pastaoune Posted August 19, 2017 at 06:29 PM Posted August 19, 2017 at 06:29 PM Il y a 20 heures, Jexmatex a dit : sueurs du soir tiens , j'en ai une qui s'est garée prés de moi toute à l'heure ... plus "harley " style .... mon mono faisait rikiki à coté ça pique un peu les prix ... http://www.indianmotorcycle.fr/indian-chieftain-dark-horse/ Quote
leyack Posted August 20, 2017 at 05:01 AM Posted August 20, 2017 at 05:01 AM Tien un truc m'a surpris dernièrement, ma copine de 50kgs tout mouillé et d'une force de mouche m'a dit qu'elle voulait passé son permis moto. Bon je lui ai dis de prendre des forces avant de se lancer parce que sinon je suis pas sûre qu'elle reste longtemps sur la selle. Quote
Djooh Posted August 20, 2017 at 09:25 AM Posted August 20, 2017 at 09:25 AM Alors ça c'est entièrement faux, bien entendu il faut pas la diriger vers un gros trail ou ses pieds ne toucheront pas le sol, mais des motos adaptés aux femmes y'en a, on parlait de Royal Enfield, la Continental GT est parfaite pour une femme par exemple et y'en a d'autres, j'en ai croisé des toutes petites nana sur des grosses moto, c'est surtout sur les manœuvres que ça se complique quand on choisi une moto peu adapté, une petite femme devra choisir une moto au centre de gravité bas peu importe le poids, c'est le centre de gravité d'une moto qui compte, faut donc essayer, si tu monte sur une GS1200, c'est haut ça fait peur à beaucoup de monde, mais une fois dessus c'est un vélo à manœuvrer. 1 Quote
leyack Posted August 20, 2017 at 09:39 AM Posted August 20, 2017 at 09:39 AM Je pensais pas à ça a vrai dire, surtout le coté capable de garder les mains sur le guidon si acceleration forte il y a enfin bref, tu as pas tord pour la capacité de manoeuvre suffit juste d'une moto adapté. Quote
AdHoK Posted August 20, 2017 at 09:40 AM Posted August 20, 2017 at 09:40 AM Je ne sais pas s'il y toujours une épreuve de béquillage central, quand j'ai passé le permis, c'est le truc qui a posé le plus problème à une petite nénette. Quote
leyack Posted August 20, 2017 at 09:45 AM Posted August 20, 2017 at 09:45 AM Sinon je lui ai montré plusieurs modele pour voir ce qui pourrais lui plaire, j'ai fait l'erreur de lui montrer une ducati ^^ Quote
leyack Posted August 20, 2017 at 09:47 AM Posted August 20, 2017 at 09:47 AM non ça n'existe plus le bequillage centrale, c'est limite des options sur une bonne partie des motos, et sur la CB750 que j'avais j'ai jamais compris comment on mettais ce truc, obligé de s'y mettre a deux a chaque fois. J'avais pas la bonne technique, et je l'ai toujours pas. Quote
Djooh Posted August 20, 2017 at 09:56 AM Posted August 20, 2017 at 09:56 AM Pour se convaincre qu'une nana peu gérer à l'aise des motos de poids, il suffit de mater les stunteuses c'est impressionnant : Le béquillage centrale sur une moto c'est pas une question de force, si t'as pas la bonne technique et que t'y va en force même un scoot va te poser problème, sur les grosses BM si fallait vraiment à bout de bras lever 250kg y'en a pas des masses qui y arriveraient. C'est comme relever une moto au sol, en force c'est la misère voir impossible sur des gros custom, y'a une vidéo d'une moto au sol et même les gros malabar n'y arrivent pas, et la gonzesse qui a la technique y arrive les mecs sont deg Quote
leyack Posted August 20, 2017 at 11:13 AM Posted August 20, 2017 at 11:13 AM Ce que je voulais dire c'est qu'elle est manque de force, après la technique prime en générale. Mais pour la bequille centrale j'ai jamais compris ^^ Quote
Djooh Posted August 20, 2017 at 12:48 PM Posted August 20, 2017 at 12:48 PM Et moi ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que ta nana n'a pas de force qu'elle est incapable de manier une moto, puisque c'est de la technique. Après il y a l'adaptation aux situations, toujours visualiser comment tu vas repartir quand tu met ta moto quelque part par exemple, genre pas en pente le nez en avant la roue dans le mur, quand t'es une petite nana faut y penser, même quand t'es un mec en fait, parce que 200kg ou plus j'en connais pas des masses qui les bouge facilement, mec ou nana, c'est tout con mais faut y penser, toujours visualiser l'après. Quote
