andici Posted June 6, 2018 at 08:32 AM Posted June 6, 2018 at 08:32 AM (edited) Salut les gars, je note que depuis que je fais de la moto un peu plus souvent et surtout de plus grand trajet, j'ai mal aux muscles du cou et aux cervicales... J'ai pourtant un casque qui est bien (shoei neotec). Est ce que ça vous arrive aussi ? Vous avez des conseils a donner en particulier ? Merci !! Edited June 6, 2018 at 08:32 AM by Go Quote
Cagethoracix Posted June 6, 2018 at 08:42 AM Posted June 6, 2018 at 08:42 AM roule encore plus pour te faire le cou ou rajoute une bulle. Quote
andici Posted June 6, 2018 at 08:43 AM Posted June 6, 2018 at 08:43 AM (edited) une bulle ? Pas bête... Edited June 6, 2018 at 08:44 AM by Go Quote
Popa Schultze Posted June 6, 2018 at 10:34 AM Posted June 6, 2018 at 10:34 AM Tout dépend de la position sur la moto Si tu es un peu penché ou couché ça t'oblige à lever la tête d'ou les douleurs ,que tu n'as pas sur un custom ou tu es bien droit sur la machine. Quote
leyack Posted June 6, 2018 at 11:48 AM Posted June 6, 2018 at 11:48 AM Loeb faisait un exercice pour se muscler les cervicales, il métait des poids sur un casque et faisait des mouvement de tête pour se renforcer le cou. Ce que tu peux faire c'est porter ton casque et faire des exos pour te muscler le coup et rajouter une bulle ^^. J'y pense aussi pour la mienne parce que c'est assez fatigant de se prendre le vent en pleine face. Quote
Jexmatex Posted June 7, 2018 at 03:37 PM Posted June 7, 2018 at 03:37 PM le dos en moto c'est un grand sujet les customs ou tu es droit sont bon si tu sais amortir avec ton dos, la plupart du temps les gens s'avachissent et se laissent surprendre par les chaos de la route, et bim le dos ou bim les cervicalces les moto un peu penchées en avant son bien pour ceussent qui ont des problèmes de disques, le poids est repartie entre les poignets et les lombaires ce qui détend le dos et les hernies. l'attitude c'est souple sur les bras pour éviter des prendre les chocs dans les cervicales, et le dos en légère extensions vers le haut pour amortir avec les muscles. bon enfin moi j'ai que des motos tape cul donc je suis obliger de faire attention à ce genre de choses. Quote
pastaoune Posted June 8, 2018 at 08:44 PM Posted June 8, 2018 at 08:44 PM (edited) ma première bécane était simple , il a fallut 700 bornes d'autoroute , et le verdict est tombé , la prochaine aura un carénage ... en gros j'ai fini allongé , vidé , et ça à 20 ans .... après , c’était que de la routière carénée , plus de pressions , casque ouvert , et peu de turbulences , sur la BM , il y avait des aérateurs sur le carénage .... quand j'ai pris le mono , je me suis demandé , c'est quoi cette pression ? même en ville , ça tirait sur les bras ( pression de l'air ) ... on fini par s'y faire , mais dés le 110 passé , c'est la tête qui mange , et il faut se coucher un peu ... bref une bulle/saut de vent , c'est mieux que rien , le top étant le carénage sur une routière .. aprés , bien d'accord avec jex , faut pas hesiter aussi , à lever un peu les fesses sur les dos d'ânes , le dos mange moins ... par contre anecdote marrante de ma toubib , la moto n'est pas top pour la " fertilité " .... pas de soucis pourtant Edited June 8, 2018 at 08:45 PM by pastaoune Quote
Djooh Posted June 10, 2018 at 06:15 PM Posted June 10, 2018 at 06:15 PM Y'a des prépas vraiment super canon pour les Royal Endfield Continental GT : D'ailleurs ils l'ont sortie en 650cc, 7500€, ça fait un peu mal pour de la mécanique rudimentaire mais bon c'est quand même une petite bécane qu'a l'air vraiment attachante. Quote
leyack Posted June 10, 2018 at 07:13 PM Posted June 10, 2018 at 07:13 PM Quand tu vois le prix d'une harley Quote
pastaoune Posted June 10, 2018 at 07:36 PM Posted June 10, 2018 at 07:36 PM tu m'étonnes ! je regardais les prix BM aujourd'hui .... sympa djooh , ça sonne British , avec un petit gout des MV agusta et autres prépas Rikman d'une époque ... https://www.google.fr/search?q=moto+rickman&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiTnuKb6snbAhWMDMAKHYASA-EQsAQILQ&biw=1280&bih=906&safe=vss#imgrc=3UOyesbbGaCxQM:&spf=1528659050379 Quote
totorbass Posted June 10, 2018 at 07:36 PM Posted June 10, 2018 at 07:36 PM Lénine, relève-toi... Quote
chevaliernoir Posted June 11, 2018 at 07:32 AM Posted June 11, 2018 at 07:32 AM Je roule en Enfield préparée, j'aime les café racer, mais je trouve qu'une Enfield Cafe racer est une très mauvaise idée. C'est joli, c'est vrai, mais le moteur est super sympa pour la balade décontracté le nez au vent. Il ne convient pas du tout à une moto ayant un caractére sportif (même rétro). Du coup, je joli moteur sympa deient vraiment un poumon des qu'il est dans un cafe racer, et va generer bien des frustrations. La Continental GT emballe au premier regard, mais décoit rapidement car le moteur ne veut pas être cravaché. 1 1 Quote
AdHoK Posted June 11, 2018 at 07:40 AM Posted June 11, 2018 at 07:40 AM Mais oui, je l'ai déjà dit: enfield c'est joli en photo mais c'est un truc hors d'âge et cher pour ce que c'est. On surfe sur la mode vintage. Quote
