foulala Posted June 4, 2011 at 08:53 AM Share Posted June 4, 2011 at 08:53 AM YEAHHHHH !!! féloches et bonne reprise Popa. Fais péter les tofs dans la foulée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted June 4, 2011 at 09:20 AM Share Posted June 4, 2011 at 09:20 AM good vibrations.....Popa, je suis vraiment content pour toi....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted June 5, 2011 at 08:53 PM Share Posted June 5, 2011 at 08:53 PM easy sur la poignée popa, et gaffe aux chicanes mobiles, elle ont le don de deboiter sans prevenir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rick_Hazaraï Posted June 6, 2011 at 08:29 AM Share Posted June 6, 2011 at 08:29 AM super cool Popa! Un 883 je pense vu le prix, parce que déja là c'est de la belle affaire, alors un 1200 à ce prix là ce serait l'affaire du siecle! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted June 6, 2011 at 08:36 PM Share Posted June 6, 2011 at 08:36 PM Petite promenade bucolique dans la verte campagne de l'ile de Man ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted June 6, 2011 at 08:50 PM Share Posted June 6, 2011 at 08:50 PM C'est effrayant... tu chutes, tu es mort. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted June 6, 2011 at 08:57 PM Share Posted June 6, 2011 at 08:57 PM Oui mais à la fois, l'inverse est vrai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tamoume Posted June 6, 2011 at 10:20 PM Share Posted June 6, 2011 at 10:20 PM (edited) Ca me semble un poil accéléré quand même... Et celle là : Le prix des suspattes, c'est les triple de la brèle ! Edited June 6, 2011 at 10:23 PM by Tamoume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted June 6, 2011 at 10:30 PM Share Posted June 6, 2011 at 10:30 PM Bel ouvrage. J'en ai eu deux pareilles de SR400 à la grande époque... sur celle ci y'en a pour des sous en pièces mais elle en jette. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted June 7, 2011 at 04:23 AM Share Posted June 7, 2011 at 04:23 AM (edited) Du full Ohlins comme ça , pour moi c'est une faute de goût sur une SR. Et puis c'est pas accéléré d'abord. Bon Olive, pour confirmer le contenu de ta réaction, en lien la longue liste des accidents fatals de la course sur route à l'île de Man : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Snaefell_Mountain_Course_fatal_accidents Quand tu prends le départ, tu connais les risques. Edited June 7, 2011 at 05:27 AM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zennepiet Posted June 13, 2011 at 01:21 PM Share Posted June 13, 2011 at 01:21 PM Mon porte-biftons me le permet plus (pour l'instant, j'espère)mais y a pas si longtemps que ça... (jusqu'en 2007 +/-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted June 25, 2011 at 06:44 AM Share Posted June 25, 2011 at 06:44 AM Tout fout le camp ma brave Dame ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bumbo Posted June 25, 2011 at 07:28 AM Share Posted June 25, 2011 at 07:28 AM Et ben moi je décolle pour mon heure d'évaluation en vue du permis Bon il faut que je repasse le code, et oui déjà 14 ans que je l'ai passé, puis les bonheurs du plateau, des fiches, de la circulation... Le problème c'est que je zieute déjà les occasions, les neuves, j'en perds la tête devant tant de choix. Le choix du moment : sv 650 post 2003 avec des bornes, ou gladius peu kilométrée ou er6f. Ordre de prix croissant bien évidemment ( de 3000 à 5500 euros ), de raisonnable à pas raisonnable du tout. Je précise que je fais 1,66m pour 64 kg, d'où le choix des motos. Si vous avez des idées de moto, des conseils en vue du permis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted June 25, 2011 at 10:38 AM Share Posted June 25, 2011 at 10:38 AM La SV c'est du tout bon, bicylindre super joueur. Évite le bandit c'est assez lourd. Quoique tu sais petit gabarit ou pas ça change pas grand chose...La moto quant elle roule, tu sens plus le poids ni l'encombrement (bon à part si tu veux l'utiliser beaucoup en ville ou sur périph). Une collègue à moi pas bien grande roule en R6. Sinon bah courage pour le permis ça se fait bien. J'avais jamais posé le cul sur un 2 roues et je l'ai eu en 22h (juste 2h de plateau en sus). Faut juste bien écouter les conseils au plateau et travailler le regard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted June 25, 2011 at 11:24 AM Share Posted June 25, 2011 at 11:24 AM TOUT est dans le reagrd. Quand t'as capté ça, t'as ton lent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted June 25, 2011 at 11:31 AM Share Posted June 25, 2011 at 11:31 AM Après, si