commencent ) on fait de grands rectangles en faisant quelques mètres freinant, point mort, première ...

Comme ça se passe bien, même chose mais en passant la seconde. Toute la séance s'est faite sans toucher au frein avant et avec des gaz uniquement pour le passage en seconde, sinon tout s'est fait au ralenti.

Puis faire des huits autour de 2 cônes à 4/5 mètres de distance à vue de nez, moins je réfléchissais plus ça le faisait, le plus important comme dit au dessus : le regard, c'est incroyable ce que ça fait comme différence.

Dernier exercice, le slalom au ralenti, pfiou comment c'est chaud, j'arrive pas à croiser les deux derniers.

En tout cas gros gros kiff, en plus grand ciel bleu, par contre ça chauffe en première les quatre cylindres, j'ai eu le feu au popotin.

J'ai hâte à la prochaine séance !!!

Link to comment
Share on other sites

Bah cool, tu vas voir ça vient vite (certains galèrent plus sur le lent, d'autres sur le rapide, il n'y a pas vraiment de règles si ce n'est que le regard est la clé pour les 2, faut bien écouter les conseils du Monsieur :lollarge: ).

Sinon, c'est vrai que c'est plus simple quant le ralenti est à 2500 tours pour faire le "lent" :goute: Je pense que toutes les moto-école font ça... :goute:

Ah oui aussi au début, j'étais un peu flippé sur le rapide au niveau de la tenue de route. Le moniteur m'a fait le "rapide" en mode sportif avec moi derrière en passager, grosse attaque, freinage de brute sur le cone au bout et béquille qui frotte des 2 côtés sur chaque passage de quille, tout ça sur un sol détrempé. Après j'avais le palpitant à 200 mais plus d'appréhension niveau tenue de route. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Admirez, le regard, la position du majeur de la main gauche et le travail du pneu arrière ... Bon le casque ne frotte pas contrairement au farceur du dessus mais c'est la classe.

DSC40422-591x394.jpg

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Incroyable le coup du casque :mellow:

Comment ils envoient les deux sur la piste c'est indécent...

le coup du casque, fastoche, j'l'ai fait quelques fois moi, quand j'me rétamais la gueule parterre ! (voir plus que quelques fois...)

ma dernière expérience moto (enduro), les cops m'avaient surnommé "gargamel" (l'enduro ça va moins vite qu'une sportive, mais y'a des arbres en bois partout !)

Link to comment
Share on other sites

ça faisait longtemps que je ne vous avait pas gonflé avec mes conneries :goute: Cette année fut encore une grande édition.

Quelques images, et pour les plus impatients rendez-vous à partir de 1:00 ...

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...