powernovax Posted December 27, 2009 at 06:42 PM Posted December 27, 2009 at 06:42 PM Elle fait moins lourde en noir je trouve Quote
Jexmatex Posted December 27, 2009 at 07:57 PM Posted December 27, 2009 at 07:57 PM ils ont sortie une version verte le seul hic c'est le cadre qui n'est pas rouge. esperons qu'ils sortent une vraie version sport pour faire hommage, avec bracelet, commande reculées, moteur un plus affuté et surtout ce foutu cadre rouge en tout cas Guzzi c'est uen moto coup de coeur Quote
AraokAtao Posted December 31, 2009 at 12:57 PM Posted December 31, 2009 at 12:57 PM Merde la tuile ... Conjoncture : Voxan en liquidation judiciaire Après quatre mois d'incertitude, le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand a prononcé ce matin la liquidation judiciaire de Voxan. Créée à Issoire en décembre 1995, le constructeur de moto français compte douze salariés dont le destin semble désormais scellé. M.a.j. : 29-12-2009 La Fortune Immobilière du Luxembourg, seul candidat en lice à la reprise de Voxan, suite au désistement de la SODEMO, proposait un programme de "remise à flot" particulièrement alléchant : un versement immédiat de 10 millions d'Euros pour l'achat et la relance de l'activité, suivi d'un investissement d'environ 24 millions sur 3 ans. L'offre luxembourgeoise comprenait également le maintien des effectifs actuels sur le site d'Issoire, ainsi que la création de dix nouveaux emplois. Contre toute attente, le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand a prononcé ce matin la mise en liquidation judiciaire de l'entreprise. La FIL n'aurait en effet pas versé en temps utile les 2 millions de fonds de garantie exigés par la justice commerciale. Cet épisode met un terme à un feuilleton qui durait depuis maintenant plusieurs années. Un bien triste épilogue pour la moto française et les douze employés de l'usine d'Issoire... En espérant, pourquoi pas, un énième rebondissement ? Quote
LE_Gui Posted December 31, 2009 at 01:07 PM Posted December 31, 2009 at 01:07 PM Après Buell... Quote
Jexmatex Posted December 31, 2009 at 02:23 PM Posted December 31, 2009 at 02:23 PM sympa les voxan mais trop chère puisque faite en france, c'est dommage mais c'etais je pense inévitable. ou alors il aurait fallu s'attaquer à un segment ultra luxe, et encore... moto aussi chere que les hauts de gammes jap et anglais, pas d'histoire qui pousse les foulles à acheter un mythe, malgré de tres belle realisation comme la black magic. un reseau de distribution et d'entretien "à la francaise" bref il fallait oser et je pense que les mecs en son fier, c'est juste dommage que sa finisse comme cela. et on vois encore ici les conneries de la justice, un boite qui va couler pour une question de delais alors qu'une autre boite est prete à mettre 24 millons d'euros sur le tapis. faut t'y etre con... Quote
Guest big' Posted January 2, 2010 at 11:13 AM Posted January 2, 2010 at 11:13 AM je suis de mieux en mieux placé quand je lis des commentaires sur certains forums, c'est vrai aussi. T'as pas du capter la mauvaise astuce ... Caferacer qui se moque des café racers, c'est un peu le Sporster custom qui se moque du V-Max. Allez, une image pieuse pour ta peine ... P.S. Papao & Oil, vos gueules. Quote
AraokAtao Posted January 2, 2010 at 11:23 AM Posted January 2, 2010 at 11:23 AM mais oui on t'aime... Quote
L'Oil Posted January 2, 2010 at 11:40 AM Posted January 2, 2010 at 11:40 AM Moi j'aime aussi l'Anatole ! Quote
caferacer Posted January 2, 2010 at 11:58 AM Posted January 2, 2010 at 11:58 AM Mr Big... j'aimerais bien la voir, ta moto........... ! Quote
gromulator Posted January 2, 2010 at 12:23 PM Posted January 2, 2010 at 12:23 PM Allez, une image pieuse pour ta peine ... Pratique, pas besoin de tout dézipper Quote
Guest big' Posted January 2, 2010 at 12:24 PM Posted January 2, 2010 at 12:24 PM J'en ai plus depuis longtemps. Ma dernière était une BM flat-twin. R 100. Plutôt bonne presse. Mais sans les roberts. Quote
caferacer Posted January 2, 2010 at 12:55 PM Posted January 2, 2010 at 12:55 PM J'en ai plus depuis longtemps. Ma dernière était une BM flat-twin. R 100. Plutôt bonne presse. Mais sans les roberts. La mienne est une BM flat, 1000cc, en caféracer bien sur, 30 ans et toujours toutes ses dents, elle est à la moto ce qu'une PBass est à la basse : simple et efficace (et costaud), d'ailleurs il me semble que tu as une PBass, n'est ce pas ? Quote