tu ne veux pas faire les yeux doux à l'examinateur, tu peux toujours essayer de lui raconter des blagues carambar ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bumbo Posted June 25, 2011 at 12:22 PM Share Posted June 25, 2011 at 12:22 PM Résumé de l'évaluation : Premier contact avec la moto FZ6 ( rabaissée ) c'est gros, mais ça le fait plus que ce que j'attendais. Explication de la position ( jambes serrées, bras détendus, faire corps avec la machine ), les différents controles. Comment passer la première, la seconde, le freinage et le pour finir le plus important comment démarrer la moto . Premier exercice ( sur béquille centrale ), passer la première se mettre à 3000 tours et embrayer, sentir quand la roue tourne, freiner, débrayer, point mort. La même chose sans la béquille ( les choses sérieuses commencent ) on fait de grands rectangles en faisant quelques mètres freinant, point mort, première ... Comme ça se passe bien, même chose mais en passant la seconde. Toute la séance s'est faite sans toucher au frein avant et avec des gaz uniquement pour le passage en seconde, sinon tout s'est fait au ralenti. Puis faire des huits autour de 2 cônes à 4/5 mètres de distance à vue de nez, moins je réfléchissais plus ça le faisait, le plus important comme dit au dessus : le regard, c'est incroyable ce que ça fait comme différence. Dernier exercice, le slalom au ralenti, pfiou comment c'est chaud, j'arrive pas à croiser les deux derniers. En tout cas gros gros kiff, en plus grand ciel bleu, par contre ça chauffe en première les quatre cylindres, j'ai eu le feu au popotin. J'ai hâte à la prochaine séance !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted June 26, 2011 at 08:12 PM Share Posted June 26, 2011 at 08:12 PM Bah cool, tu vas voir ça vient vite (certains galèrent plus sur le lent, d'autres sur le rapide, il n'y a pas vraiment de règles si ce n'est que le regard est la clé pour les 2, faut bien écouter les conseils du Monsieur ). Sinon, c'est vrai que c'est plus simple quant le ralenti est à 2500 tours pour faire le "lent" Je pense que toutes les moto-école font ça... Ah oui aussi au début, j'étais un peu flippé sur le rapide au niveau de la tenue de route. Le moniteur m'a fait le "rapide" en mode sportif avec moi derrière en passager, grosse attaque, freinage de brute sur le cone au bout et béquille qui frotte des 2 côtés sur chaque passage de quille, tout ça sur un sol détrempé. Après j'avais le palpitant à 200 mais plus d'appréhension niveau tenue de route. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted June 27, 2011 at 08:26 PM Share Posted June 27, 2011 at 08:26 PM Alors là, je dis "LoL, LoL et surLoL à compter de 1'08" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted June 28, 2011 at 07:06 AM Share Posted June 28, 2011 at 07:06 AM (edited) Admirez, le regard, la position du majeur de la main gauche et le travail du pneu arrière ... Bon le casque ne frotte pas contrairement au farceur du dessus mais c'est la classe. Edited June 28, 2011 at 07:07 AM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted June 28, 2011 at 02:01 PM Share Posted June 28, 2011 at 02:01 PM terrible la video, le mec cour en tenue de camouflage pour pas qu'on retrouve son corps si il sort de la piste ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted June 28, 2011 at 02:08 PM Share Posted June 28, 2011 at 02:08 PM Je me suis posé la question de la tenue ... J'ai pas tout compris là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted June 28, 2011 at 02:31 PM Share Posted June 28, 2011 at 02:31 PM Incroyable le coup du casque Comment ils envoient les deux sur la piste c'est indécent... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zennepiet Posted June 28, 2011 at 05:40 PM Share Posted June 28, 2011 at 05:40 PM Incroyable le coup du casque Comment ils envoient les deux sur la piste c'est indécent... le coup du casque, fastoche, j'l'ai fait quelques fois moi, quand j'me rétamais la gueule parterre ! (voir plus que quelques fois...) ma dernière expérience moto (enduro), les cops m'avaient surnommé "gargamel" (l'enduro ça va moins vite qu'une sportive, mais y'a des arbres en bois partout !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted June 29, 2011 at 08:14 PM Share Posted June 29, 2011 at 08:14 PM (edited) ça faisait longtemps que je ne vous avait pas gonflé avec mes conneries Cette année fut encore une grande édition. Quelques images, et pour les plus impatients rendez-vous à partir de 1:00 ... Edited June 29, 2011 at 08:14 PM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.