Djooh Posted June 11, 2018 at 08:27 AM Posted June 11, 2018 at 08:27 AM Il y a 12 heures, pastaoune a dit : tu m'étonnes ! je regardais les prix BM aujourd'hui Faut comparer ce qui est comparable, niveau technologie et moteur ça joue pas du tout dans la même cours. Quote
Jexmatex Posted June 12, 2018 at 08:19 AM Posted June 12, 2018 at 08:19 AM Le 11/06/2018 à 09:32, chevaliernoir a dit : Je roule en Enfield préparée, j'aime les café racer, mais je trouve qu'une Enfield Cafe racer est une très mauvaise idée. C'est joli, c'est vrai, mais le moteur est super sympa pour la balade décontracté le nez au vent. Il ne convient pas du tout à une moto ayant un caractére sportif (même rétro). Du coup, je joli moteur sympa deient vraiment un poumon des qu'il est dans un cafe racer, et va generer bien des frustrations. La Continental GT emballe au premier regard, mais décoit rapidement car le moteur ne veut pas être cravaché. et oui entierement d'accord avec toi, a peine 30 chevaux la dedans c'est la deception par contre sur une Bullet ça va avec la tronche. d'un point de vus purement visuel, les moto montrés par Djooh sont superbes !! rthaaaa Quote
leyack Posted July 3, 2018 at 09:02 AM Posted July 3, 2018 at 09:02 AM Je viens partager avec vous un gros moment de flippe que j'ai eu vendredi dernier Un car qui m'a fait un refus de priorité, sauf que j'avais commencé a m'engager sur la voie ou j'etait prioritaire. Resultat il m'a doublé comme un port et a percuté le guidon de la moto (aucune casse juste une micro rayure sur l'embout de guidon) Bref gros coup de flippe je commençais a le suivre pour m'expliquer avec mais j'ai vite abandonné me disant que ca valait pas la peine 1 Quote
Djooh Posted July 3, 2018 at 12:27 PM Posted July 3, 2018 at 12:27 PM C'est quoi ce truc là on dirait Frankenstein ou Jason sur un vélo Quote
Frantobass Posted July 3, 2018 at 12:46 PM Posted July 3, 2018 at 12:46 PM il y a 18 minutes, Djooh a dit : C'est quoi ce truc là on dirait Frankenstein ou Jason sur un vélo Les 2 en hypersportive doivent bien bouder tout de même... Guidon asymétrique en plus! Quote
Jexmatex Posted July 3, 2018 at 03:01 PM Posted July 3, 2018 at 03:01 PM Il y a 5 heures, leyack a dit : Je viens partager avec vous un gros moment de flippe que j'ai eu vendredi dernier Un car qui m'a fait un refus de priorité, sauf que j'avais commencé a m'engager sur la voie ou j'etait prioritaire. Resultat il m'a doublé comme un port et a percuté le guidon de la moto (aucune casse juste une micro rayure sur l'embout de guidon) Bref gros coup de flippe je commençais a le suivre pour m'expliquer avec mais j'ai vite abandonné me disant que ca valait pas la peine haa leyack c'est comme ça que sa rentre, ça fou les glandes mais part du principe que la priorité en moto n'existe pas, sauf a sortir les burnes et a y aller quand même en force, à toi de controler à la poignée de gaz. perso je ralentis à tous les croisement même quand le feu est vert. Quote
leyack Posted July 3, 2018 at 04:15 PM Posted July 3, 2018 at 04:15 PM Oui, le pire c'est qu'il avait ralenti en me voyant le salopiot, mais il a continué quand meme ... Oui être absolument vigilent partout Quote
andici Posted July 6, 2018 at 10:10 AM Posted July 6, 2018 at 10:10 AM Le 07/06/2018 à 17:37, Jexmatex a dit : le dos en moto c'est un grand sujet les customs ou tu es droit sont bon si tu sais amortir avec ton dos, la plupart du temps les gens s'avachissent et se laissent surprendre par les chaos de la route, et bim le dos ou bim les cervicalces les moto un peu penchées en avant son bien pour ceussent qui ont des problèmes de disques, le poids est repartie entre les poignets et les lombaires ce qui détend le dos et les hernies. l'attitude c'est souple sur les bras pour éviter des prendre les chocs dans les cervicales, et le dos en légère extensions vers le haut pour amortir avec les muscles. bon enfin moi j'ai que des motos tape cul donc je suis obliger de faire attention à ce genre de choses. J'ai une R1200GSA donc dos bien droit ! D'ailleurs je me tate a la troqué contre une F800 ou F850. Je trouve que pour l'ile de france c'est une grosse machine, meme si je suis fan des flat twin... Quote
Jexmatex Posted July 6, 2018 at 01:32 PM Posted July 6, 2018 at 01:32 PM et bé si je pensais lire ça de ta part Quote
pastaoune Posted July 6, 2018 at 07:55 PM Posted July 6, 2018 at 07:55 PM Le 03/07/2018 à 18:15, leyack a dit : Oui, le pire c'est qu'il avait ralenti en me voyant le salopiot, mais il a continué quand meme ... Oui être absolument vigilent partout même avec le temps , tu es surpris par certains comportements , tu as beau anticiper , certaines mise à jours de l’expérience , sont toujours présentes ... Quote
andici Posted July 6, 2018 at 08:40 PM Posted July 6, 2018 at 08:40 PM Il y a 7 heures, Jexmatex a dit : et bé si je pensais lire ça de ta part Je sais ! Mais je parle pour le moment, entre le blabla et la décision ferme, il va y avoir quelques années Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.