pastaoune Posted August 20, 2017 at 03:32 PM Posted August 20, 2017 at 03:32 PM Il y a 5 heures, leyack a dit : non ça n'existe plus le bequillage centrale, c'est limite des options sur une bonne partie des motos, et sur la CB750 que j'avais j'ai jamais compris comment on mettais ce truc, obligé de s'y mettre a deux a chaque fois. J'avais pas la bonne technique, et je l'ai toujours pas. faut poser les 2 " pieds" de la béquille au sol , mettre le pied sur la partie qui vient sur l'échappement , et soulever/tirer en arrière ... éviter , sur un sol en devers ( comme le dit Djooh , faut y penser avant , ou comme moi une fois , tu relèves tes 200 kg du sol ) une fois que tu as vu l'effort à donner , ça va tout seul .. Quote
Jexmatex Posted August 21, 2017 at 06:23 AM Posted August 21, 2017 at 06:23 AM Il y a 20 heures, Djooh a dit : Pour se convaincre qu'une nana peu gérer à l'aise des motos de poids, il suffit de mater les stunteuses c'est impressionnant : Le béquillage centrale sur une moto c'est pas une question de force, si t'as pas la bonne technique et que t'y va en force même un scoot va te poser problème, sur les grosses BM si fallait vraiment à bout de bras lever 250kg y'en a pas des masses qui y arriveraient. C'est comme relever une moto au sol, en force c'est la misère voir impossible sur des gros custom, y'a une vidéo d'une moto au sol et même les gros malabar n'y arrivent pas, et la gonzesse qui a la technique y arrive les mecs sont deg c'est en voyant ça que je vois à quel point je suis un conducteur et pas un pilote son freinage repartage en glissade, est bien pratique:) sinon etonnant la grosse courronne sur la roue arriere, sans doute pour avoir un rapport de couple de dingue sans avoir a changer de vitesse. Quote
Faust Posted August 21, 2017 at 08:10 AM Posted August 21, 2017 at 08:10 AM Il y a 22 heures, Djooh a dit : Alors ça c'est entièrement faux, bien entendu il faut pas la diriger vers un gros trail ou ses pieds ne toucheront pas le sol, mais des motos adaptés aux femmes y'en a, on parlait de Royal Enfield, la Continental GT est parfaite pour une femme par exemple et y'en a d'autres. Mme a le permis et une Z300 de chez Kawa, parfait pour son 1m59 et 50kg. Et elle a passé la poussette avec une ER6 sans problème. Quote
Djooh Posted August 21, 2017 at 08:30 AM Posted August 21, 2017 at 08:30 AM Ce sont des motos entièrement trafiqué pour le stunt, énorme couronne de chaine pour avoir une patate énorme, frein arrière au guidon, etc... Mais bon toi comme moi sur une moto de stunt trafiqué nous rendra pas plus facile la tache Ce qui m'impressionne le plus c'est l'impression qu'elle tiens un vélo dans les mains tellement c'est facile de maniabilité, alors que bon là on est bien sur une bécane de 200kg facile. Quote
leyack Posted August 21, 2017 at 09:50 AM Posted August 21, 2017 at 09:50 AM Il y a 20 heures, Djooh a dit : " genre pas en pente le nez en avant la roue dans le mur" J'ai compris la fin de ta phrase, mais absolument pas le début. Bah les vidéos de madames qui font du stunt il y en a pas mal. L'une des meilleures dans la pratique de la dicipline est une française visiblement, qui vie en champagne elle a été la doublure de Scarlett Johansson dans Avenger 1 ou 2 je sais plus lequel, elle roule d'ailleurs avec la harley electrique. Pour les motos de stunt ça doit être déroutant vue les commandes rajoutés partout, et le freinage doit être surprenant également. Quote