L'Oil Posted January 2, 2010 at 01:26 PM Posted January 2, 2010 at 01:26 PM Hum... ça c'est copyrigh de moi même mais bon, je ne t'en veux pas j'aime aussi beaucoup les vieux flats. Quote
AraokAtao Posted January 2, 2010 at 01:28 PM Posted January 2, 2010 at 01:28 PM quand à papi c'est plutôt ça et ensuite ça: Avec les grands voyages qui vont bien avec ... Quote
caferacer Posted January 2, 2010 at 01:53 PM Posted January 2, 2010 at 01:53 PM Hum... ça c'est copyrigh de moi même mais bon, je ne t'en veux pas j'aime aussi beaucoup les vieux flats. quoi ??? Quote
AraokAtao Posted January 2, 2010 at 01:54 PM Posted January 2, 2010 at 01:54 PM Vui, tuttafé. Bon, comme le patron a dit qu'on dérapait et comme il est bientôt dimanche, je recentre. Et je demande à Papao un soundclip. c'est prévu un de ces jours ... KENNY viens m'aider :lollarge: Edit : Papao, au prix où il vend ses basses, il peut faire péter Gold Wing, side et voyages. Tout s'explique. Il a tout revendu, malheureusement depuis qu'il est à la retraite et c'est pas grâce à certains ici qu'il va se faire des couilles en or de toutes façons :lollarge: Quote
L'Oil Posted January 2, 2010 at 02:02 PM Posted January 2, 2010 at 02:02 PM Mon Sportster me régale à un point que vous n'imaginez pas. Depuis que mon carbu et mon filtre à air ont été modifiés, j'ai un son à l'admission qui est purement jouissif (brôôôôô, brôôôôôô) dès que je suis à 50% d'ouverture des gazs. Le tempérament moteur y gagne en souplesse et en capacité d'accélération et d'allonge. Ceci étant posé, et avec des références qui n'ont rien "d'objectives" en terme d'efficacité pure, cette moto est un rêve pour moi, la réalisation d'une rêve d'enfant. Elle a dimension humaine, un caractère trempé, une aura de folie. Sa robe noire et ses chromes (que je n'ai jamais fait briller depuis le mois de mars ) sont absolument magnifiques. Ce moteur est vivant, cette machine est vivante. Je me fiche pas mal des clichés et des railleries potentielles concernant ces Sportster HD qui, même chez les "bikers", parfois considérées comme des motos de filles... Je me marre doucement. Et je ne vous dit pas lorsqu'elle va recevoir ses pots US Screamin Eagle, parfaitement adaptés à ma carburation actuelle, un poil trop riche car prévue initialement pour être adaptée à ceux ci... très bientôt j'espère. Cette machine est pour moins le pendant d'une bonne PB. Je l'adore. quoi ??? CQFD et pis c'est rien... Quote
Guest Franck thinline Posted January 2, 2010 at 03:00 PM Posted January 2, 2010 at 03:00 PM eh ben!!!tout augmente aujourd'hui en 2010, même les "oeuvres" contemporaines de papitoys!!!!oups papyboy Ben c'est marrant par contre la marqueterie.... En parlant de moto, moi je remontes depuis un ans une Norton 750 commando !!! Et mon futur graal serait ça: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://motorbike-search-engine.co.uk/classic_bikes/velocette_thruxton.jpg&imgrefurl=http://motorbike-search-engine.co.uk/classic_bikes/velocette-thruxton-gallery.php&h=300&w=400&sz=22&tbnid=iA7M08NZxZ5DGM:&tbnh=93&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dvelocette%2Bthruxton&hl=fr&usg=__VAMh9garq2W-nlFG5DaTAakMy_s=&ei=y14_S8yAO4v_4AbOioiqCA&sa=X&oi=image_result&resnum=1&ct=image&ved=0CAcQ9QEwAA Quote
Japh Posted January 2, 2010 at 04:38 PM Posted January 2, 2010 at 04:38 PM La retraite venue, fini la Goldwing ! On passe au home made: Quote
missié vincent Posted January 2, 2010 at 05:26 PM Posted January 2, 2010 at 05:26 PM tiens une moto ikea je verrais bien un peu de marquetterie là dessus Quote
L'Oil Posted January 2, 2010 at 05:32 PM Posted January 2, 2010 at 05:32 PM C'est vrai qu'on pourri le "débat"... je me retire et vais voir ailleurs. Pardon tous, cassons nous et longue vie à Papyboy. Quote
L'Oil Posted January 9, 2010 at 07:03 PM Posted January 9, 2010 at 07:03 PM (edited) Ah non finalement on ne pourrit pas puisqu'on a été "recadrés" ! Continuons donc nos élucubrations avec nos bicycles à gaz ! Dans l'esprit caferacer Harley... même si je ne pense pas que ce soit le cocktail idéal. Là on est dans le style bobber et j'aime déjà beaucoup plus... même complètement beaucoup !!! Edited January 9, 2010 at 07:04 PM by L'Oil Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.