Djooh Posted August 21, 2017 at 10:13 AM Posted August 21, 2017 at 10:13 AM Quand t'es motard sur des grosses cylindrées, tu évite de te garer dans une pente le nez de la moto en avant face à un mur, parce que quand tu vas devoir repartir tu vas devoir reculer la moto avec tes bras et là c'est moins marrant, c'est des gestes tout bête, ça coule de sens au final mais j'en vois beaucoup se parquer au pif dans des endroits sans réfléchir et au moment de repartir c'est le drame, c'est un exemple parmi tant d'autres, c'est valable pour les hommes comme pour les femmes, mais quand t'es une petite nana, faut y penser 2 fois plus pour pas se retrouver en galère à devoir utiliser la force pour déplacer la moto. Quote
leyack Posted August 21, 2017 at 10:48 AM Posted August 21, 2017 at 10:48 AM Ha oui bah j'avoue mollement y penser. Pour le coup quand je suis garé a des endroits pas évident, je fais de la poussette. Quote
Djooh Posted August 21, 2017 at 11:05 AM Posted August 21, 2017 at 11:05 AM Ouais sauf qu'en pente quand tu dois faire faire demi-tour à la bécane c'est plus de la poussette c'est de la lutte,voir même impossible seul sur dénivelé important et encore que sur des grosses moto, pas besoin d'un gros dénivelé pour vraiment galérer, si la moto est dans le mur et que tu dois la reculer accroche toi, même des gros gaillard demandent de l'aide. Quote
Cagethoracix Posted August 21, 2017 at 11:30 AM Posted August 21, 2017 at 11:30 AM ca me rappelle mon arret hasardeux dans un parking sur gros cailloux en devers ...... Quote
leyack Posted August 21, 2017 at 11:42 AM Posted August 21, 2017 at 11:42 AM Je me suis jamais retrouvé dans une situations comme ça encore heureux ^^. Les allees pavees c'est bien relou pour rouler ou se garer Quote
pastaoune Posted August 21, 2017 at 11:54 AM Posted August 21, 2017 at 11:54 AM il y a 7 minutes, Cagethoracix a dit : ca me rappelle mon arret hasardeux dans un parking sur gros cailloux en devers ...... oui , ou garer la moto dans le garage en pente , et en marche avant ( comme sur la vidéo du dessus , tu n'as pas le ? pour lui faire faire demi tour ) tu ne le fait qu'une fois avec ton gros kawa .... ceci dit le mono n'est plus d'origine , l'inclinaison sur la béquille n'est plus top , donc faut se servir d'un devers , quitte à y aller en avant ... suis tombé en panne en bas d'une cote , même un mono ( un 1100 aussi ) te rappelle que la poussette c'est physique ... ( le palpitant aussi ) ... Quote
Djooh Posted August 21, 2017 at 12:25 PM Posted August 21, 2017 at 12:25 PM Encore que la poussette en marche avant ça se gère, en reculant c'est la merde grave Quote
leyack Posted August 21, 2017 at 01:59 PM Posted August 21, 2017 at 01:59 PM tellement ^^, ce que j'ai vue de très drole c'est les mecs qui bascule leurs meule sur la béquille et qui lui font faire un demi tour pour repartir. Quote
Jexmatex Posted August 21, 2017 at 03:05 PM Posted August 21, 2017 at 03:05 PM il y a une heure, leyack a dit : tellement ^^, ce que j'ai vue de très drole c'est les mecs qui bascule leurs meule sur la béquille et qui lui font faire un demi tour pour repartir. oué j'ai deja fait ça c'est sur que se garer dans luteces entre les poteaux, les arceaux qui ne servent à rien etc sur les soit disant places moto qui bien sur son en pente meme dans une rue plate tu ne sais pas pourquoi et bien sur le connard de scout qui se gare en sens inverse de tous le monde, en mode je vous emmerde et qui prend deux place.... BRULEZ LES SCOOOOTS ! Quote
Cagneu Posted August 21, 2017 at 04:43 PM Posted August 21, 2017 at 04:43 PM Le 20/08/2017 à 07:01, leyack a dit : Tien un truc m'a surpris dernièrement, ma copine de 50kgs tout mouillé et d'une force de mouche m'a dit qu'elle voulait passé son permis moto. Bon je lui ai dis de prendre des forces avant de se lancer parce que sinon je suis pas sûre qu'elle reste longtemps sur la selle. C'est tellement macho comme commentaire ! 2 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.